Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Grincement du coffre et réglage des butees en caoutchouc

Bonjour à tous.

Suite à des craquements de ma mégane, j'ai identifié la coffre comme responsable. Il semblerait que ce dernier ne soit pa suffisement fermement fermé, ce qui provoque ces bruits désagréables.

Ma question : existe t il un moyen de regler les butées en caoutchouc afin de maintenir plus fermement mon ouvertue de coffre et ainsi éviter les bruits ?
Si oui, comment procéder ?

Merci pour les tuyaux et infos !

@++

Guillaume
_________________
@ l'impossible, nul n'est tenu !
Dernière édition par soulsurfer le Ven 11 Aoû, 2006 10:08; édité 3 fois
soulsurfer a écrit:
Bonjour à tous.

Suite à des craquements de ma mégane, j'ai identifié la coffre comme responsable. Il semblerait que ce dernier ne soit pa suffisement fermement fermé, ce qui provoque ces bruits désagréables.

Ma question : existe t il un moyen de regler les butées en caoutchouc afin de maintenir plus fermement mon ouvertue de coffre et ainsi éviter les bruits ?
Si oui, comment procéder ?

Merci pour les tuyaux et infos !

@++

Guillaume


personne n'a un tuyau :bluecry: ?
_________________
@ l'impossible, nul n'est tenu !
La mienne souffre du même mal depuis 1000 km....


Des astuces ?
JE viens de regarder sur ma Meg II.2 et je ne pense pas que les butée en caoutchout soient réglabes :-?
J'ai déjà eu un bruit provenant du coffre sur mon ancienne Megane II, je pensais aussi que c'était le coffre qui grinçait mais après un bon graissage de la serrure le bruit avait disparu. :razz:
_________________
::hello_001::
Morex a écrit:
JE viens de regarder sur ma Meg II.2 et je ne pense pas que les butée en caoutchout soient réglabes :-?


c'est aussi ce que je crains. Mais en fait, je pense que le bruit proviens de la serrure en elle même.

guict60 a écrit:
J'ai déjà eu un bruit provenant du coffre sur mon ancienne Megane II, je pensais aussi que c'était le coffre qui grinçait mais après un bon graissage de la serrure le bruit avait disparu. :razz:


Effecivement, si les butée ne sont pas réglables, un graissage de serrure pourrait solutionner l'affire...
Peux tu me donner plus de détails :
- quelle type de graisse utilises tu ?
- sur quelle parties en mets tu ?
_________________
@ l'impossible, nul n'est tenu !
Des news :
En fait le grincement s'est arreter dès que j'ai mis....du dégrippant dans la serrure !
Sur les conseils d'un agent Renault, j'ai procédé à l'opération : 3 petits coup de bombes dans le serrure et mon coffre est parfaitement silencieux.
Je n'y croyais pas du tout quand il m'a proposé la solution, mais ça marche !
_________________
@ l'impossible, nul n'est tenu !
C'est exactement la bonne solution. :D
J'avais rencontré ce problème sur les portes avant et le coffre de ma Mégane et après avoir graissé le tout les bruits ont disparu
Bonne route
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
daal02 (david) a écrit:
C'est exactement la bonne solution. :D
J'avais rencontré ce problème sur les portes avant et le coffre de ma Mégane et après avoir graissé le tout les bruits ont disparu
Bonne route

Salut !
juste pour infos, tu avais graissé avec quoi ( quel type de produit : graisse épaisse ? dégripant sous forme de spray ? autre ? )
Mais c'est vrai que c'est les vacances depuis !!
_________________
@ l'impossible, nul n'est tenu !
Message Mer 16 Aoû, 2006 12:08
Non pas de graisse épaisse j'en avais pas :!: mais je pense que c'est mieux pour une meilleur tenue dans le temps.
J'avais pris de l'huile en bombe, et j'ai renouvelé l'opération de temps en temps
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: