Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] evaluer la consommation

bonjour,
je pense que ma voiture 1.5DCI consomme un peu plus qu'avant 6.9litre/100km au moyenne , j'ai meme changé le filtre à air avant les 10.000km (service), et toujours la meme chose !! qu'est ce qui peut etre à l'origine de cettre consommation ?? et existe t il un repere pour voir si la consommation est bonne ou pas ??
pneu 205/55/16
puissance 60Kwatt
injecteurs neufs
avec deja 130 000 Km
Fait le plein, met a 0 le km partiel.

Roule un peut style un plein, refait le plein complet, et note combien tu as mis de litre et ce qu'il y a sur le partiel.

100 * nblitre mis / nb km partiel.

Et tu auras ta consommation au 100.

Sinon tu peux faire comme moi, rentrer chaque plein sur spritmonitor, il calcule tout tout seul.
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
chaced a écrit:

100 * nblitre mis / nb km partiel.


lol :cool2: j'ai un ordinateur de bord et il m'indique 6,9 litre/100Km ce qui est vraiment troooop ... c pas ça ma question !!
alors tu l'as réinitialisé ???? car sa valeur peut être faussée.

calcul à la main poiur être sur.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Dernière édition par DAVID_18 le Lun 13 Oct, 2008 12:10; édité 1 fois
merci !! c presque 5,4 litre/ 100 la valeur reelle !!
Ne pas trop faire confiance a l'ordi, il fait ce qu'il peut mais la précision ne semble pas livré avec :D
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 16 Oct, 2008 13:10
Normalement, il indique un peu moins (cf pub Audi :twisted: ) mais ne doit pas indiquer beaucoup plus..... :-?

Symptôme d'injecteurs encrassés?
Morex
Modérateur PR
Message Jeu 16 Oct, 2008 14:10
rpm91 a écrit:
Symptôme d'injecteurs encrassés?

finga a écrit:
injecteurs neufs
:nonnon: injecteurs neufs et testés la derniere fois ça fait une semaine !! il faut dire que mon utilisation est à 70% urbaine !
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 16 Oct, 2008 20:10
finga a écrit:
:nonnon: injecteurs neufs et testés la derniere fois ça fait une semaine !! il faut dire que mon utilisation est à 70% urbaine !

Tu les as bien fait apairer avec le calculateur
A ma connaissance, le conso est calculée d'après le volume injecté par chaque injecteur: un tel écart peut venir d'un écart entre le débit demandé par le calculateur et le volume réellement sorti, non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
admettant que c vrai !! qu'est ce qu'il faut faire ?? une reprogrammation des injecteurs ??
Les injecteur ne ce programme pas.

Sur l'injecteur ou plutôt le porte-injecteur il y a un code d'inscrit (C2I pour Delphi, IMA chez Bosch, etc..).

Lorsque l'on dépose les portes-injecteurs pour les remplacer, il faut par la suite enregistrer dans le calculateur les codes des nouveaux injecteurs.

Attention: Tout les garagistes ne peuvent pas faire cette opération. Il faut aller chez un garagiste de la marque ou chez un dieseliste.
C'est une pompe delphi, ils doivent avoir une liste de dieseliste agréé non ?

Pour bosch c'est sur cette page : http://www.bosch-service.fr/car001.htm
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Message Ven 17 Oct, 2008 11:10
chaced a écrit:
C'est une pompe delphi, ils doivent avoir une liste de dieseliste agréé non ?
chaced a écrit:
C'est une pompe delphi

J'ai pas percuté sur les 60KW :oops: C'est du Delphi comme le dit chaced :wink:

Pour la liste des Diesel Service Auto (D.S.A), le réseau des dieselistes agréés Delphi il faut regarder ici.


Sauter vers: