Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] flexible de turbo

bonjour,

Dernierement en enlevant le cache moteur de ma megane, je repere un sointement d'huile sur un flexible allant au turbo. En faites cest le collier qui maintient ce flexible qui commence a le dechirer .

je suis passe a la boutique pour changer ce flexible avant qu'il ne fuit. resultat le flexible ne se vend pas seul, il faut acheter l'ensemble soit 152 E ! Le vendeur lui même reconnait que ca ne vaut pas le coup. J'ai cherche dans d'autres magazins de pieces auto, apparemment seul Renault a acces a ce flexible. sur celui ci , se trouve la reference

3502 GATES C 125 CE

Quelqu'un a t'il une solution pour le remplacer ou le rapistoller ?
Dernière édition par barns le Lun 28 Mai, 2007 18:05; édité 1 fois
la casse automobile...
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
jai fait les 3 plus grosses casses de mon coin, toujours la meme reponse, "modele trop recent on en a pas encore eu"


sinon jai trouve la solution, le hazard a fait que jai du remplacer un flexible recemment sur ma corsa. Jai pris les mesures (diametres interieur et exterieur + longueur) et suis alle voir chez Opel si n'avait pas le meme flexible que pour la megane. Et coup bol, sur leur Astra il ont le meme flexible (exactement les memes diametres au mn) mais d'une marque differente et 2 cm plus long ce qui n'est pas genant.

le tout pour ..... 3.75 euros

j'ai fait le montage + essaie, apparemment pas de soucie.
Dernière édition par barns le Mar 29 Mai, 2007 12:05; édité 1 fois
Message Mar 29 Mai, 2007 21:05
Bravo!!!!

Sacré coup de bol, chapeau bas !!!

Que tout le monde prenne note de cela !


Sauter vers: