Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Feux stop hs mais 3eme feux ok

Bonsoir,

Voici mon souci. depuis 1 bon mois maintenant mes feux stop ne s'allument plus alors que le 3ème feu stop fonctionne correctement.

J'ai bien-sur essayer de changer les ampoules des 2 feux stop mais même problème. les ampoules non pas l'air d'être en cause.

Avez vous une idée du problème ?

Merci par avance.
Guillaume

(MEGANE II 1,5 DCI 100 EXCEPTION)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2010 21:05
as tu regardé les contacts des conneteurs qui se branchent sur la platine des feux arrière..

il semble qu'il y ai un défaut de conception, et que les pins.. ont tendance à se torde sous l'effet de la chaleur.. provoquant des mauvais contacts.. et donc à la longue.. une oxydation.. qui isole la pin.. :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour j2c,

je vais regarder ca. j'avais regardé grossièrement le bloc mais pas en détail.
Je tiens au courant.

merci pour la piste

Guillaume
Re,

Bon j'ai bien vérifié les connectiques, rien d'anormale repéré.

Y a t il une autre possibilité (raison) ?

Qu'est ce que je peux faire par étape pour repéré la panne ?

Que le problème vienne de ma pédale - je ne pense pas car le 3eme feux s'allume lui.... (ou alors comment cela fonctionne t-il ...)

merci d'avance pour vos réponses

Slts
Guillaume
salut
il me semble que le 3° stop est pique sur le feux ARG
re,

Donc .. on peux éliminer un probleme situé entre la pédale et les blocs feux ?
Mais dans ce cas ... pourquoi le 3eme feux fonctionne et plus les autres ?
Bonsoir,

Comment puis je tester tout ca ?

Un multimètre ?

Quelqu'un a un idée ?

Merci
Guillaume
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 09 Mai, 2010 22:05
ton 3ème feu est-il à LED ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
hmmm aucune idée. je regarderais demain

Mais ce 3eme feu est d'origine sur la mégane

(MEGANE II 1,5 DCI 100 EXCEPTION)
Il te faudrait un voltmètre pour contrôler la tension au niveau du 3 eme feu de stop, des ampoules classique et des connecteurs des feux arrière. Tu devrais avoir entre 11.5 et 14 volts partout.

Si ton 3eme feux est a DEL il a besoin de beaucoup moins d'intensité, et pourrait s'allumé ^m si li y a y défaut sur le faisceau ( pour prolonger la question de J2C) ^m si je pense que dans ce cas là, les 2 ampoules de 21W écroulerait le signal, Sauf si la tension résiduelle ne permet pas l'allumage des ampoules, mais quand ^m celle de 3e feu, ^m avec une perte d'intensité.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Dernière édition par Syl20 le Lun 10 Mai, 2010 17:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Mai, 2010 22:05
tu as très bien traduit le fond de ma pensée :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: