Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] gros rossignols

Ras le bol des rossignols invraisemblables de cette Meg 2. J'ai à peine 15.000 kms au compteur sur une Privilège Luxe Grandtour (Estate) et la moindre bosse sur le revêtement me donne droit à des vibrations dans le tableau de bord indignes d'une voiture de ce prix (+/- 19.000 Euros). Evidemment, pratiquement impossible de dire d'où çà vient exactement. Le seul bruit dont je parviens parfaitement à déterminer l'origine est celui de ma vitre avant conducteur qui couine sans arrêt quand vous avez le malheur de l'ouvrir et qui, même fermée, parvient aussi à chanter de temps à autre. Je commence à être particulièrement déçu de mon achat car je suis très attentif à ce genre de problème. Ne parlons même pas du fameux clac dans la direction quand on tourne et qu'on a le malheur de passer sur une petite bosse. C'est à croire que Renault ne fait même pas d'essai sérieux de ces modèles avant de les commercialiser puisque ce problème est récurrent sur toutes les Mégane 2. Pour terminer, j'ai eu en location pendant mes vacances en Italie, une petite Panda (nouveau modèle). Et bien, moi qui croyais que Fiat faisait toujours des voitures de merde, cette voiture ne présentait pas le moindre rossignol avec un kiométrage pourtant similaire à la mienne. C'est à devenir dingue !! Pour 19.000 euros, j'aurais certainement du me reprendre une Focus, même si le modèle actuel était en fin de vie. Là au moins, il n'y avait pas ce genre de soucis...

Edité pour titre Cotech
Message Mer 04 Aoû, 2004 20:08
Welcome tout de même ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Si ces bruits sont insupportables, en as-tu parlé à ton concessionaire, il est là pour t'écouter et résoudre tes problèmes. Un topic a déjà été ouvert sur les bruits trouvés sur cette voiture avec pour certains leurs solutions.

Maintenant, je comprends ton agacement et suis tout à à fait d'accord avec toi. Les constructeurs ne prennent plus soin de tester leur véhicule avant de les commercialiser, mais ils se doivent en contre partie d'avoir un SAV irréprochable ... et c'est bien là le problème ...

C'est drôle ta réflexion par rapport à Ford car il y a 6 mois j'ai hésité entre une Mondéo Break Tdci 130 cv (occasion) et une Mégane Estate. Finalement j'ai choisi l'Estate pour sa ligne (entre autre) et n'ai pas choisi pas la Mondéo car la pompe d'injection de leurs moteurs diesels a la réputation d'être très fragile (étant donné le montant de la réparation et même avec une prise en charge partielle de chez Ford, le client en est pour beaucoup de sa poche). Je ne veux pas dire par là que je suis pro-Renault, mais simplement que la voiture avec zéro défaut a peut-être existé mais n'existera plus (et nous continuerons de les payer aussi chères). Encore un exemple et j'arrête de te saouler :roll: , je n'ai eu que des petites merdes (pas mécanique) avec ma précédente voiture, une Nissan Primera, qui avait pourtant la réputation d'être hyper-fiable ...

Conclusion : courage, file chez ton concessionaire et ne le lache plus jusqu'à ce que tes problèmes soient résolus !
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
indignes d'une voiture de ce prix (+/- 19.000 Euros).
Alors que dirais tu si su avais débourssé 40 000€ pour une vel satis de m......et que parmis tous les problèmes tu es aussi des vibrations de partout ?
un probleme recurant de renault,mais des progres depuis ma renault 8
ma megane2 à des rossignols aussi mais avec l'age on devient sourd.
Et bien oui, c'est clair que pour 40.000 Euros je râlerais sec aussi. Enfin, en attendant la seule solution consiste à mettre la musique assez fort que pour couvrir tous les bruits parasites. Le pire, c'est que même la sono d'origine est merdique. J'ai déjà changé les enceintes mais rien n'y fait. Rien n'a été prévu pour une bonne acoustique au niveau des portières. Quant à la réception FM, autant changer de poste et d'antenne tout de suite si on ne veut pas d'autres bruits parasites, ceux dus à une mauvaise réception.

RENAULT :sm4:
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 06 Aoû, 2004 17:08
Il n'y a pas que sur les RENAULT qu'il y a des problème!!! :roll:
_________________
CBL*
Chris a écrit:
Il n'y a pas que sur les RENAULT qu'il y a des problème!!! :roll:

Oui mais on est sur le forum planèterenault !! ;)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
la seule solution consiste à mettre la musique assez fort que pour couvrir tous les bruits parasites. Le pire, c'est que même la sono d'origine est merdique.

je fais exactement pareil que toi, et mon grand audito cabasse est tout pourri aussi, avec des vibrations dans les portières même à bas volume.
ERIC83 a écrit:
la seule solution consiste à mettre la musique assez fort que pour couvrir tous les bruits parasites. Le pire, c'est que même la sono d'origine est merdique.

je fais exactement pareil que toi, et mon grand audito cabasse est tout pourri aussi, avec des vibrations dans les portières même à bas volume.


Ce qui n'arrive pas avec JBL ou Bose. Mais Renault s'obstine avec Cabasse....
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Buster87 a écrit:
Si ces bruits sont insupportables, en as-tu parlé à ton concessionaire, il est là pour t'écouter et résoudre tes problèmes. Un topic a déjà été ouvert sur les bruits trouvés sur cette voiture avec pour certains leurs solutions.
Conclusion : courage, file chez ton concessionaire et ne le lache plus jusqu'à ce que tes problèmes soient résolus !


Entièrement d'accord sur ce point : c'est la seule solution possible pour éviter la crise de nerfs. Faut jouer la carte de garantie, un point c'est tout.
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Le problème pour faire jouer la garantie, c'est que la notion de bruit type rossignol, c'est évidemment très difficile à démontrer. Et puis, qu'est-ce qui fait partie de l'acceptable et qu'est-ce qui ne l'est pas en terme de bruit type rossignol. Personnellement même si je deviens dingue au quotidien d'entendre autant de petits bruits parasites, avec une voiture qui a seulement cinq mois, je me vois mal aller hurler chez mon garagiste pour lui demander de régler des problèmes dont on ne connait pas vraiment l'origine. En fait, c'est la conception même de la bagnole qui pose problème. Je pense qu'en démontant le tableau de bord pour essayer de résoudre l'un ou l'autre truc, on a, comme l'ont souligné certains, plus de chances de créer d'autres rossignols que de faire taire les premiers.. A part les problèmes bien connus d'attaches de ceinture que tout le monde résoult soi-même, pour ce qui est du tableau de bord, personne n'a jamais évoqué la moindre solution..
Quand j'entends parler de "rossignol", je voudrais juste demander ce que vous désignez comme tel dans une voiture.

J'ai eu l'occasion d"en entendre des soi-disants rossignols, dans la voiture d'un voisin qui se plaignait d'en avoir un elevage. J'ai constaté avec mes propres oreilles.... Bah dites !!! Les rossignols, malgré la détermination exacerbée du proprio à les entendre, moi je les entendais pas.

Seulement, quand on connait le loustic, on le qualifie aisément de "tatasse" avec ses voitures. Le genre de type qui monte en pantoufle dans sa voiture pour ne pas la salir, d'ailleurs mieux vaut ne pas parler dedans pour ne pas faire de postillon sur le pare brise, je vous parle pas de ceux qui "osent" péter a l'intérieur. Il a toujours une peau de chamoix dans la poche pour lustrer la carrosserie et ce, même sur le parking de Carrefour.

Sa voiture, c'est "SA" vie. C'est son coeur, sa moitié, c'est tout pour lui. Toucher a sa voiture, c'est un viol. A choisir, il préférait se faire enc.... pour de vrai plutot que de se faire rayer une portiere.

N'ayons pas peur des mots, il se rend MALADE avec sa caisse. J'imagine meme pas quand son gamin -qui doit avoir 17 ans- va lui demander la voiture pour aller en "box of night" avec ses potes !! ! Il va etre traumatisé le bordel !!!! Dans la voiture, des jeunes qui vont fumer, boire, peut etre gerber !!! Le tableau d'horreur !!!

Pour moi, qui considére une voiture comme un "outil" permettant de se déplacer du POINT A au POINT B, ca me fait me tordre de rire ce genre de lascard.

Faut relativiser, un bruit, une vibration, ca enerve. Mais quelque soit les voitures, y'en a, ne me dites pas le contraire. L'analyse de la concurrence est la pour le démontrer.

On est plus a l'époque de R9/R11 dont le tableau de bord était clipsé (non vissé), ce qui faisait que dés que la voiture passait le cap des 10000 Kms, on avait l'impression d'être en Provence toute l'année ( meme en étant à LILLE) tellement les couinements et les grincements des plastiques faisaient penser à des "sonores" chants de cigales.

Soyez TATASSE, mais pas trop, la perfection n'existe pas.

Moi, mon drame, serait d'avoir un accrochage avec une TATASSE style mon voisin .... Mon dieu !!! .... Je crois que pour lui faire remplir le constat, faudra d'abord le baffer violemment pour qu'il se calme !!!
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
SPOTMAN a écrit:
Quand j'entends parler de "rossignol", je voudrais juste demander ce que vous désignez comme tel dans une voiture.

J'ai eu l'occasion d"en entendre des soi-disants rossignols, dans la voiture d'un voisin qui se plaignait d'en avoir un elevage. J'ai constaté avec mes propres oreilles.... Bah dites !!! Les rossignols, malgré la détermination exacerbée du proprio à les entendre, moi je les entendais pas.

Seulement, quand on connait le loustic, on le qualifie aisément de "tatasse" avec ses voitures. Le genre de type qui monte en pantoufle dans sa voiture pour ne pas la salir, d'ailleurs mieux vaut ne pas parler dedans pour ne pas faire de postillon sur le pare brise, je vous parle pas de ceux qui "osent" péter a l'intérieur. Il a toujours une peau de chamoix dans la poche pour lustrer la carrosserie et ce, même sur le parking de Carrefour.

Sa voiture, c'est "SA" vie. C'est son coeur, sa moitié, c'est tout pour lui. Toucher a sa voiture, c'est un viol. A choisir, il préférait se faire enc.... pour de vrai plutot que de se faire rayer une portiere.

N'ayons pas peur des mots, il se rend MALADE avec sa caisse. J'imagine meme pas quand son gamin -qui doit avoir 17 ans- va lui demander la voiture pour aller en "box of night" avec ses potes !! ! Il va etre traumatisé le bordel !!!! Dans la voiture, des jeunes qui vont fumer, boire, peut etre gerber !!! Le tableau d'horreur !!!

Pour moi, qui considére une voiture comme un "outil" permettant de se déplacer du POINT A au POINT B, ca me fait me tordre de rire ce genre de lascard.

Faut relativiser, un bruit, une vibration, ca enerve. Mais quelque soit les voitures, y'en a, ne me dites pas le contraire. L'analyse de la concurrence est la pour le démontrer.

On est plus a l'époque de R9/R11 dont le tableau de bord était clipsé (non vissé), ce qui faisait que dés que la voiture passait le cap des 10000 Kms, on avait l'impression d'être en Provence toute l'année ( meme en étant à LILLE) tellement les couinements et les grincements des plastiques faisaient penser à des "sonores" chants de cigales.

Soyez TATASSE, mais pas trop, la perfection n'existe pas.

Moi, mon drame, serait d'avoir un accrochage avec une TATASSE style mon voisin .... Mon dieu !!! .... Je crois que pour lui faire remplir le constat, faudra d'abord le baffer violemment pour qu'il se calme !!!


En clair, tou va bien et ne ralons pas ?? :??:
Moi, une caisse de quelques mois ne DEVRAIT pas avoir de rossignol (ni d'autres pbms d'ailleurs). Que va devenir cette caisse dans 2 ans ??
Quelle attitude adopter en cas de revente ?
"Monsieur, votre auto est un vrai nid à rossignols : vous n'avez rien fait ??"
"Ben non, j'm'en fous !!!"
Impensable.
Conscient qu'une auto parfaite n'existe pas, je trouve quand même normal d'harceler un concessionnaire pour un problème, quel qu'il soit.
Enfin, rapporter un pbm à un prix de vente (ex : pour une voiture de 19000 euros, c'est anormal...), je ne suis pas d'accord : le pauvre gars qui achète une caisse à 8000 euros n'a pas le droit de râler ??? Il n'y a aucun lien entre le prix payé pour un produit et un niveau de tolérance sur les défaults !
Voilà
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
J'ai la solution: la mousse expansive polyuréthane. Vous videz une bombe dans chaque porte, dans chaque trou et dans le tableau de bord, nickel vous aurez plus de problèmes :lol: :lol: :lol: :lol:

Pascal - moi aussi j'en ai dans mon scénic: le cuir grince entre les sièges arrière...
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2004 15:08
titi a écrit:
SPOTMAN a écrit:
Quand j'entends parler de "rossignol", je voudrais juste demander ce que vous désignez comme tel dans une voiture.

J'ai eu l'occasion d"en entendre des soi-disants rossignols, dans la voiture d'un voisin qui se plaignait d'en avoir un elevage. J'ai constaté avec mes propres oreilles.... Bah dites !!! Les rossignols, malgré la détermination exacerbée du proprio à les entendre, moi je les entendais pas.

Seulement, quand on connait le loustic, on le qualifie aisément de "tatasse" avec ses voitures. Le genre de type qui monte en pantoufle dans sa voiture pour ne pas la salir, d'ailleurs mieux vaut ne pas parler dedans pour ne pas faire de postillon sur le pare brise, je vous parle pas de ceux qui "osent" péter a l'intérieur. Il a toujours une peau de chamoix dans la poche pour lustrer la carrosserie et ce, même sur le parking de Carrefour.

Sa voiture, c'est "SA" vie. C'est son coeur, sa moitié, c'est tout pour lui. Toucher a sa voiture, c'est un viol. A choisir, il préférait se faire enc.... pour de vrai plutot que de se faire rayer une portiere.

N'ayons pas peur des mots, il se rend MALADE avec sa caisse. J'imagine meme pas quand son gamin -qui doit avoir 17 ans- va lui demander la voiture pour aller en "box of night" avec ses potes !! ! Il va etre traumatisé le bordel !!!! Dans la voiture, des jeunes qui vont fumer, boire, peut etre gerber !!! Le tableau d'horreur !!!

Pour moi, qui considére une voiture comme un "outil" permettant de se déplacer du POINT A au POINT B, ca me fait me tordre de rire ce genre de lascard.

Faut relativiser, un bruit, une vibration, ca enerve. Mais quelque soit les voitures, y'en a, ne me dites pas le contraire. L'analyse de la concurrence est la pour le démontrer.

On est plus a l'époque de R9/R11 dont le tableau de bord était clipsé (non vissé), ce qui faisait que dés que la voiture passait le cap des 10000 Kms, on avait l'impression d'être en Provence toute l'année ( meme en étant à LILLE) tellement les couinements et les grincements des plastiques faisaient penser à des "sonores" chants de cigales.

Soyez TATASSE, mais pas trop, la perfection n'existe pas.

Moi, mon drame, serait d'avoir un accrochage avec une TATASSE style mon voisin .... Mon dieu !!! .... Je crois que pour lui faire remplir le constat, faudra d'abord le baffer violemment pour qu'il se calme !!!


En clair, tou va bien et ne ralons pas ?? :??:
Moi, une caisse de quelques mois ne DEVRAIT pas avoir de rossignol (ni d'autres pbms d'ailleurs). Que va devenir cette caisse dans 2 ans ??
Quelle attitude adopter en cas de revente ?
"Monsieur, votre auto est un vrai nid à rossignols : vous n'avez rien fait ??"
"Ben non, j'm'en fous !!!"
Impensable.
Conscient qu'une auto parfaite n'existe pas, je trouve quand même normal d'harceler un concessionnaire pour un problème, quel qu'il soit.
Enfin, rapporter un pbm à un prix de vente (ex : pour une voiture de 19000 euros, c'est anormal...), je ne suis pas d'accord : le pauvre gars qui achète une caisse à 8000 euros n'a pas le droit de râler ??? Il n'y a aucun lien entre le prix payé pour un produit et un niveau de tolérance sur les défaults !
Voilà



ENTIEREMENT d'accord.
Ce n'est pas une question de prix.
meme 8000 euros, c'est beaucoup d'argent. et on te fais suffisement attendre quand tu commandes pour imaginer qu'il y a des gens qui font leur boulot (ou qui devraient le faire). Tu ne payes pas avec des billets de monopoli, ou avec un cheque en bois ? Bon, bein on dois pas te vendre un truc en kit mal fini.
Apres, une panne, ca arrive, ils n'ont pas la main sur toutes les pieces, ils tombent aussi sur des problemes de pieces mal fichues. Cela dit, pas mal de choses pourraient etre vus au tests. Là, on parle pas de mauvaises pieces la plupart du temps, mais d'un probleme d'assemblage/finition.
J'avais 2 rossignols dans la VS. je les ais supprimés simplement en revissant 2 vis. Depuis, plus rien.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2004 15:08
Pour info :
1er rossignol : dans la colonne de direction, j'entendais un gedling gedling régulier. j'ai démonté le cahe sous le volant. Un serre-clips se balladait dans ce cache !!! revissé, plus de probleme.
2eme : grincement de siege en changement d'appuis. C'etait la vis arriere gauche du chassis du siege. un coup de clé et hop, plus rien (par contre, pour trouver d'ou ca venait... bonjour...... il a fallu que je me mette à 4 pattes par terre sous le siege pendant que ma femme conduisait dans mon allée...) Il y avait une autre possibilité : j'ai noté que le boitié plastique qui contient les cartes de circuit electrique sous le siege à un grincement intrinseque quand on appuie dessus. Je pensais que c'etait ca, mais non.

J'aurais pu l'amener chez Rino, et c'est ce que j'aurais fait si pas de solution, mais j'ai voulu regarder avant, ca m'embete qu'ils prennent la voiture 2 jours pour ca, surtout que je pense qu'ils ne doivent pas chercher trop longtemps un petit bruit qui pour eux est presque normal (ou ils te le font croire), meme si pour toi, c'est l'horreur (j'en arrivais à etre distret de ma conduite pour essayer de chercher d'ou ca venait ...) , et au pire, ils demontent et en remontant, te rajoutent une cigalle.
Donc, voili.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:

2eme : grincement de siege en changement d'appuis. C'etait la vis arriere gauche du chassis du siege. un coup de clé et hop, plus rien (par contre, pour trouver d'ou ca venait... bonjour...... il a fallu que je me mette à 4 pattes par terre sous le siege pendant que ma femme conduisait dans mon allée...) Il y avait une autre possibilité : j'ai noté que le boitié plastique qui contient les cartes de circuit electrique sous le siege à un grincement intrinseque quand on appuie dessus. Je pensais que c'etait ca, mais non.


Ca ça m'interesse !! :D je passe sur le coté folklorique de ta recherche (j'aurais aimé une photo :lol: ) mais bon, j'avais lu ça et là qu'il fallait changer l'armature du siège... et je peux pas me permettre de laisser ma voiture au garage en semaine (les ateliers mécaniques étant fermés le samedi). Si tu dis qu'en resserant les vis le grincement est parti je vais me lancer dans le resserage de toutes les vis de mon siège conducteur !! :)
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2004 15:08
Colonel a écrit:
Douggy a écrit:

2eme : grincement de siege en changement d'appuis. C'etait la vis arriere gauche du chassis du siege. un coup de clé et hop, plus rien (par contre, pour trouver d'ou ca venait... bonjour...... il a fallu que je me mette à 4 pattes par terre sous le siege pendant que ma femme conduisait dans mon allée...) Il y avait une autre possibilité : j'ai noté que le boitié plastique qui contient les cartes de circuit electrique sous le siege à un grincement intrinseque quand on appuie dessus. Je pensais que c'etait ca, mais non.


Ca ça m'interesse !! :D je passe sur le coté folklorique de ta recherche (j'aurais aimé une photo :lol: ) mais bon, j'avais lu ça et là qu'il fallait changer l'armature du siège... et je peux pas me permettre de laisser ma voiture au garage en semaine (les ateliers mécaniques étant fermés le samedi). Si tu dis qu'en resserant les vis le grincement est parti je vais me lancer dans le resserage de toutes les vis de mon siège conducteur !! :)


Oui, moi, c'etait celle qui fixe les rails du siege sur le chassis de la voiture. Il faut mettre le siege au max en avant, resserer ceux de l'arriere.. et inversement. ..


Et ... NAN ! pour la photo.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dommage :sm15:


Pour les vis c'est des Torx?
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2004 16:08
J'ai prié pour que les voisins ne voient pas ca, je vais pas la mettre sur le net... ;-)

Oui, forme en etoile, Torx donc.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Ok merci!

je vais donc plier mon mètre 93 en 4 pour aller visser ces trucs :sm4:
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2004 16:08
On aura une photo ? :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
:::lol::


mais moi je compte pas le faire en roulant :bla:
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2004 19:08
Oui, mais moi j'avais pas un acrobate qui avait fait le boulot avant ... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Sur ma Mégane 2 je n'ai aucun problème, ni rossignol... :)
Moi j'en ai tellement marre d'entendre des vibrations en tout genre dans le tableau de bord, à la moindre irrégularité de la route que ce matin j'ai été pris d'une grosse colère. J'avais à peine fait 500 m en partant de chez moi vers 6h du mat que j'ai donné un gros coup d'agacement sur la gauche du tableau de bord. Résultat, j'ai niqué la grille d'aération gauche en mille morceaux.

::marre::

Voila ce qui arrive quand on est un peu trop impulsif (je le reconnais) mais aussi quand on vous vend une bagnole de m.... et que vous regrettez amèrement votre achat.

Tout est source de bruit dans cette caisse. Les vitres qui grincent à la remontée, le siège qui couine au niveau du réglage lombaire, les gros claquements dans la direction dès que vous passez dans un petit trou, les vibrations et autres bruits venant du tableau de bord, le parasitage incessant de la radio qui pâtit d'une sensibilité extrêmement médiocre. Très franchement, ceux qui disent ne pas avoir de rossignols ne sont pas très exigeants en matière de finition. La finition de ces voitures est clairement médiocre. Quant à l'avenir de ces voitures qui ont pour le moment maximum deux ans, dans le pire des cas, il s'annonce tout simplement catastrophique.. La mienne a à peine 5 mois et 16.000 km, je n'ose imaginer ce que j'entendrai dans 40.000 km.
Mégane II Estate 8500 km pas encore de rossignol ni de problèmes. Sauf effectivement une radio merdique en FM.

Dites pour ceux qui sont tout le temps à quatres pattes. Il y a un topic TOUTOU. Justement créé par Dougy, alors vos tof là-bas svp. :lol:
_________________
clic pour agrandir
denis a écrit:
Tout est source de bruit dans cette caisse. Les vitres qui grincent à la remontée, le siège qui couine au niveau du réglage lombaire, les gros claquements dans la direction dès que vous passez dans un petit trou, les vibrations et autres bruits venant du tableau de bord, le parasitage incessant de la radio qui pâtit d'une sensibilité extrêmement médiocre.


Je comprend ta colère, mais je ne comprend pas que tu baisses les bras. Reste calme et réfléchis. Tu dis problème de conception : Je ne pense pas sinon tous les possesseurs d'Estate auraient déjà inondé ce forum de critiques. Je pense que ta voiture souffre de problèmes mineures (agassant, oui) mais isolés qui doivent trouver solutions. D'abord en parler à ton garagiste/concessionnaire, insister sur la responsibilité de Renault et de la période de garantie. Tu imprimes la liste des misères et tu lui donnes, qu'il trouve une solution. Il faut le mettre (gentiment) devant ses responsabilités. Comme dit plus haut, peut être des vis à resserer ! Sinon, c'est le recommandé à Renault et sinon il faut faire appel à un organisme de défense du consommateur.
Mais je préconise la solution amicale avec ton concessionnaire : il ne faut pas le laisser tranquille !
Avec une R19 il y a 10 ans environ, j'ai eu un canari dans le moteur ! mon garagiste Renault à remplacé des joints et courroies sans succès. Après 1 mois de palabre, il a fait venir un expert Renault. Démontage du moteur et remplacement d'une pièce en un jour. Problème résolu !
C'est pas acceptable qu'on ne prenne pas ton cas au sérieux : à tout problème il faut solution ! :twisted:
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 18 Aoû, 2004 08:08
Taz007 a écrit:
Mégane II Estate 8500 km pas encore de rossignol ni de problèmes. Sauf effectivement une radio merdique en FM.

Dites pour ceux qui sont tout le temps à quatres pattes. Il y a un topic TOUTOU. Justement créé par Dougy, alors vos tof là-bas svp. :lol:



TRES DROLE MONSIEUR TAZ !!! :evil:
Mais tres mauvaise idée... je me mets jamais à 4 pattes à coté de mon chien.
1/ j'aurais l'air d'un nain de jardin.
2/ je tiens à ma virginité.
:lol:

Pour ce qui est des autres bebetes (rossignols) j'ai quand meme l'impression qu'il y a quelques sources recurrentes, mais sinon, c'est plutot dependant du soin d'assemblage et donc aleatoires... le pire dans ton cas Denis, c'est que contrairement à moi, ce n'est pas en serrant un truc que ca va aller mieux dans ton cas, j'ai l'impression qu'il faut tout demonter et tout resserrer... :-(
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
denis a écrit:
Moi j'en ai tellement marre d'entendre des vibrations en tout genre dans le tableau de bord, à la moindre irrégularité de la route que ce matin j'ai été pris d'une grosse colère. J'avais à peine fait 500 m en partant de chez moi vers 6h du mat que j'ai donné un gros coup d'agacement sur la gauche du tableau de bord. Résultat, j'ai niqué la grille d'aération gauche en mille morceaux.

::marre::

Voila ce qui arrive quand on est un peu trop impulsif (je le reconnais) mais aussi quand on vous vend une bagnole de m.... et que vous regrettez amèrement votre achat.

Tout est source de bruit dans cette caisse. Les vitres qui grincent à la remontée, le siège qui couine au niveau du réglage lombaire, les gros claquements dans la direction dès que vous passez dans un petit trou, les vibrations et autres bruits venant du tableau de bord, le parasitage incessant de la radio qui pâtit d'une sensibilité extrêmement médiocre. Très franchement, ceux qui disent ne pas avoir de rossignols ne sont pas très exigeants en matière de finition. La finition de ces voitures est clairement médiocre. Quant à l'avenir de ces voitures qui ont pour le moment maximum deux ans, dans le pire des cas, il s'annonce tout simplement catastrophique.. La mienne a à peine 5 mois et 16.000 km, je n'ose imaginer ce que j'entendrai dans 40.000 km.

J'ai l'impression que tu parles dem oi en disant que je ne suis pas rès éxigent. Si, au contraire, je suis très exigent (dans la limite) et très précautionneux etc...

Je sais reconnaître les bruits, et je te dis que je n'en ai pas, sauf 2 mais qui peuvent se résoudre, et je sais comment. de plus ils ne sont pas là en permanence. Tu as dû tomer sur une mauvaise série, moi sur une moins mauvaise. Je n'ai pas de gros problèmes avec ma Mégane et contrairement à toi si c'était à refaire, je n'hésiterai pas, je rachèterai la même voiture...


Sinon, des photos de cette bouche d'aération cassée ?
J'aimerais bien faire l'acquisition d'une Mégane mais aprés avoir lu les post de "Denis" je me dis que je vais au devant de maux de tête. :evil:
Et en plus si je passe par un mandataire je vous laisse imaginer comment le garage du coin va prendre les éventuels Rossignols au sérieux. :sm15:
denis a écrit:
Ras le bol des rossignols invraisemblables de cette Meg 2. J'ai à peine 15.000 kms au compteur sur une Privilège Luxe Grandtour (Estate) et la moindre bosse sur le revêtement me donne droit à des vibrations dans le tableau de bord indignes d'une voiture de ce prix (+/- 19.000 Euros). Evidemment, pratiquement impossible de dire d'où çà vient exactement. Le seul bruit dont je parviens parfaitement à déterminer l'origine est celui de ma vitre avant conducteur qui couine sans arrêt quand vous avez le malheur de l'ouvrir et qui, même fermée, parvient aussi à chanter de temps à autre. Je commence à être particulièrement déçu de mon achat car je suis très attentif à ce genre de problème. Ne parlons même pas du fameux clac dans la direction quand on tourne (...)
Pour terminer, j'ai eu en location pendant mes vacances en Italie, une petite Panda (nouveau modèle). Et bien, moi qui croyais que Fiat faisait toujours des voitures de merde, cette voiture ne présentait pas le moindre rossignol avec un kiométrage pourtant similaire à la mienne. C'est à devenir dingue !! Pour 19.000 euros, j'aurais certainement du me reprendre une Focus, même si le modèle actuel était en fin de vie. Là au moins, il n'y avait pas ce genre de soucis...

Edité pour titre Cotech


J'en remets une couche... j'ai une Mégane 2 1.9dCi Luxe Priv. depuis aout 2004... elle est de décembre 2003, je l'ai eue à 15000km.
Au début, pas de pbm, hormis les fameux sifflements du TO au delà de 120... ça, ça reste à solutionner.

Depuis, j'ai fait 3000km avec et... les bruits apparaissent les uns après les autres :

- grincements aléatoires dans le tableau de bord
- bruits des vitres avant, après les avoir remontées
- bruit du siège passager et de la ceinture qui claque quand il n'y a pas de passager !! en partie résolu en bidouillant...
- et depuis 3 jours, couinements insupportables du côté droit... j'ai l'impression que ça vient des portes, ou du mécanisme des portes... je n'arrive pas à bien déterminer.

En bref, je suis FURAX et je partage la même colère que Denis.

Voici mes expériences précedentes :

Clio II phase 1 1.4, neuve gardée pendant 1 an 1/2 et 25000km. Seulement un léger bruit à l'arrière. Supportable.

Léon TDi 110 Signo, neuve gardée pendant 1 an et 33000km. Que des emmerdes et des bruits en tous genres dans le tableau de bord, dans la banquette arrière... au niveau de la porte arrière droite... bref, ça ressemble à du Audi, mais ça n'est pas de l'Audi, c'est de la m...

Clio II phase 2 1.6 16v dynamique, neuve gardée pendant 2 ans et 50000km. Bruits TRES occasionnels au niveau du TDB. Grande satisfaction, on peut dire qu'il n'y avait pas de bruits !

Mégane II... celle que j'ai actuellement... lire au dessus.


Enfin, voici des expériences avec d'autres véhicules que j'ai l'occasion d'utiliser de temps en temps :

Alfa 156SW de 2003 : pas de bruit
Twingo de 2001 : quelques bruits dans l'habitacle mais pas aussi forts que dans ma Mégane
Chrysler PT cruiser LIMITED BVA (mon père a eu l'un des premiers pendant 3 ans et 90000kms) : je montais régulièrement dedans : PAS UN SEUL BRUIT DANS L'HABITACLE !! la grosse surprise...
Golf IV TDi 115 de 1999 et 80000km. Pas un seul bruit.
Ibiza break de 2000 et 50000 : bruits divers et variés... du délire !


Enfin, je garde en mémoire la Mercedes 300D d'un voisin qui m'emmenait tous les jours au lycée en 1992... son père l'avait achetée d'occase, elle avait 180000km... eh bien, le silence était bluffant dans cette voiture. Aucun bruit d'habitacle...

en ce moment, j'ai l'impression d'être béta testeur de Renault... comme en informatique.
comme denis j'ai le siège qui couine depuis que j'ai touché au réglage lombaire
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
Je vois que je ne suis pas le seul à me plaindre de tous ces bruits :cry:
Dans la Mégane (totalisant 9000kms en 5 mois) Les bruits sont omniprésents lorsque que la température extérieure est inférieure à 6°C (donnée ODB).

J'ai acheté ce véhicule début janvier et il a fallu attendre mi-avril pour ne plus entendre ces rossignols au réveil.

Au delà de 12°c plus de vibrations mais à la moindre petite bosse ou singularité de la route, ils se font entendre et me rappelle que je roule en Renault :evil:. Dommage.

Pour me donner envie de rouler dans ma Mégane II je n'ai rien trouvé d'autre que de conduire la Clio de ma femme pendant 10 jours (Clio I Ph. 2 de 1996 totalisant 162000kms et presque pas de vibrations : la 1ère est apparue à ~150000kms :D) et de la reprendre ensuite :roll: .

Il est vrai que cette voiture passe ces nuits dehors (tout comme la Clio ou encore mon ancien Scénic dont les plastiques n'ont jamais hurlés)

Très franchement, je ne pensais pas que les voitures Renault étaient devenues des "boites à bruits". Dommage.
(((J'imagine meme pas quand son gamin -qui doit avoir 17 ans- va lui demander la voiture pour aller en "box of night" avec ses potes !! ! Il va etre traumatisé le bordel !!!! Dans la voiture, des jeunes qui vont fumer, boire, peut etre gerber !!! Le tableau d'horreur !!!))) TROP FORT MORT DE RIRE !!!! et impeu d'accord avec toi !!!! ::amour_000::
_________________
https://www.everlycar.com/Ebay/PRODUIT/LED/banniere.gif
Bonjour,

Je vient d'acheter une megane 2 dci 120 sport dynamique de mars 2003. et j'ai plein de bruit de plastique...

je pense que cela est du a la fermeté des suspensions. elle a 75000km. pour infos elle a les jantes en17 pouces nevasport.

J'ai plusieurs bruits de plastique:

- au niveau du tableau de bord vers le tweater droit des haut parleurs. ce bruit la il se produit quand je prends une crevase meme si j'essaye de les éviter...

- au niveau des portieres, c'est une berline donc j'en ai 4, la megane étant une voiture avec pas mal de tenue de route, quand je roule normalement que je prend le grip j'entends plusieur plastique qui travaille en même temps que le chassis on dirait.

- le coffre il fait du bruit aussi mais la je sais pas trop quand cela se produit.

Pas facile de m'aider ca doit etre lol. j'éssaye d'écouter plus en details ses bruits pour amelioré ma description.

(j'ai aussi des bruits provenant de l'exterieur de la voiture quand je roule a plus de 90km/h, on m'as dit que cela provenait des caches derriere les poignées qui servent pour les kits mains libre de la carte renault, la voiture est sous garantie (6 mois donc je vais allez chez renault))

Je vois sur ce topic que beaucoup de monde parle de leur problem mais on a pas trop de solution... Y'en as t'il???

les bruits de ma mégane sont aggacant, j'ai éssayé une 307 avec 100000km, le silence absolue...
Message Jeu 08 Mar, 2007 12:03
Bonjour à tous,
Moi j'ai une megane 1.6 16V luxe dynamique de Fevriers 2004 qui totalise 22000Kms achèté d'occasion à 9000Kms.J'ai également des bruits en tout genre cela s'aggrave au fil des kilomètres et des passages en concessions.Si j'ai un conseil à donner ne leur confier pas votre voiture pour ce genre de problème car les agents en concession remonte ca n'importe comment et vite casse des pièces notamment les clips de maintien ,mieux vaut résoudre ca vous meme.Mon véhicule est resté 48H en concession sans amélioration !.Il n'y a pas de miracle j'ai demonté ma planche bord il y a pratiquement que des clips qui tiennent les éléments pas étonnant qu'il y a des bruits.La qualité de fabrication est extrement médiocre pour des véhicules a ce prix meme dans une logan ca grince pas autant !


Sauter vers: