Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] fonctionnement phares autos

Bonjour,

Je me pose un question sur le fonctionnement des phares en mode automatique sur ma Megane.

En fait quand je m'arrête et que je coupe le contacte, les phares ne s'éteignent pas, çà n'est que quand j'ouvre la portière qu'ils s'éteignent.

Je me demandais si c'était le comportement normal et s'ils finissaient par s'éteindre tous seul au bout d'un moment (cb de tps?) sans que j'ouvre la portière (apparemment j'ai pas tester assez longtemps pour pouvoir le dire) ?

Merci
_________________
Megane 2.II 1,5dci 105ch (2007)
Finition Confort Expression + ASR/ESP
Sur Espace IV, les phares s'éteignent en même temps que le contact. Mais je ne sais pas pour la Mégane III excuse-moi :wink:

En même temps, je ne vois pas trop le problème, tu ne dors pas dans ta voiture :?: :!:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ouep c'est sur je dors pas dedans (quoi qu'avec la crise çà va ptet finir comme çà... :lol2: ) mais par contre çà m'arrive d'attendre des gens dans ma voiture, donc je m'arrête mais je ne sors pas...


Petite précision c'est une megane 2 phase 2 !
_________________
Megane 2.II 1,5dci 105ch (2007)
Finition Confort Expression + ASR/ESP
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mar, 2009 15:03
Il y a un topic qui traite de ça sur Megane II.1 ici.
Il est probable que le fonctionnement soit le même :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mar, 2009 21:03
Je confirme c'est un fonctionnement normal.
C'est comme ça sur la majorité des renault. ;)
Exact, c'est l'éclairage normal, ce mode laisse tes feux allumés pendant un temps donné (entre 10 et 20 secondes) ce qui te permet par exemple de trouver tes clefs et d'ouvrir la porte de chez toi. J'ai ça sur ma Passat aussi. C'est très pratique quand ta place de parking est en face de ta porte de maison, mais inutile sur un parking.
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Mar, 2009 22:03
...et comme dans le topic cité, il suffit de basculer en feu de position puis off pour les éteindre sans ouvrir la portière :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mar, 2009 22:03
Nemesislebon a écrit:
Exact, c'est l'éclairage normal, ce mode laisse tes feux allumés pendant un temps donné (entre 10 et 20 secondes) ce qui te permet par exemple de trouver tes clefs et d'ouvrir la porte de chez toi. J'ai ça sur ma Passat aussi. C'est très pratique quand ta place de parking est en face de ta porte de maison, mais inutile sur un parking.

Toi tu parle d'autre chose ;)
C'est une fonction qui ne s'active pas automatiquement à chaque arrêt sur les renault.
Sur renault il faut faire un appel de phare une fois le contact coupé. ;)
Ok alors, si je comprends bien, sur l'Espace c'est différent? Les phares s'éteignent en même temps que le moteur... Mais il y a peut-être un rapport avec le mains-libres... :|
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Mais il y a peut-être un rapport avec le mains-libres... :|


:nonnon: sur mon scenic, j'ai le main libre et j'ai le même fonctionnement que décrit plus haut :wink:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
riritier a écrit:
Ok alors, si je comprends bien, sur l'Espace c'est différent? Les phares s'éteignent en même temps que le moteur... Mais il y a peut-être un rapport avec le mains-libres... :|
Bonjour,
Sur le mien,ca fait pareil que sur ca megane.
C'est l'ouverture de la porte conducteur qui éteint les feux.
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
D'accord merci à tous! Je vais me renseigner!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Message Jeu 12 Mar, 2009 09:03
rpm91 a écrit:
...et comme dans le topic cité, il suffit de basculer en feu de position puis off pour les éteindre sans ouvrir la portière :wink:


Je comfirme... 8)
_________________
Megane 2.II 1,5dci 105ch (2007)
Finition Confort Expression + ASR/ESP
Dernière édition par shakermaker le Jeu 12 Mar, 2009 09:03; édité 1 fois


Sauter vers: