Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Installation ampli + hp en concervant l'autoradio Cabasse6CD

<123
Citation:

il suffit de monter la vitre en butée haute et de maintenir en butée le bouton montée pendant 3 secondes, la butée est apprise, l'impulsionnel et l'anti-pincement redevient opérationnel.
Cela fait partie des automatismes à remettre en oeuvre après un démontage, moteur LVIAP, connecteur de portes, débranchement batterie, dépose ou changement fusibles, etc.
Cordialement


On voit que c'est un expert qui parle ! Encore merci pour l'information !


Salutation !
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois
Salut Megane II
Que compte tu faire de ton ancien ampli tuner cabasse, tu le vends ?
@ +
lagun31 a écrit:
Salut Megane II
Que compte tu faire de ton ancien ampli tuner cabasse, tu le vends ?
@ +


Salut Laguna 31.

Désolé du retard pour la réponse. Oui, je compte revendre le chargeur 6CD et l'ampli ensemble avec le câblage bien entendu.

Tu as mon adresse mail, tu peux toujours me faire une proposition si tu es intéressé.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
MeganeII_1.9_dCi a écrit:
lagun31 a écrit:
Salut Megane II
Que compte tu faire de ton ancien ampli tuner cabasse, tu le vends ?
@ +


Salut Laguna 31.

Désolé du retard pour la réponse. Oui, je compte revendre le chargeur 6CD et l'ampli ensemble avec le câblage bien entendu.

Tu as mon adresse mail, tu peux toujours me faire une proposition si tu es intéressé.

Bonjour
Alors là! J'ai du louper une étape: :pense:
Cela n'a plus rien a voir avec le titre du tuto! :shock:
Sans changeur 6D ni amplifi-tuner Cabasse? :crazy:
Avec des beaux HP, avec un ampli de puissance, sans sources, il va manquer quelque chose.
Tu ne nous dit pas tout! :prie:
Cordialement
Bonjour,

je vais m'expliquer :

Citation:

Bonjour
Alors là! J'ai du louper une étape: :pense:


Une étape logique.

Citation:

Cela n'a plus rien a voir avec le titre du tuto! :shock:


Je devrai peut-être créer un nouveau topic avec la suite. Dites moi ce que vous en pensez.
Personnellement sur ce topic on a un gars qui voulait au départ garder l'autoradio d'origine. Par la suite par les différentes contraintes qu'il rencontre, il se voit obliger, et ceci afin de faire un gain en simplicité et en qualité audio.

Citation:

Sans changeur 6D ni amplifi-tuner Cabasse? :crazy:


Il y a trop de compromis à faire si je décide de garder le poste d'origine.

Citation:

Avec des beaux HP, avec un ampli de puissance, sans sources, il va manquer quelque chose.


Exactement. Une autoradio.

Citation:

Tu ne nous dit pas tout! :prie:
Cordialement


Je suis encore au stade de la réflexion.

Voici un exemple de compromis:

Citation:
Bonjour
Si l'ampli accepte les entrées haut niveau jusqu'a 35W il peut donc connecter les sorties des HP de l'ampli tuner Cabasse sur ces inputs Hight Level.
Ce serait beaucoup plus simple et l'impédance doit être adéquate.


Il va perte de la qualité, prendre des bruits et distorsions, mais c'est un choix, garder les commandes et avoir la puissance c'est au détriment de la qualité.
Ce n'est pas grave! Quand les oreilles sont explosées, on ne fait plus la différence.
Cordialement



Voici 1 des compromis parmi tant d'autres qui m'ont finalement pousser à changer :-/

Citation:

Les sorties audios de l'ampli Cabasse sont en amont du Fader, donc simplement D et G sans distinction AV et AR, donc pas de fader à ce niveau. :nonnon:
Par contre, il y a des connecteurs sur le côté de ton ampli qui permettent de brancher les sorties HPs P=<35W ! :shock:
Tu peux peut-être passer par ces connecteurs et les sorties HPs du Cabasse pour obtenir la stéréo D et G et le Fader AV et AR. :pense:
Mais il faudrait y aller doucement, de plus les signaux seront de moindre qualité et les bruits distorsions et autres parasites seront plus présents.


En voici un autre... :-/

Donc effectivement, après réflexion, je me demande s'il ne serait pas mieux de changer de poste. :pense:

Car après renseignement, il existe des interfaces qui permettent de garder les commandes au volant, conserver aussi l'affichage déporter. Chose que je ne savais pas en lançant le topic. Donc effectivement, j'en apprends beaucoup, du coup, mon opinion de départ peut s'adapter, se modifier en fonction d'éléments nouveaux que j'apprends.

Salutation.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 3 fois
Citation:


Cela n'a plus rien a voir avec le titre du tuto! :shock:

Cordialement


Le projet pour le remplacement des hauts parleurs d'origine quant à lui ne change pas. :wink:
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois
Salut,

J'ai acheté un KE Focal 130 V2.
J'ai commencé à démonter les tweeter + HP d'origine et je me suis rendu compte que le tweeter focal ne rentre pas dans l'espace d'origine.
Idem pour le haut parleur dans la portière, à cause d'un bout de plastique qui bloque en profondeur.

Enfin, je me suis aussi posé la question de comment relier le tweeter focal au filtre focal qui sera à priori dans la portière, avec le hp, car le fil qui arrive pour les tweeter d'origine, il viens d'ou ??

Comment, sans avoir à démonter tout le tableau de bord et la portière cabler simplement tout ca (en utilisant les arrivée d'origine autoration > hp portière par exemple).

merci par avance de ton aide... Car je suis bloqué !

Ps: j'ai une mégane II 3 portes 1.5dCi 2005 (garantie finie)
Dernière édition par ouam81 le Sam 18 Aoû, 2007 10:08; édité 1 fois
ouam81 a écrit:
Salut,

J'ai acheté un KE Focal 130 V2.
J'ai commencé à démonter les tweeter + HP d'origine et je me suis rendu compte que le tweeter focal ne rentre pas dans l'espace d'origine.
Idem pour le haut parleur dans la portière, à cause d'un bout de plastique qui bloque en profondeur.

Enfin, je me suis aussi posé la question de comment relier le tweeter focal au filtre focal qui sera à priori dans la portière, avec le hp, car le fil qui arrive pour les tweeter d'origine, il viens d'ou ??

Comment, sans avoir à démonter tout le tableau de bord et la portière cabler simplement tout ca (en utilisant les arrivée d'origine autoration > hp portière par exemple).

merci par avance de ton aide... Car je suis bloqué !

Ps: j'ai une mégane II 3 portes 1.5dCi 2005 (garantie finie)


Je t'ai répondu par mp. Je metterai toutes les photos de l'installation dans qques jours.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
bonjour j'aimerais avoir si possible la solutin comme ouam81 pour le brachement de mes focal ps130 merci d'avance ?
Message Sam 18 Fev, 2017 11:02
oli80 a écrit:
Salut, voici mon expérience concernant l'installation d'un ampli sur Cabasse.

Trouvant le son du Cabasse 4*40W 6CD en facade un peu faible, surtout avec beaucoup de distorsion vers 22 en volume, j'ai décidé de modifier l'installation uniquement à l'avant.

1- Installation d'un KE Infinity 6010CS 90WRMS 92dB (woofer de 16cm taille américaine qui s'installe sans découpe dans l'emplacement 13 cm). Prix 90€

2- Ampli Blaupunkt 2*75RMS 79€

3-Recablage de l'avant en 2.5mm2 (10m) 17€

Le résultat est surprenant pour le prix 190€ même sans avoir insonorisé les portes (a venir).

Mes remarques:
J'ai utilisé les sorties bas niveau de l'ampli cabasse, mais attention cette sortie est la même que les hps arrières donc plus de fader (cependant il faut inverser les fiches hps haut niveau du connecteur ISO ampli cabasse et tout rentre dans l'ordre).

N'utilise pas les entrées haut niveau sur ton nouvel ampli reliées aux sorties hps de l'ampli cabasse, le son saturera très vite et tu n'aura pas d'amélioration voir pire parasites...

Bon courage pour ton installation, je pense que tu auras un super son avec tes focals. Les modifs seront spéctaculaires pour la qualité du son.


Bonjour à tous
pouvons nous avoir des photos afin que ce soit plus explicite
_________________
le mieux est l'ennemi du bien....


Sauter vers: