denis a écrit: Ras le bol des rossignols invraisemblables de cette Meg 2. J'ai à peine 15.000 kms au compteur sur une Privilège Luxe Grandtour (Estate) et la moindre bosse sur le revêtement me donne droit à des vibrations dans le tableau de bord indignes d'une voiture de ce prix (+/- 19.000 Euros). Evidemment, pratiquement impossible de dire d'où çà vient exactement. Le seul bruit dont je parviens parfaitement à déterminer l'origine est celui de ma vitre avant conducteur qui couine sans arrêt quand vous avez le malheur de l'ouvrir et qui, même fermée, parvient aussi à chanter de temps à autre. Je commence à être particulièrement déçu de mon achat car je suis très attentif à ce genre de problème. Ne parlons même pas du fameux clac dans la direction quand on tourne (...)
Pour terminer, j'ai eu en location pendant mes vacances en Italie, une petite Panda (nouveau modèle). Et bien, moi qui croyais que Fiat faisait toujours des voitures de merde, cette voiture ne présentait pas le moindre rossignol avec un kiométrage pourtant similaire à la mienne. C'est à devenir dingue !! Pour 19.000 euros, j'aurais certainement du me reprendre une Focus, même si le modèle actuel était en fin de vie. Là au moins, il n'y avait pas ce genre de soucis...
Edité pour titre Cotech
J'en remets une couche... j'ai une Mégane 2 1.9dCi Luxe Priv. depuis aout 2004... elle est de décembre 2003, je l'ai eue à 15000km.
Au début, pas de pbm, hormis les fameux sifflements du TO au delà de 120... ça, ça reste à solutionner.
Depuis, j'ai fait 3000km avec et... les bruits apparaissent les uns après les autres :
- grincements aléatoires dans le tableau de bord
- bruits des vitres avant, après les avoir remontées
- bruit du siège passager et de la ceinture qui claque quand il n'y a pas de passager !! en partie résolu en bidouillant...
- et depuis 3 jours, couinements insupportables du côté droit... j'ai l'impression que ça vient des portes, ou du mécanisme des portes... je n'arrive pas à bien déterminer.
En bref, je suis FURAX et je partage la même colère que Denis.
Voici mes expériences précedentes :
Clio II phase 1 1.4, neuve gardée pendant 1 an 1/2 et 25000km. Seulement un léger bruit à l'arrière. Supportable.
Léon TDi 110 Signo, neuve gardée pendant 1 an et 33000km. Que des emmerdes et des bruits en tous genres dans le tableau de bord, dans la banquette arrière... au niveau de la porte arrière droite... bref, ça ressemble à du Audi, mais ça n'est pas de l'Audi, c'est de la m...
Clio II phase 2 1.6 16v dynamique, neuve gardée pendant 2 ans et 50000km. Bruits TRES occasionnels au niveau du TDB. Grande satisfaction, on peut dire qu'il n'y avait pas de bruits !
Mégane II... celle que j'ai actuellement... lire au dessus.
Enfin, voici des expériences avec d'autres véhicules que j'ai l'occasion d'utiliser de temps en temps :
Alfa 156SW de 2003 : pas de bruit
Twingo de 2001 : quelques bruits dans l'habitacle mais pas aussi forts que dans ma Mégane
Chrysler PT cruiser LIMITED BVA (mon père a eu l'un des premiers pendant 3 ans et 90000kms) : je montais régulièrement dedans : PAS UN SEUL BRUIT DANS L'HABITACLE !! la grosse surprise...
Golf IV TDi 115 de 1999 et 80000km. Pas un seul bruit.
Ibiza break de 2000 et 50000 : bruits divers et variés... du délire !
Enfin, je garde en mémoire la Mercedes 300D d'un voisin qui m'emmenait tous les jours au lycée en 1992... son père l'avait achetée d'occase, elle avait 180000km... eh bien, le silence était bluffant dans cette voiture. Aucun bruit d'habitacle...
en ce moment, j'ai l'impression d'être béta testeur de Renault... comme en informatique.