Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Installation ampli + hp en concervant l'autoradio Cabasse6CD

<123>
Bonsoir,

[rquote]Bonjour

Il sert à piloter la mise en marche de l'ampli-tuner Cabasse en AUX-AUTO (configuration menu expert), sinon l'ampli fonctionne, mais il n'y a pas de reveil et la commutation doit se faire par la commande SCR (source) bouton clavier, satellite au volant, ou télécommande IR (Espace).[/quote]

Et je le relie à quoi ?


Citation:

le connecteur molex n'est pas ce qu'il y a de mieux pour des connexions Audio.


Tout à fait d'accord. Mais dans notre configuration, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux pour améliorer la connectique afin d'éviter les pertes.


Citation:

le distributeur Molex en France est TEKELEC.
Voiçi les adresses selon les régions:
http://www.arroweurope.com/tekelec.htm
Cordialement


Merci ! J'appellerai mardi prochain. Comme je suis sur Bruxelles, je vais d'abord me renseigner dans l'un ou l'autre magasin d'électronique, sinon j'irai à Lilles.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 2 fois
Bonjour,

j'aurai encore une question au niveau de la connexion avec l'ampli.

Voici un le schéma de mon ampli niveau entrée du signal :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.Connectique_ampli.JPG


Ma question est la suivante:
Au niveau de l'ampli/tuner cabasse, on n'a que 2 sorties : 1 gauche et 1 droite.
Au niveau de mon ampli Phoenix Gold j'ai 4 entrées (2 pour l'avant et 2 pour l'arrière) : 1 av Gauche -1 av Droite et 1 ar Gauche et 1 ar Droite.

Le signal que je récupère de l'ampli/tuner cabasse, c'est pour l'avant ou pour l'arrière ?

(Logiquement ça doit être l'avant. Sur mon ampli Phoenix Golg, l'option "Input Select" me permet de sélectionner que pour l'avant et à se moment là il gèrera le signal pour l'avant et l'arrière.)

Si j'ai bien compris le schémas de l'ampli/tuner Cabasse 6CD en façade, il n'y a pas possibilité de récupérer le signal Av/Ar de manière distincte ?

Merci pour vos réponses.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Dernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Ven 01 Juin, 2007 09:06; édité 1 fois
Bonjour
Sur ton ampli, je ne vois pas les entrées d'alimentations de puissance +12V batterie, ni de commande Marche ON (Remote) la voie 26 Cabasse pour l'allumage, donc je ne sais pas comment il va se mettre en marche. :pense:
Sur l'ampli Cabasse c'est de la Stéréo simple D et G, les voies ARG et ARD (REAR) sont des copies des voies AVD et AVG (Front) avec 4 ampli dont les volumes sont séparés par un système Fader Avant-Arrière (Front-Rear). :tourni:
Citation:
Si j'ai bien compris le schémas de l'ampli/tuner Cabasse 6CD en façade, il n'y a pas possibilité de récupérer le signal Av/Ar de manière distincte ?

Les sorties audios de l'ampli Cabasse sont en amont du Fader, donc simplement D et G sans distinction AV et AR, donc pas de fader à ce niveau. :nonnon:
Par contre, il y a des connecteurs sur le côté de ton ampli qui permettent de brancher les sorties HPs P=<35W ! :shock:
Tu peux peut-être passer par ces connecteurs et les sorties HPs du Cabasse pour obtenir la stéréo D et G et le Fader AV et AR. :pense:
Mais il faudrait y aller doucement, de plus les signaux seront de moindre qualité et les bruits distorsions et autres parasites seront plus présents.
Citation:
Le signal que je récupère de l'ampli/tuner cabasse, c'est pour l'avant ou pour l'arrière ?
(Logiquement ça doit être l'avant. Sur mon ampli Phoenix Golg, l'option "Input Select" me permet de sélectionner que pour l'avant et à se moment là il gèrera le signal pour l'avant et l'arrière.)

Oui pour l'entrée Avant, mais tu ne pourras pas piloter le fader avec la commande au volant et au clavier radio ni visualiser les niveaux sonores sur l'afficheur de la voiture, pas de liens avec les fonctions de ton ampli.
Je ne sais pas comment ton ampli gère le fader! :tourni:
Enfin, il faut essayer pour voir! :roll:
Cordialement
Dernière édition par compte le Ven 01 Juin, 2007 16:06; édité 2 fois
Citation:
Bonjour
Sur ton ampli, je ne vois pas les entrées d'alimentations de puissance +12V batterie, ni de commande Marche ON (Remote) la voie 26 Cabasse pour l'allumage, donc je ne sais pas comment il va se mettre en marche. :pense:


Voici l'avant et l'arrière de l'ampli :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.Connectique_completes_ampli.JPG


Citation:
Oui pour l'entrée Avant, mais tu ne pourras pas piloter le fader avec la commande au volant et au clavier radio ni visualiser les niveaux sonores sur l'afficheur de la voiture, pas de liens avec les fonctions de ton ampli.


Tu veux dire qu'une fois que j'aurai récupéré la sortie G et D de l'ampli/tuner Cabasse et que je l'aurai branché à l'ampli, je ne pourrai plus contrôler le volume avec la commande au volant ?
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 2 fois
Bonsoir
Code:
Oui pour l'entrée Avant, mais [b]tu ne pourras pas piloter le fader [/b]avec la commande au volant et au clavier radio ni visualiser les niveaux sonores sur l'afficheur de la voiture, pas de liens avec les fonctions de ton ampli.

Si tous les HP AVG AVD ARD et ARG sont connectés à l'ampli le volume et la balance D et G seront toujours disponibles sur la commande et l'afficheur, mais pas les niveaux sonores de Fader Avant et Arrière.
Cordialement
Citation:
Bonsoir
Si tous les HP AVG AVD ARD et ARG sont connectés à l'ampli le volume et la balance D et G seront toujours disponibles sur la commande et l'afficheur, mais pas les niveaux sonores de Fader Avant et Arrière.
Cordialement


C'est dommage ça! Ca prouve que ça n'est pas réellement une autoradio haut de gamme. Déjà qu'il n'y a pas de sortie RCA, en plus le signal est récupérer en vrac ( pas de séparation Av/Ar pour les signaux) enfin ...

Je pense avoir un maximum d'information pour pouvoir démarrer.

Je tiens encore à tous remercier pour vos informations. Je vais à mon tour apporter ma brique à la construction au fur et à mesure que j'installerai et testerai, je mettrai mes photos afin que ça puisse aider les prochain.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 2 fois
Bonsoir,

en faisant encore des recherche je suis tombé sur ceci :

Citation:
converter - high⁄low level
Transformateurs de Niveau Transformateur permettant de connecter la sortie haut-parleur (haut niveau) de votre autoradio à l’entrée ligne de votre amplificateur (bas niveau). Le niveau du signal de sortie est réglable par canal. Entrée par bornier à vis et sorties par fiches RCA dorées.

http://www.usblaster.com/pictures/artikelen/arf58.gif



Et voici un boîtier qui prend les 4 fils des hauts parleurs en entrée :


Citation:


http://www.m-99.co.uk/Car_Audio/High_Low_Impedance_Adapters/201_083.jpg
Car Audio High to Low Output Impedance Adaptor

All prices include VAT & FREE UK delivery. Dispatch is normally within 1 working day on this product.



Converts High Level Speaker Output to RCA Line Level. Adjustable Level Control. Allows Easy Installation of EQ’s & Amplifiers.

Input : 4 colour coded wires
Output : 2 x Gold plated RCA sockets
Output signal adjustable for each channel
Input power ( Max) : 30W/Channel
Dimensions (mm) : 22 x 65 x90
Attenuation : 10 - 80 dB
Power supply : 9-16V dc

OUR PRICE £8.95


ça me simplifierai pas mal la tâche et je pourrai ainsi récupérer le signal AV et AR ! :D

Qu'en pensez-vous ??
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Dernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Sam 02 Juin, 2007 22:06; édité 1 fois
Je connais bien ce genre de boitier mais il faut en prendre un de qualité car il y a risque de deterioration du signal.

Les deux ou trois que j'ai installé etait plutot bien.
mais ton ampli n axcepte pas les entrees haut niveaux .?

c est plutot rare...
Bonjour
Si l'ampli accepte les entrées haut niveau jusqu'a 35W il peut donc connecter les sorties des HP de l'ampli tuner Cabasse sur ces inputs Hight Level.
Ce serait beaucoup plus simple et l'impédance doit être adéquate.

Il va perte de la qualité, prendre des bruits et distorsions, mais c'est un choix, garder les commandes et avoir la puissance c'est au détriment de la qualité.
Ce n'est pas grave! Quand les oreilles sont explosées, on ne fait plus la différence.
Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 4 fois
Bonjour,

tu me conseillerais quoi ? Plutôt utiliser l'adaptateur High/Low Level ou bien utiliser les entrées High Level de l'ampli ? :pense:

Je sais pas si je perds plus en qualité avec l'un ou avec l'autre ? :-?
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Dernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Mar 05 Juin, 2007 19:06; édité 1 fois
Je vais bientôt m'y mettre. Je ferai des photos au jour le jour de mes avancements dans la réalisation de ce projet comme promis !!
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Dernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Mar 05 Juin, 2007 19:06; édité 1 fois
MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Je vais bientôt m'y mettre. Je ferai des photos au jour le jour de mes avancements dans la réalisation de ce projet comme promis !!


Chose promise, chose due !

J'ai commencé à regarder un peu ce qui m'attendais, et j'ai fait quelques photos que voici:

A l'arrière dans le coffre, voilà ce qu'il y a derrière le cache.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00389.JPG


Première approche pour le démontage des tweeter d'origine.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00390.JPG


On peut voir ici le filtre intégré au tweeter:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00392.JPG

Je mets le tweeter d'origine sur le côté et je mets celui que je compte mettre prochainement lors de l'installation:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00393.JPG

Regardons un peu ce qui se cache derrière le cache de la porte avant gauche:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00394.JPG

Vue d'un peu plus près :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00395.JPG
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Dernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Lun 11 Juin, 2007 00:06; édité 1 fois
J'aimerai bien mettre ceci plutôt que les 13cm : des 16,5cm

Je sais pas si qqu'un a déjà essayé de mettre un haut parleur de 16,5 à la place des 13cm qui sont à l'avant.
Il doit surement exister des adaptateurs qu'on appelle "entretoise".

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.165v2.JPG

Type de produit : Kit deux voies séparées

Profondeur d'encastrement : 68 mm

Diamètre d'encastrement : 141 mm

Bobine : 25 mm

Moteur : 85 mm

Woofer : 165 mm à membrane Polyglass

Tweeter : TN 47 à dôme inversé en Tioxid 5

Impédance nominale : 4 Ohms

Réponse en fréquence (+/-3 dB) : 60 Hz - 20 kHz

Sensibilité (2,83 V/1m) : 93 dB

Puissance Nominale : 75 W

Puissance max. : 150 W

Description :
Kit deux voies séparées 165 mm, filtre séparé intégrant un réglage de niveau du tweeter et une adaptation du médium. Grilles fournies.
Le best-seller de la ligne Polyglass V2 équipé d'une bobine de 13 mm de hauteur qui, alliée à une sensibilité très élevée de 93 dB lui permet d'atteindre des niveaux sonores importants sans distortion.

Réglages disponibles sur le filtre : Tweeter: 0, -3, -6 dB; médium: full/filtré
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Dernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Lun 11 Juin, 2007 01:06; édité 3 fois
Bonjour à tous,

J'avance tout doucement mais surement. Je viens vous montrer le confectionnement du câble pour l'entrée AUX de la cabasse 6CD pour rappel.

Voici qques photos montage:

Les 2 câbles dont on a besoin : 1 câble jack 3.5 et un câble audio pour PC qui relie le lecteur CD ou DVD à la carte mère.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00402.JPG


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00403.JPG


Coupons une des 2 extrémités du câble jack 3.5 et dénudons les :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00404.JPG


Faisons de même pour le câcle audio pour PC:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00405.JPG


Première soudure pour la masse :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00406.JPG


De même pour les 2 autres câbles (Rouge et Blanc ) Gauche et Droite.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00408.JPG


Et maintenant, on isole :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00409.JPG
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Bonjour
Tu as écris cela, il y a quelques temps au sujet de la voie 26 et je n'avais pas répondu:

[quote]Bonsoir,

Citation:
Bonjour

Il sert à piloter la mise en marche de l'ampli-tuner Cabasse en AUX-AUTO (configuration menu expert), sinon l'ampli fonctionne, mais il n'y a pas de reveil et la commutation doit se faire par la commande SCR (source) bouton clavier, satellite au volant, ou télécommande IR (Espace).


Citation:
Et je le relie à quoi ?

C'est un +12V délivré par la source audio "AUX" Pour ton montage la voie 26 ne te sert pas car tu n'utilises pas les entrées canaux D et G voies 30,29,28,27, D et G "AUX", mais pour ton ampli uniquement les sorties D et G voies 25,24,23,22 et le fil voie 21 Remote (+12V commande pour le reveil de l'ampli).
Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 4 fois
Merci.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois
Bonjour ,

les sorties pré-ampli ( D et G voies 25,24,23,22 ) pour l'ampli sur la cabasse 6CD sont à combien de volts ? Tu n'aurais pas une idée ? Ainsi je pourrai me faire une idée de la qualité du signal que je vais récupérer.

Merci.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Bonjour ,

les sorties pré-ampli ( D et G voies 25,24,23,22 ) pour l'ampli sur la cabasse 6CD sont à combien de volts ? Tu n'aurais pas une idée ? Ainsi je pourrai me faire une idée de la qualité du signal que je vais récupérer.

Merci.

Bonjour
Houla! Tu mélanges tout! "l'ampli sur la cabasse 6CD" ça n'existe pas!
Il y a le changeur 6CD en façade avec le clavier Radio/CD, mais il n'y a pas d'ampli de puissance sur le changeur 6CD, les sorties audios sont numériques (tout est multipléxé) pas de sorties analogiques au niveau du 6CD (déja évoqué).
Je pense que tu voulais dire sur l'ampli Cabasse dans le coffre!
La tension de sortie entre les masses et les sorties modulées montent de 0V à 4 Volts en pointe avec une intensité variable selon l'impédance des entrées de l'ampli ajouté et écrétée à 100mA sur une impédance trop basse Z<10 ohms, c'est commun à la plupart des autoradios du commerce.
Tu veux vérifier à l'oscilloscope le taux de distorsion à ce niveau, il faut être un expert pour dissocier la forme d'un signal original et de sa déformation à la suite d'un traitement.
Tu ne vas certainement ne rien voir du tout, car le signal analogique à ce niveau est une image directe du signal numérique émis par le changeur 6CD.
Peut-être les imperfections enregistrées à l'origine sur le disque et les bruits blancs ou parasites occasionnés par les émissions RF environnantes.
Mais la comparaison devrait se faire en labo, avec des analyseurs mulifonctions pour comparer les formes d'ondes, à l'origine puis après la conversion numérique>analogique avec des sources de hautes précision.
Je déjà vu ce matos dans un véhicule, pour l'analyse des signaux en différents points de la chaine de restitution sonore j'usqu'à la pression acoustique.
Les accords des HPs que tu vas monter doivent être en harmonies avec les volumes de résonances dans les caissons de portes.
Il faut être extrêment rigoureux pour accorder les volumes de résonance correspondant aux hauts parleurs que l'on souhaites monter, voir si un évent est nécessaire, son diamètre, sa longueur, sa distance du HP, sinon là, c'est la catastrophe sonore, beaucoup de bruits et pas de qualité.
Cordialement
Dernière édition par compte le Mar 19 Juin, 2007 10:06; édité 3 fois
Citation:
Je pense que tu voulais dire sur l'ampli Cabasse dans le coffre!


Exactement. C'est ce dont je parlais. Je me suis p-e mal exprimé.

Citation:

Les accords des HPs que tu vas monter doivent être en harmonies avec les volumes de résonances dans les caissons de portes.


Et ceux peu importe leurs diamètres ?

Citation:

Il faut être extrêment rigoureux pour accorder les volumes de résonance correspondant aux hauts parleurs que l'on souhaites monter


Peux-tu me dire quelle est la formule à utiliser pour calculer ce volume correspondant aux hauts parleurs ?


Merci.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Citation:
Je pense que tu voulais dire sur l'ampli Cabasse dans le coffre!


Exactement. C'est ce dont je parlais. Je me suis p-e mal exprimé.

Citation:

Les accords des HPs que tu vas monter doivent être en harmonies avec les volumes de résonances dans les caissons de portes.


Et ceux peu importe leurs diamètres ?

Citation:

Il faut être extrêment rigoureux pour accorder les volumes de résonance correspondant aux hauts parleurs que l'on souhaites monter


Peux-tu me dire quelle est la formule à utiliser pour calculer ce volume correspondant aux hauts parleurs ?


Merci.

Bonsoir
Nous risquons d'y passer du temps, car les hauts parleurs d'origine ont été accordés pour rendre la meilleure acoustique en volume clos correspondant aux caisson de porte et de surface de panneau.
Il existe beaucoup de formules selon les conditions et des qualités d'auditions.
Voiçi un lien vers le site de notre éminent professeur "Philippe Boursin" pour les bases à connaitre, afin de maitriser les performances acoustiques:
http://pboursin.club.fr/pdgaudi3.htm#caracter
Les petits boutons de "Dominique Petoin" pour des tonnes d'infos, de quoi étudier pour quelque temps:
http://petoindominique.fr/php/donnee.php
Il y a tout ce que tu recherche, Jespère que tu feras le tour rapidement! :lol:
Cordialement
Dernière édition par compte le Mer 20 Juin, 2007 22:06; édité 1 fois
Vraiment très intéressant, j'ai tout lu !

Je sais pas si l'adresse email qu'il y a sur le site de Dominique Petoin est encore valide ? Tu n'aurais pas une idée ?
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Vraiment très intéressant, j'ai tout lu !

Je sais pas si l'adresse email qu'il y a sur le site de Dominique Petoin est encore valide ? Tu n'aurais pas une idée ?

Bonjour
Cela m'étonnerais que tu ais tout vu, tout lu et tout retenu le contenu du site et des esposés de chacun des boutons en haut de son site, il faudrait des mois! :lol:
Je n'ai même pas fait 1/100ème de ces exposés. :crazy:
Tout ce que je sais et ce qu'il faut savoir est dans son site! :tourni:
Je pense à la vue de la date de son lien au courrier qu'il est en validité.
Extrait:
Code:
Écrivez moi
Mise à jour : 2007-04-20.
 
 Si vous n'avez rien au
dessus de cette ligne :
Ce chapitre avec en tête

 




Tous les liens "Écrivez moi" de ce site arrivent sur cette page.
Pourquoi ? : Pour pouvoir désactiver le lien quand je parts en vacances, et éviter ainsi de me retrouver à 150 messages à mon retour.
Dans ces cas là, j'en ai pour une semaine pour répondre à tous : Ce n'est plus du bénévolat, c'est une corvée...

Si vous m'écrivez, je vous répondrai, je m'y engage. Mais vous pouvez aussi poser votre question sur un forum.
Passez par le chapitre Forum pour les adresses, et posez vos questions, vous aurez sans doute une réponse.

Liens : Écrivez moi.

Je ne vous garanti pas la réponse sous 24 H, même si c'est ce qui se passe dans 95% des cas.
Si vous avez un peu de temps, Posez donc votre question le vendredi : J'ai le week-end pour vous répondre.
J'appréhende l'avalanche de questions du lundi soir.

Vérifiez bien votre adresse email.

L'idéal est d'avoir la même adresse entre l'expédition et la réception, je ne peux pas me tromper, l'écriture de l'adresse de la réponse est automatique pour moi.

Vérifiez bien votre adresse email, et même deux fois plutôt qu'une. Sans cette adresse, je n'ai aucun moyen de vous joindre.
J'ai passé du temps à vous répondre, vous attendez une réponse qui n'arrivera pas, et je n'y suis pour rien.

Si votre adresse email ne marche qu'a certaine heure de la journée, ou si elle n'accepte pas les pièces jointes, merci de le préciser : J'ai trop de message non distribué pour cette cause.

Tout les jours, je reçois en moyenne 10 demandes de renseignements.
Avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas me souvenir de chacun, et du sujet traité.
Rechercher votre message précédant avec votre adresse email est long, je n'ai plus le temps pour cela.
Sans compter que passé 7 jours, votre message précédant est effacé...
Si vous devez me réécrire, pouvez vous rappeler l'ensemble du sujet ?
Une simple copie du mail précédant est suffisant.

J'ai envoyé un certain nombre d'entre vous sur mon site par une réponse sur un forum.
Vous serez peut être tenté de continuer la discussion en direct.
Pensez aux autres lecteurs du forum.
Pouvez vous continuer la discussion là ou elle a commencée ?

Certain d'entre vous demande un calcul d'optimisation de haut-parleur, sans préciser l'utilisation.
Par défaut, je considère que c'est de la HI FI domestique.
Mais si c'est pour de la sono, un instrument ou pour une voiture, il y a des spécificités à prendre en compte.
Dans ce cas, indiquez moi l'utilisation prévue.

Les haut-parleurs peuvent se monter dans des volumes variables.
Mais ce volume reste un critère de choix important.
Donc si vous ne voulez pas que je vous conseille un haut-parleur pour 200 L, quand vous avez la place pour 40 L, merci de le préciser.

Toutes les questions ont leurs réponses dans ce site.
Ce n'est pas toujours facile à trouver, je sais.
Mais je réponds parfois d'aller lire un chapitre précis, car les informations y seront plus précises que dans un mail de 15 lignes.
Ne soyez donc pas surpris.

Cependant, recherches bien dans son site, avant de lui ecrire.
Pour une question posée, il y aura mille autres questions qu'il risque de te poser.
Lien=> http://petoindominique.fr/php/ecrire.php
Cordialement
Dernière édition par compte le Lun 25 Juin, 2007 09:06; édité 4 fois
Je parlais du premier site. Dans le second, j'ai lu juste ce qui m'intéressait à savoir le calcul du volume dans lequel placer un HP. Le problème c'est que je ne possède pas les données nécessaires pour le calcul.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Voici ce que j'ai décidé de mettre à l'avant. J'ai finalement choisi de mettre de 13cm.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00424.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00425.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00423.JPG


La suite arrive.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Pour l'isolation des portière :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00428.JPG

Pour les finitions :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00429.JPG

Je démonte le haut parleur d'origine pour voir à quoi il ressemble :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00426.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00427.JPG
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
J'ai du mal à démonter la garniture intérieur. J'ai essayer de retirer le vide poche mais j'y arrive pas.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.portiere_int.JPG

Il y a un clips en plastique que j'ai retiré mais qui n'est même pas mentionné dans la doc officiel renault....

J'arrive pas à le retirer. Si qqu'un peut m'aider... ça serait cool
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Bonsoir tout le monde,

Je viens avec de nouvelles photos du démontage de ma portière MeganeII phase1.

On commence par une vue de la portière intérieure de droite :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00433.JPG

Il y a les vis évidentes à repérer et à dévisser (2 en bas de portière et 1 au niveau de la poignet de porte toujours côté intérieur).

Pas évident à deviner, mais pour démonter la porte, il faut aussi retirer la boîte à gand. Pour ce faire, munissez vous d'un tourne vis à tête plate et déclipsez en faisant un effet de levier aux endroits bien précis que j'ai montrer avec la plaque.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00435.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00434bis.JPG


Après ça, soulevez la partie tel que sur la photo. pour la faire tenir, utilisez un fil ou du scotch.


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00436.JPG

Une fois le cache replié, il restera encore une vis en dessous à dévisser aussi.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00437.JPG



Ensuite on retire le cache rétro : il se déclipse.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00438.JPG



La suite des photos arrive.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Bonjour
Bravo! ça avance à ce que vois! :wink:
Tu parles d'une agrafe qui n'est pas mentionnée sur la doc, peux-tu faire des photos de cette agrafe et son emplacement?
Merçi! :P

Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois
Merci pour les encouragements ! Ca avance lentement car j'aimerai faire quelque chose qui sonnera bien et où l'esthétique de la voiture sera préservé. Celà implique des plans des discussions, des renseignements etc. ...

Citation:

Tu parles d'une agrafe qui n'est pas mentionnée sur la doc, peux-tu faire des photos de cette agrafe et son emplacement?
Merçi! :P


Je ferai les photos que je posterai très prochainement.

Voici la suite comme promis:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00440.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00442.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00443.JPG

Avant de retirer la garniture intérieure, il faut débrancher tous les connecteurs. Le premier est celui du rétroviseur électrique :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00446.JPG

Prise de la lumière en bas de porte :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00448.JPG

Prise du haut parleur :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00449.JPG

Fiche du bouton lève vitre

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00447.JPG

Alors pour les 2 photos qui suivent, sur la première il y a cette pièce-ci s'emboite derrière la poignet d'ouverture de porte derrière la garniture sur la 2eme photo.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00450.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00451.JPG

Pour mieux comprendre, c'est derrière ceci que ça se trouve.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00452.JPG

La garniture intérieure démontée vue de face :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00444.JPG

Même chose vu par derrière :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00445.JPG


Voilà, si y en a qui ont des questions ... n'hésitez pas. Maintenant il va falloir bien étudier tout ça et faire des plans.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 2 fois
Bonjour
As-tu prévu un évent pour décompresser le caisson de porte?
A quel niveau tu vas le faire?
Pour l'évent diamètre, longueur du tube, angle de coude, orientation?
Cordialement
Salut, voici mon expérience concernant l'installation d'un ampli sur Cabasse.

Trouvant le son du Cabasse 4*40W 6CD en facade un peu faible, surtout avec beaucoup de distorsion vers 22 en volume, j'ai décidé de modifier l'installation uniquement à l'avant.

1- Installation d'un KE Infinity 6010CS 90WRMS 92dB (woofer de 16cm taille américaine qui s'installe sans découpe dans l'emplacement 13 cm). Prix 90€

2- Ampli Blaupunkt 2*75RMS 79€

3-Recablage de l'avant en 2.5mm2 (10m) 17€

Le résultat est surprenant pour le prix 190€ même sans avoir insonorisé les portes (a venir).

Mes remarques:
J'ai utilisé les sorties bas niveau de l'ampli cabasse, mais attention cette sortie est la même que les hps arrières donc plus de fader (cependant il faut inverser les fiches hps haut niveau du connecteur ISO ampli cabasse et tout rentre dans l'ordre).

N'utilise pas les entrées haut niveau sur ton nouvel ampli reliées aux sorties hps de l'ampli cabasse, le son saturera très vite et tu n'aura pas d'amélioration voir pire parasites...

Bon courage pour ton installation, je pense que tu auras un super son avec tes focals. Les modifs seront spéctaculaires pour la qualité du son.
_________________
Espace V Initiale dci160 import Belgique, beige dune, sellerie camaïeu, TO, 7pl, pack hiver, roue secours, attelage >>> livré le 27/05/17 : 12 000 kms

Espace IV 2.2 dCi Privilège du 11/03 - 180 Mkms - Amande - TO -Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
Pannes :01/07: Correcteur Xénon HS; 10/07: Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%;
07/10: Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €;
01/17: joint couvre culasse HS 180 Mkms - réparé pour 160€ couvre+joints sur le site moteur Babin
Dernière édition par oli80 le Lun 25 Juin, 2007 18:06; édité 1 fois
Citation:
Bonjour
As-tu prévu un évent pour décompresser le caisson de porte?



Pour te répondre je suis encore au stade de l'analyse. Je suis entrain discuter avec Dominique Pétoin pour voir quelle serai la meilleure solution. Pour obtenir le meilleur rendu pour un haut parleur, il faut le mettre dans un volume qui lui est le mieux approprié.

J'ai démonté ma portière pour voir ce qu'il y avait derrière et ainsi voir ce qui m'attendait comme travail aussi bien au niveau de l'insonorisation. Normalement je ne devais pas la démonter aussi tôt, mais je suis tellement curieux que je l'ai fait.

Normalement se sera un caisson clos dans lequel il sera mis. Reste à voir le volume (probablement 5L en caisson clos). Jen'ai pas encore comparé avec un caisson à évent. N'oublions pas qu'il s'agit d'un kit éclaté 13mm à placer à l'avant du véhicule.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois
oli80 a écrit:
Salut, voici mon expérience concernant l'installation d'un ampli sur Cabasse.


Merci pour avoir partagé ton expérience.

oli80 a écrit:

Trouvant le son du Cabasse 4*40W 6CD en facade un peu faible, surtout avec beaucoup de distorsion vers 22 en volume, j'ai décidé de modifier l'installation uniquement à l'avant.


Idem !

oli80 a écrit:

2- Ampli Blaupunkt 2*75RMS 79€


C'est pas cher payé pour un 2x 75w Rms! Je dis ça en me référant au FP 2.75 de chez Focal qui coûte 350€. Ok, ce n'est pas la même marque, mais tout de même.

oli80 a écrit:

Le résultat est surprenant pour le prix 190€ même sans avoir insonorisé les portes (a venir).


Tu agis de la même manière que ce que jepense faire : Etape par étape pour apprécier les évolutions. Ne pas faire tout en une fois.



oli80 a écrit:

Mes remarques:
J'ai utilisé les sorties bas niveau de l'ampli cabasse, mais attention cette sortie est la même que les hps arrières donc plus de fader (cependant il faut inverser les fiches hps haut niveau du connecteur ISO ampli cabasse et tout rentre dans l'ordre).

N'utilise pas les entrées haut niveau sur ton nouvel ampli reliées aux sorties hps de l'ampli cabasse, le son saturera très vite et tu n'aura pas d'amélioration voir pire parasites...

Bon courage pour ton installation, je pense que tu auras un super son avec tes focals. Les modifs seront spéctaculaires pour la qualité du son.


J'en prends bonne note !
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Dernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Mar 26 Juin, 2007 00:06; édité 1 fois
Citation:
Bonjour
Bravo! ça avance à ce que vois! :wink:
Tu parles d'une agrafe qui n'est pas mentionnée sur la doc, peux-tu faire des photos de cette agrafe et son emplacement?
Merçi! :P


J'ai fait les photos que tu m'as demandé :

Le vide poche :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00457.JPG


La vis que j'ai retiré du vide poche.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00456.JPG

Même photo ... pour mieux voir :?: On peut voir qu'il qu'il y a le clipse dans lequel rentre la vis.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00461.JPG


Le trou dans le vide poche :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00458.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00459.JPG
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois
PS: Depuis que j'ai démonté la garniture de la porte de droite, je n'ai plus la température qui s'affiche. Ca a disparu. Je sais pas pourquoi.

Si qqu'un peut m'éclairer ... :idea: :?:
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 27 Juin, 2007 07:06
La sonde est sous le rétroviseur extérieur droit, vérifies les connecteurs sous ta garniture.
compte
Barkito d'Or
Message Mer 27 Juin, 2007 11:06
Bonjour
Exact! le connecteur du rétroviseur droit ne doit pas être verrouillé à fond.
Je crois que tu peux y accéder en déposant le cache triangulaire du rétro à l'intérieur.
Cordialement
Ceci explique celà. C'est donc parce que j'ai débranché la fiche du rétro que je n'ai plus la t° :!:

Merci pour vos réponses !
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Bonjour
Il te faudra sûrement, (si tu ne l'a pas fait), réapprendre les butées impulsionnelles et anti-pincement des vitres électriques, car sinon elles vont monter et descendre par saccades.
Tu le sais peut-être, mais pour ceux qui débrancheraient les moteurs des vitres électriques et qui seraient surpris par le phénomène, il suffit de monter la vitre en butée haute et de maintenir en butée le bouton montée pendant 3 secondes, la butée est apprise, l'impulsionnel et l'anti-pincement redevient opérationnel.
Cela fait partie des automatismes à remettre en oeuvre après un démontage, moteur LVIAP, connecteur de portes, débranchement batterie, dépose ou changement fusibles, etc.
Cordialement


Sauter vers: 



Dernières news

https://www.planeterenault.com/images/300x0/UserFiles/photos/slideshow/Alpine_Alpenglow_roulera_à_l’hydrogène_pour_la_première_fois_à_Spa.jpg
https://www.planeterenault.com/images/300x0/UserFiles/photos/slideshow/generique_occasion.jpg
https://www.planeterenault.com/images/300x0/UserFiles/photos/slideshow/car_img_kv_slide01.jpg