Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Installer kit main libre SE

Bonjour à tous !


Je possède une Mégane II 1.4 98 ch. Auth. En clair, j'ai pris le premier prix mais avec l'option clim et je suis donc passé à 98 chevaux... Achetée il y a 1 an 1/2.

Bon je suis étudiant et j'avais une ristourne de 15% ce qui m'a fait la voiture à 13k€ neuve, chère à mon niveau mais j'en suis très content. Bien sûr, des problèmes qui me l'auront immobilisée 6 SEMAINES ! Le premier un peu par ma faute mais réglé rapidement : j'ai acheté de mon côté l'autoradio car j'en voulais un MP3. Mais aussi les HP et grâce à un tech inscit chez HFR, il m'a envoyé la doc technique complète ce qui m'a permis d'apprendre qu'il fallait démonter toute la plaque arrière pour installer les HPs (rappel j'ai une 3 portes). Le pb c'est que la boutique Renault m'avait fourni des enceintes trop grandes et j'avais du bricoler pr que tt rentre... Bien sûr après plein de rossignols... Mais tout est passé en garantie donc bon :D Ensuite le 2ème pb a été la clim où il m'ont tout changé ! De la console au système, direct échange standard...


Bref revenons à ma question :)


Je me suis acheté le kit main libre Sony-Ericsson HCA-200 qui est complet. Le pb, c'est qu'il va falloir le brancher, si je lis bien la doc, directement sur la batterie ! Déjà je me vois mal faire traverser le fil depuis l'intérieur jusqu'à la batterie et le clipper dessus... Ensuite je me dis qu'il dois y avoir un autre solution nan ?
Questions subsidiaires : Savez-vous où brancher le cable de "détection de contact" ? Et enfin le cable de "sourdine autoradio" ?

Merci :)
Loïc
Membre d'honneur
Message Dim 15 Mai, 2005 22:05
Tout ce que tu cherches, tu peux le retrouver sur le connecteur ISO du faisceau renault. Pas besoin de tirer un cable batterie pour un kml, çà tire pas beaucoup, donc le + autoradio est utilisable tu trouveras aussi le +apc (détection de contact) et le signal mute sur ce connecteur.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Loic.iso2.jpg

rouge : + apres contact
jaune : + permanent
gris : Masse
Orange : illumination (éclairage de l'affichage que les feux sont allumés)
bleu : antene electrique
violet : signal sourdine

Les couleurs des fils ne veulent rien dire mais leur position reste "standard"

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Génial c'est ce que j'avais besoin ;)

Citation:
Tout ce que tu cherches, tu peux le retrouver sur le connecteur ISO du faisceau renault. Pas besoin de tirer un cable batterie pour un kml, çà tire pas beaucoup, donc le + autoradio est utilisable tu trouveras aussi le +apc (détection de contact) et le signal mute sur ce connecteur.


Ouaip mais j'imagine que je peux pas brancher trop d'appareil dessus non ?! Car j'aimerai aussi brancher mon GPS qui est actuellement branché sur l'allume cigare... Y a une autre prise qqe part ?

Citation:
rouge : + apres contact
jaune : + permanent
gris : Masse
Orange : illumination (éclairage de l'affichage que les feux sont allumés)
bleu : antene electrique
violet : signal sourdine


Si j'ai bien lu, l'ISO que tu me parles c'est la prise qui rentre dans l'autoradio ? Mince ça va pas être simple d'enlever la cage pour accèder à ce connecteur...

De plus, d'après le manuel d'install de ce kit, au niveau de l'alim j'ai 4 fils à brancher : la sourdine (donc le violet selon toi), le négatif (donc le gris), mais j'ai deux autres fils : un qui doit être brancher sur le +12 de la batterie directement (donc le jaune) et un sur la "detection de contact" (le rouge). J'ai bien tout capté ?

Merci :)
Loïc
Membre d'honneur
Message Dim 15 Mai, 2005 23:05
T'as tout compris, mais attention les couleurs du dessin ne sont pas celles des fils, il faut te fier à leurs positions relatives.

Je pense qu'il n'y a pas de pb à brancher tout sur le même fil, GPS+kml+autoradio sauf si ton autoradio est assez puissant, mais fais le test, au pire il se passe rien.
_________________
BMW Serie 3 GT
Ok merci :)


Bon bah gros investissements pour ma voiture : le kit main libre SE (120€ port compris depuis l'Allemagne), l'alarme (350€ chez Renault pose compris, pas trouvé moins cher et puis je me sens absolument pas expert pour le faire moi même), j'aurai bien investi dans un régulateur de vitesse mais si j'ai bien lu vu que j'ai une authentique, la voiture n'est pas pré-cablée et donc ce n'est pas possible...

C'est bizarre car Rueducommerce vend un kit qui semble universelle depuis son site à 700€ pose comprise
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Alarmes-s..domicile.htm?pl=3553|3510|3552|3516|3550|3506|3551|3514|3549|3518|3826|4253
Bon je suis passé par un Norauto pour trouver un moyen de brancher le cable electrique pour le kit main libre... En fait je voulais savoir s'il existait une "multiprise".


Il semblerait que non :( Et il va donc falloir couper le fil electrique et y placer un domino puis brancher le système... Pas pro du tout cette solution je trouve. Un avis ?


Seconde question : Ayant une authetique, les boutons de réglages des ventilateurs, température, etc... sont manuels. Est-il possible de changer la façade pour avoir tout automatique ?


Merci
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2005 14:05
Question 1: c'est pas grave. un coup de scotch autour et zou

Question 2 : c'est trop compliqué
_________________
BMW Serie 3 GT
pour t fils utilise des connecteurs rapides

sur la page COSSES FASTON

http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/connectframe.htm
_________________
enfin ma Mégane 2
Merci :)
Et bien je suis épaté j'ai reçu les cosses :)


3 jours pour la livraison, c'est bien :)


Maintenant j'attends le support du téléphone et l'option HCE-16 qui permet de mettre le son du téléphone directement dans les HPs de la voiture :) Je sens que je vais aimer :)
un petit hors sujet, j'adore la citation de Loic:
"Il y a 10 sortes de gens dans le monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres"
_________________
Mégane II, confort dynamique, 1.9 dci, rouge de feu, régulateur de vitesse, esp
Message Jeu 26 Mai, 2005 12:05
J'ai reçu le support de voiture :D


Bon ça se précise ! :D


Alors pour ceux qui veulent faire la même manip avec une installation Sony-Ericsson il vous faut :


- HCH-38 : support pour pouvoir fixer le téléphone (vérifiez que ce modèle n'est pas propre au K700i)
- HCE-16 : permet de brancher l'écoute du téléphone sur les HPs (universel)
- HCA-200 : contient tous les branchements électriques + microphone + cable pr brancher le tel (que l'on fixe sur le support si on prend le HCH-38) + un HP (que l'on elève si on prend le HCE-16) + boitier gérant l'ensemble (vérifiez que ce modèle n'est pas propre au K700i)


Pour info, HCA-200 = 110€, HCH-38 = 15€, et HCE-16 = 50€
Le tout : +/- 175€


Sauter vers: