Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Gros bruit dans le moteur (1.5 DCI)

bonsoit,

je suis propriétaire d'une megane 2 1.5dci de 2005 avec 167000kms
depuis 2 jours j'entends un gros bruit dans le moteur, qui s'amplifie quand j'accélère
je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu aucun probléme et n'ai toujours fait que l'entretien classique! derniere revision faite il y a environ 10000kms chez speedy, huile 5W30!

pouvez vous m'aider? merci
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 15 Dec, 2014 09:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 15 Dec, 2014 11:12
Il s'amplifie en fonction?
- de l'enfoncement de la pédale d'accélérateur
- de la vitesse du moteur
- de la vitesse de l'auto?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Quelle motorisation précisement ?

5w30 ou 5w40 la préconisation d'huile ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
bonsoir,

voiture chez renault ce matin
verdict comme je m'y attendais, d'après eux bielle donc moteur HS! soit il faut changer le moteur, soit il faut changer la voiture....
je suis dégouté, je n'avais jamais eu aucun souci jusqu'à maintenant et la carosserie est en excellent état!! du coup j'hésite à chercher un moteur pour le changer!
que me conseilleriez vous? changement moteur ou ne vaut il mieux pas changer la voiture?
moi je me dis que ce serait dommage de ne pas tenter le coup mais des personnes me disent que c'est un pb récurrent chez renault et que ça le refaira un jour ou l'autre!!!
par contre le chef d'atelier de chez renault etait etonné que lors de ma derniere revsion chez speedy, ils aient mis de la 5W30 alors que ce n'est pas l'huile préconisée pour ce modele!! pensez vous qu'il pourrait y avoir un lien de cause a effet entre le choix de cette huile et ma panne ?

merci d'avance
motorisation 1.5 dci 105cv de 2005 avec 167000kms
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 16 Dec, 2014 09:12
Si tu prends une occasion de la même période, tu risques de récidiver

Si tu prends un moteur échange standard, les coussinets seront différents :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Il peut prendre un moteur d'occaz et changer les coussinets aussi :)
Comme ça il repart sur du solide ;)
d'apres ce qu'on m'a dit ce probleme recurrent de bielle aurait été corrigé par la suite sur les modeles à partir de fin 2006!
en prenant un moteur à partir de 2007 je devrais etre tranquille par la suite?le tout est de le trouver bien sur? auriez vous une idee du prix que le moteur pourrait couter?
Encore faut-il qu'un DCI 105 de 2007 soit parfaitement compatible avec un Scenic de 2005 :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
pour moi il s'agit d'une megane 2 de 2005
un moteur 1.5dci de 2007 pourrait ne pas aller avec une megane 2 de 2005?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 16 Dec, 2014 12:12
La norme Euro 4 s'étant appliquée au 1er Janvier 2006, c'est à vérifier
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
jacques a écrit:

par contre le chef d'atelier de chez renault etait etonné que lors de ma derniere revsion chez speedy, ils aient mis de la 5W30 alors que ce n'est pas l'huile préconisée pour ce modele!! pensez vous qu'il pourrait y avoir un lien de cause a effet entre le choix de cette huile et ma panne ?

merci d'avance


C'est certain une huile plus fluide ça aide pas... surtout si elle n'est pas dans les viscosités admises par le constructeur.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Rebonjour à tous, je viens de vendre ma voiture en l'état pour 800e, suis un peu dégoûté mais c'est comme ça, au moins elle aura une nouvelle vie car l'acheteur est un mécanicien de métier qui va la remettre sur pied! Lui aussi après Renault me dit que l'huile n'était pas adaptée à mon moteur 1.5dci 105cv de 2005! Je reviens donc vers vous pour ça! Pour information speedy avait mis de la elf évolution full tech fe 5w30 lors de ma révision en juillet! J'ai fait 13000 kms depuis. ..
J'ai appelé speedy tout à l'heure pour avoir des explications et le monsieur me confirme bien que dans son logiciel il est préconisé l'elf évolution full tech fe 5w30! Pouvez vous m'éclairer? ??
Voir ici pour des infos détaillées sur les huiles préconisées par Renault :

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-norme-d-..hlight=norme%20huile
_________________
Le gras, c'est la vie
Par curiosité je suis aller faire un devis en ligne pour ma voiture et Speedy préconise une huile totalement inadaptée pour mon moteur donc :blase: :blase: :blase:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Donc? ??
Message Mar 30 Dec, 2014 07:12
Donc les préconisations de Speedy sont totalement foireuses :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: