Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Insonorisation portière Avant Gauche + Froid

Bonjour à tous,

Voila je viens exposer mon ptit probleme inerant à ma megane II

Dès sont achat j'ai remarque que lorsque j'empruntais l'autoroute et que je me faisais doubler j'entendais du bruit non filtré par la portière Avant gauche .

Ensuite en Hiver je trouvais qu'il faisait particulierement froid cote conducteur et derriere moi le passager se plaignait aussi.

Ensuite lorsqu'il pleut il y a de la buée un peu partout sauf cote avant passager droit et la clim tourne en auto .

Je suis parti en conssession pour exposer le prob et la reponse a ete vous regler mal la clim ..........

Bref ma clim tourne parfaitement bien et tous les aerateurs fonctionnent et pour desembuer completement l'avant bien je la met a fond pendant 3 min environ mais à l'arriere il y a tjrs presence de buée certes moins puisque j'ai fait tourner ma clim a fond desembuage mais il y en a.

Mais en ce qui concerne le probleme de portière et le froid pendant l'hiver c'est pas regler du moins ils ont essaye de regler la porte avant conducteur et depuis ....

Maintenant lorsque je monte un trottoir pour me garer à cheval ca fait craquer les joints et le je pense que c'est du à leur intervention.

Voila si quelqu'un a des choses en commun qu'il se signale ..
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2005 20:05
Salut Meganoman,

Sur la mienne j'ai constaté que dès que je roule à + de 50, il y a un courant d'air côté conducteur. Je le sens particulièrement bien en posant la main sur les commandes de lève vitres.
Essaye de voir si tu as le même phénomène en peut être plus fort ?

Un peu de mousse isolante devrait faire l'affaire ... mais c'est sûr que c'est pas normal :evil:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
La clim de la Mégane n'est de toute façon pas très efficace, qu'elle soit bien réglée ou pas !

Ma Mégane ne craque pas que dans les portières, elle craque d'un peu partout ! J"ai l'impression qu'elle n'est pas assez rigide. Ca craque sur les lève-vitres, les garnitures des 4 portes, la colonne de direction, la plage arrière, 3 serrures, 1 ceinture de sécurité, la boîte à gants, 1 poignée de porte, le volant et le haut du tableau de bord ! Le tout dans un grincement de frein de locomotive épouvantable ! Tous ces petits craquements répétitifs et cumulés vont finir par me faire craquer.....Bref, une vraie voiture à vivre !

Vrai coup de chance : je n'ai pas de courant d'air dans les portières !!
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
jimpix a écrit:
Vrai coup de chance : je n'ai pas de courant d'air dans les portières !!


pas encore :mrgreen:
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
papoo a écrit:
dès que je roule à + de 50, il y a un courant d'air côté conducteur. Je le sens particulièrement bien en posant la main sur les commandes de lève vitres.


Idem sur LagII Pour mettre en évidence le problème, il suffit de baisser de 2 CM la vitre du passager.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Jeu 02 Juin, 2005 04:06
Robocop91 a écrit:
papoo a écrit:
dès que je roule à + de 50, il y a un courant d'air côté conducteur. Je le sens particulièrement bien en posant la main sur les commandes de lève vitres.


Idem sur LagII Pour mettre en évidence le problème, il suffit de baisser de 2 CM la vitre du passager.

@+


après une intervention sur le mécanisme de lèvre vitre électirque avant gauche, moi aussi k'ai remarqué qu'il y avait un ptit courant d'air sur les commandes du conducteur! bizarre tt ça! :?


Sauter vers: