Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] fils d'alimentation de clim sectionné par le ventilateur?

Message Jeu 18 Juin, 2009 17:06
Bonsoir à tous, possesseur d'une mégane II ph2 1,5 dci moteur K9K de 11/06, j'ai un soucis de clim. Hier je suis allé la faire rechargé car elle ne se déclenchait pas, on m'a dit c'est normal sans gaz ça se met en sécurité. Ok en effet le gars à récupéré pratiquement rien comme gaz. Il l'a rechargé, ça ne marche pas il vide et rempli une seconde fois, aucune perte à la récupération, donc pas de fuite, mais ça ne fonctionne pas, en me penchant sur le moteur je constate 3 fils sectionnés derrière le ventilateur. En baladant les mains, on retrouve une fiche sans fils, premier constat soit un rat soit le ventilateur a coupé ces fils bref, j'aimerais savoir si l'élément sous l'alternateur est bien le compresseur de clim? Il est entrainé par la courrroie je suppose que c'est ça? Mais hier j'ai été dans un garage renault le gars ne peut pas me prendre la voiture avant semaine prochaine et je part ce week end dans le sud, aujourd'hui je fait une autre concession, là le gars s'interroge et me dit j'ai déjà fait des compresseurs de clim, cette fiche pour moi c'est pas une fiche de clim, mais à confirmer quand je verrai la voiture samedi. Quelqu'un peut il me confirmer que c'est bien le compresseur sous l'alternateur? Pour les détails manquant, c'est une clim auto, le logo AC s'allume bien est reste fixe, par contre ça ne se déclenche pas, aucune baisse ou augmentation du régime moteur. Merci pour ceux qui pourront m'éclairer car je ne voudrait pas devoir reporter mon départ. Merci.
_________________
Megane IIph2 1,5 dci 105 confort expression


Sauter vers: