Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Injection + eléctronique défaillance

Bonjour.

Depuis que j'ai acheté la voiture, j'avais des "injection défaillante" ( sans perte de puissance etc...) lorsque j’accélérais trop.
Le vendeur m'avait certifié qu'après être passé à la valise, c'était les bougies de préchauffage.
Alors que c'est l'injecteur 4 qui est en buté minimal donc provoque des problèmes de pression dans la rampe.

Hier, sur l'autoroute, la voiture émet des bips, puis le moteur en viens à se couper ( 0 au compte tour ) mais il est toujours en marche pendant peu de temps.
On attend 30s, on redémarre et on continue. Cela recommence juste après.
On sort de l'autoroute, on attend la dépanneuse qui ne voit qu'avec sa valise portable le problème d'injection.
On repart par la national et on arrive chez nous.
30min plus tard, ma femme veut prendre la voiture et là, après l'avoir démarré, tout s'allume : essui glace, cligno qui ne clignote pas, enfin tout est allumé avec Défaillance électronique.
La voiture ne veut plus s'éteindre. Dès que j'ouvre le capot, tout redevient normal et je peux éteindre la voiture.

Je me rends au garage ce matin, la voiture fait des bips avec le voyant rouge au centre en bas de tdb. la vitesse tombe à 0 puis se remet d'aplomb ( 3 ou 4 fois ) jusqu'au moment où le moteur se coupe.
Arrivé près du garage, revoilà la défaillance électronique, tout est allumé, tout en roulant, puis tout se coupe et là, plus rien, la voiture ne répond absolument plus, ni en appuyant sur le bouton start ni rien

Vous avez une idée du problème ?

merci
Dernière édition par Bakk le Sam 11 Aoû, 2012 11:08; édité 1 fois
Message Sam 11 Aoû, 2012 20:08
bonjour

je verrais bien....... rien

aucune info sur le type de voiture (essence ,diesel, puissance ,année etc.....)
donne le plus d'info ca aidera beaucoup de personnes pour te renseigner


Sauter vers: