Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] feux de position av/ar droit ne s'allument plus

Bonjour à tous,

depuis quelque temps, je rencontre un problème sur ma Megane II qui commence à devenir un mystère!

Les feux de position avant et arrière droit ne fonctionne plus...

Je suis alors allé voir dans le boitier à fusible moteur e j'ai changé le fusible en question qui était effectivement grillé! (7A)

Les feux se sont à nouveau mis à fonctionner... mais seulement quelques jours!

De ce pas, je suis allé voir RENAULT qui m'a également changé le fusible, fait quelque test et qui m'a dit de voir à quel moment le fusible grillait! Trop sympa les gars!!
Seulement le fusible a encore grillé au bout de 2 jours d'utilisation sans que je puisse voir d'où ça vient...

Donc je me demande, est ce quelqu'un a déjà recontré le meme soucis et si oui, comment le résoudre ??

Merci d'avance de votre aide.


Je précise que ma Megane II est un modèle 1.9 DCI Lux Pri sans option supplémantaire et sans bidouilles!
Ca m'est arrivé une fois,

vu la compétence des tech renault .. je me suis résigné à le faire moi même depuis plus de problèmes
ET justement, tu as fait quoi ?
Pete_Get27 a écrit:
Ca m'est arrivé une fois,

vu la compétence des tech renault .. je me suis résigné à le faire moi même depuis plus de problèmes


ça c'est de la réponse :roll:

il a mis un plus gros fusible :mrgreen: nan je déconne, surtout pas :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Oui c'est vrai, qu'a tu fais?

Ca fait 3 fois que je change le fusible et que ça grille à nouveau, je pense pas que ce soit la solution...

Merci de m'éclairer!
Mikapb a écrit:
Merci de m'éclairer!


Pas mal le jeu de mot ;)
Je suis un petit nouveau, bonjour à tous

J'ai une Megane CC, et j'ai aussi eu le problème. Le garage a fini par trouver que c'était un cable (pas utilisé en plus...) qui frottait sur la commande de frein à main.

J'espère que ça pourra t'aider.
Merci de ton aide Jipé, c'est exactement ça!!

Je viens de faire deux fois le test et effectivement, dès que je mets le frein à main et que les feux sont allumé, le fusible grille!

Je vais dès demain prendre rdv avec Renault pour qu'ils m'arrangent ça...

Merci encore

A+
Message Mar 20 Juin, 2006 10:06
Suite et fin de l'histoire :

J'ai déposé mon véhicule chez Renault en indiquant l'origine de la panne.

Les techniciens ont effectivement trouvé un faisceau d'éclairage qui passe dans la console centrale derrière le frein à main. Ce faisceau était légèrement entaillé (sûrement à cause du frottement contre le mécanisme de frein à main) et touchait une paroi métallique lorsque le frein à main était en position haute… Conséquence : court-circuit !

Bilan des courses : 1h30 de travail pour le démontage et le déplacement du faisceau pour un total de 66 € ! Ca met quand même les boules lorsque l'on sait que ce faisceau n'est pas utilisé sur ce modèle est qu'en plus il a été monté à l'origine n'importe comment…

J'ai bien sûr demandé s'il il n'y avait pas une prise en charge de la part de Renault. La réponse est NON étant donné qu'il ne reconnaisse pas le problème…

En tout cas merci de votre aide car sans ça, ils m'auraient sûrement facturé 10h de travail le temps d'identifier la panne…

A+


Sauter vers: