Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Installation Mains Libres sur CC

Bonjour à tous, et bravo pour ce forum.

Je viens de recevoir ma Megane II CC avec prééquipement Téléphone, Cabasse et Carminat entre autres.

J'ai vu en très bel article sur le prééquipement et l'installation d'un KML sur la Laguna, est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour la mégane II CC (surement très proche de la megane II tout court d'ailleurs).

Je suppose que ce ne doit pas être très éloigné de la laguna mais avant de tout démonter, si quelqu'un a une expérience et de l'aide à m'apporter, merci :)
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 18 Juil, 2004 18:07
Tout d' abord merci pour tes remarques .
Et félicitation , c' est rare de voir un nouveau venu bien poster son premier sujet .
Donc bienvenue à toi sur notre forum .
Désolé je ne pourrais t' aider pour la mégane mais soit patient nous avons sur ce forum des pros :wink:
Tu ne tarderas pas à avoir des réponses.
Bonne chance .
Hello !

Comme entre cciste, il faut s'entraider, et que je suis aussi bricoleur qu'un écureuil qui fait la sieste :lol: je ne pourrai que te donner le lien du forum européen sur Még CC : http://forum.limburg.org/index.php en espérant que l'anglais ne te rebute pas.

Tu y rencontreras des tas de bons bricoleurs ! :D :D :D

A bientôt.

Gany.
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
en m'inspirant du Topic excelllllent sur le montage d'un kit mains libres dans une Laguna (https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3009) et du topic sur le démontage de la console centrale de la mégane II (je n'ai pas retrouvé l'adresse), j'ai trouvé les connecteurs...

En effet, il n'y a pas de raisons qu'ils ne soient pas au même endroit...

J'ai donc pris mon courage à deux mains, démonté ma console centrale et là, que vois-je à gauche du levier de vitesse, un connecteur en tout point semblable a celui de la laguna accompagné d'un cable d'antenne !!!

il y a la aussi huit broches et deux inutilisées, je vais donc essayer d'y brancher mon kit main libres Bluetooth Parrot CK 3000, prendre des photos, et si la voiture n'explose pas, je posterai le résultat

En tout cas merci
_________________
Mégane CC Luxe Dynamique
1.9 dCi
Noir Nacré - Cuir Rouge
Carminat Navigation informée
Cabasse 4x40w 6CD
Sièges chauffants
Xénon
...

De la Balle !
n'hésites po à comptéter ce sujet à l'occasion
çà pourrait m'interesser ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Ou se trouve ce connecteur, est-il apparent ??
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 23 Juil, 2004 09:07
Regarde sur le tuto pour lag de Véssisse pour Lag, sur Meg c'est au même endoit.

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3009

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Bon, c'est la misère, pout l'instant, j'arrive à alimenter le kit ML Parrot CK 3000 en me branchant sur les bornes adéquates, reprises du tutoriel de Vessisse sur la Lag II mais pas de son !!!

à priori à l'allumage on devrait entendre, sortant de je ne sait quel HP "Please pair device" avec une voix suave et charmante.

De plus, pas de mute non plus...

Le brochage des connecteurs serait-il différent sur la Mégane II et la laguna ???

Si quelqu'un a une idée, c'est le moment de la donner !

Coùut modique de l'opération pour le moment : un fusible 20A de planche de bord, plus de peur que de mal mais ça fait bizzare une console centrale qu'est plus alimentée du tout :s
_________________
Mégane CC Luxe Dynamique
1.9 dCi
Noir Nacré - Cuir Rouge
Carminat Navigation informée
Cabasse 4x40w 6CD
Sièges chauffants
Xénon
...

De la Balle !
pour le son, vérifie que le HP est branché !! en effet j'ai du connecter moi même le connecteur sur ce dernier.
Oui d'accord, mais je sais, grâce à Vessisse où il se trouve sur une Lag mais d'où le son doit il sortir sur le mégane, du HP de Carminat ? ou d'ailleurs ?

Help mais merci qd même

P.S. Si quelqu'un sait commenyt démonter la grille du HP de Carminat (mégane II CC) sans tout casser, merce de me le faire savoir
_________________
Mégane CC Luxe Dynamique
1.9 dCi
Noir Nacré - Cuir Rouge
Carminat Navigation informée
Cabasse 4x40w 6CD
Sièges chauffants
Xénon
...

De la Balle !
Arf, tout le monde est en vacance à ce que je vois, pas moyen de savoir où se trouve se p...n de HP. bon, je vais me rencarder syr Dialogys.

C'est quoi la dernière version ?

Merci qd même et profitez bien du soliel, moi, je pars en Guadeloupe Lundi pour deux semaines :)
_________________
Mégane CC Luxe Dynamique
1.9 dCi
Noir Nacré - Cuir Rouge
Carminat Navigation informée
Cabasse 4x40w 6CD
Sièges chauffants
Xénon
...

De la Balle !
Message Ven 12 Nov, 2004 19:11
Toujours surchargé de boulot, j'ai eu le temps d me pencher sur le pb...

Résultat un prééquipement qui s'ennuie tout seul et un KML Parrot pareil

Si quelqu'un s'est penché sur la question...

Merci à tous
_________________
Mégane CC Luxe Dynamique
1.9 dCi
Noir Nacré - Cuir Rouge
Carminat Navigation informée
Cabasse 4x40w 6CD
Sièges chauffants
Xénon
...

De la Balle !


Sauter vers: