Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Fuite réservoir essence 700€?

Bonjour a tous,

Je possède une mégane 2 année 2003 1.9DCI.
Samedi je fais le plein
Dimanche je m'aperçois qu'il y a une fuite des goutes d'essence qui coule sous la voiture sous le réservoir.

Ce matin je la dépose chez renault pour faire un devis et on me dit qu'il faut remplacer tout le reservoir pour 700€ avec la main d'oeuvre...

La fuite viendrai du haut du réservoir là ou il ya la jauge sous la baquette ar, et ça fuit parce que j'ai fait le plein, donc avec un peu moins d'essence je ne constaterai pas de perte...

Savez si je peut résoudre mon problème en changeant la jauge? ou un joint au niveau de la jauge? ou autre?

Avez-vous déjà eu ce problème?

Merci de me faire part de vos expériences svp.
Kouros
Salut,

J'ai le même souci avec la même auto que toi. Cela arrive quand je fais le plein et plutot dans les virages rapides. J'avais apporter mon auto sous garantie pour ce souci mais cela n'a rien fait. Trois solutions et une évidence :
Solution 1 : payer pour tout changer (700E)
Solution 2 : ne pas faire le plein à ras bord ou ne pas soliciter trop l'auto en virage (rond-point) lors le réservoir est plein (ma solution actuellement!)
Solution 3 : je pense que le problème viendrait, hypothèse 1, d'une fuite du joint torique entre le réservoir et le module jauge. Celui-ci est surement mal monté et pincé. hypothèse 2 : module jauge ou écrou de bonde (celui qui serre le module sur le réservoir) fissurés. L'intervention est difficile mais la concession n'est pas honnete car le réservoir est surement hors de cause.

Je vais regarder la solution 3 dans les prochains jours.

La certitude : RENAULT ne fait pas bien son travail!
Message Lun 23 Mar, 2009 19:03
salut
au mieux c est le remplacement du joint torique plus ecrou en plastique, et au pire c est le reservoir qui se deforme...

il est parfois difficile de remettre en place le joint et l ecrou, (la derniere fois il y a fallut que je depose le resevoir :sifflote: :mrgreen: )
les resevoirs en plastique se deforme tres rapidement a cause du carburant...
_________________
la soif d apprendre...


Sauter vers: