Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] fiabllité estate mégane 85dci

j'envisage l'achat sous peu d'une mégane estate dci 85 pack.
Vu les nombreux posts sur le manque de fiablilité des modèles Renault je tiens à m'engager avec le maxi d'infos comme :
Les pneus sur les versions 2006 sont ils toujours avec uns durée de vie réduite?
Le moteur dci 85 est il fiable? (les 85cv me suffisent; question conso)
Et le teste?
Merci de vos avis avertis
Message Dim 03 Sep, 2006 16:09
Bonjour ?

Pour la conso, je ne suis pas sûr que le 85 consomme moins que le 105. Avec le mien, 105 ch, la conso tourne autour de 5,6 l/100 km (mesurée, car 5,0 à l'ODB) avec 80% d'autoroute dont une partie montagneuse, de la nationale (très vallonnée) et de la rocade urbaine (bouchons, etc.). Je roule au minimum 180 km par jour (aller-retour domicile-bureau), le site où je me rends presque tous les jours se trouve à 40 km du bureau.

A savoir, ce bloc, au moins dans sa version 105, est assez désagréable car la puissance prend son temps avant d'arriver aux roues motrices (du genre à se retrouver au pas au milieu d'un rond point). En première et seconde il faut avoir un pied droit hyper souple si l'on ne veut pas secouer ses passagers (du genre à imprimer le motif du tableau de bord sur le front du malheureux qui aura oublié de boucler sa ceinture). Ces défauts sont peut-être moins forts sur le 85 car le moteur est moins poussé, à vérifier.

Quant à la fiabilité, en 15 000 km, j'ai eu 5 ou 6 passages en mode dégradé (régime limité à 2500 tr/min et moteur qui "ratatouille" jusqu'au redémarrage suivant), une reprogrammation après le second qui n'a visiblement rien changé bien que je pense que les 4 derniers sont dus aux fortes chaleurs qui régnaient sur la France cet été, à confirmer.
La version 85 ch étant moins poussée que la 105, elle devrait être plus fiable. Ce moteur, le K9K, jouït d'une bonne réputation de ce côté là. Il y a bien eu des problèmes sur les premiers exemplaires, ceux montés sur les Clio II en version 65 ch mais cela semble du passé.

Pour terminé, si tu le peux et que tu tiennes absoluement à rouler en Mégane, prends la 105 ch, ils ne sont pas de trop pour déplacer les presque 1300 kg de l'auto.

A+
Tux


Sauter vers: