Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Flottement train arriére

Message Jeu 12 Oct, 2017 13:10
Bonjour,

Alors voila, que j'explique mon probléme, J'ai en ma possession une Mégane 2 Ph2 de 2008 au kilométrage de 144000kms, chaussé en GoodY**R Efficientgrip -1 an et -10K bornes, Bonne routière et pas grand chose à lui reprocher JUSQUE LA car depuis maintenant quelques mois la voiture se dandine tel une danseuse d'opéra sur voie expresse et autoroute... Quand je dépasse les 110 il n'y a pas intérêt à être endormi au risque de vous manger le premier fossé présent (ou tout autre obstacle d’ailleurs) Une agréable sensation d'aquaplaning s'empare de cette dernière rendant tout dépassement aussi dangereux que l'humour de Pyril Patouta, pour être plus sérieux, l’arrière donne des petits coups gauche droite sans toutefois dévier la trajectoire de l'avant qui lui, reste en ligne droite....

J'ai changé les roulements de roue, amortisseurs, changer la pression en mettant 2.2(avant)/2(arrière) 2.4/2.1 2.7/2.5 et je suis actuellement en 2.9/2.7 sans améliorations quelconque, j'ai aussi vérifié les silentblocs du train qui sont ok, pas de jeu au niveau des rotules avant, triangle changés il y'a 10K kms, para effectuée il y'a 1mois ok également...

Donc à part rouler à 100 sur voie expresse et autoroute je n'ais pas de solution, qu'importe que la chaussée soit sèche ou humide, en exemple, hier j'ai rouler environ 3/4h en voie expresse sous crachin (sans dépassé 110) et quand j'ai pris le virage de ma sortie à environ 70km/h, l’arrière s'est mis à perdre toute adhérence, si bien qu'au moindre coup de volant minime je me serais retrouvé en tête à queue, je pense également qu'au moindre coup de freinage un peu brusque a 110 bye bye

Si quelqu'un à déjà eu ce probléme ou si une personne ici présente à une idée de ce qui peut causé cela je suis preneur :pense:


Sauter vers: