Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Gros problème en roulant (1.6 16v)

Bonjour à tous, tout à l'heure je prend la Mégane, c'est une Mégane 2 1.6 16v de 2003 bva qui vient de passer les 50 000.

Tout à coup en roulant d'un coup d'énormes bonds-soubressots très rapprochés, la voiture tremblait énormément comme si l'essence n'arrivait plus, c'était vraiment très très fort, je relâche l'accélérateur et elle est repartie.

Elle l'a refait mais en bien moins fort à l'arrêt à un feu un peu plus loin.

Une idée ?

Merci !
Dernière édition par Morex le Dim 05 Aoû, 2007 17:08; édité 1 fois
est ce que tu as toute la puissance ?

J'avais ca quand mes bobines ont laché. Mais c'était dès que j'acélérais trop fort (et trop fort est vite devenu 10% d'enfoncement pédale)
Je ne sais pas, elle était froide j'avais fait 500 mètres donc je conduit toujours très très calmement à froid, de toute manière ça "roule dans la semoule" à froid c'est un veau. (à chaud aussi mais moins :D )

Les bobines ont été changées il y a 25 000 km environ.

Elle a un problème à froid uniquement et tiède uniquement après redémarrage elle avance par gros a-coups quand on appuye un peu sur la pédale.

Si on appuye plus fort elle roule presuqe normallement.

Le garage m'a dit que ça venait d'une electrovanne d'injection. ?


Même souci ? Je ne sais pas car à froid ça fait de petits bonds lents en avant alors que là c'était de gros acoups très tèrs brutaux comme si l'essence coupait.

Merci !!!!


Heureusement que je suis encore sous garantie... :irony:
je pense avoir le même problème moi a froid elle tien pas le ralenti quand je veut avance elle donne des gros à coup. ensuite le moteur chaud le ralenti nickel plus de secousse au démarrage mais sur route plus de reprise a part dans les tours et perte de puissance.
par exemple dans une monter a 6% pied au plancher 70km/h il y a vraiment un problème
j'avais eu le meme soucis il y a un an:
on m'a changé les bobines et les capteurs moteur.
depuis, ca marche nickel
les problèmes liés aux bobines sont assez répendus sur les K4M équipant les modèles de la marque (le plus souvent sur Meg 2 et Scenic 2).

A voir.
Message Ven 12 Oct, 2007 18:10
Le capteur d'arbre à cames a été changé il y a peu, il peut y avoir un rapport selon vous ?


Sauter vers: