Accueil / Technique [Mécanique]

[Megane II et autre] Vidanges annocées TdB anticipées ?

Elo,


Comme le dit le titre, j'ai sur la Mégane II 1.9 dci 120 le message "Vidange à prévoir" depuis les environs de 23000 kms qui s'affiche au TdB et à chaque fois sa me gave de voir ce message (surtout sur petits trajets) :evil:

La elle est aux alentours de 24 000 kms donc elle va finir par aller en vidange.

Elle date du 10/04.


Les questions :

* Est-ce normal que le message arrivent vers 23 000 kms au lieu des alentours de 25 000 kms.

* Le fait que ce ne soit pas ma voiture, j'ai dit de laisser rouler encore car je trouve stupide si Renault dit 25 000 kms de le faire à 23 000 kms (soit environ 2 mois d'avance sur le planning de la voiture)

--> Est-ce normal que Renault pousse à faire la Vidange tot ?
Car imaginons à force de voir le mesage je fais la vidange à 23 500kms, la prochaine fois sa se déclenchera à 46 500kms et je le ferais à 47 000 kms, soit 3 000 kms avant ( soit 4 mois d'avance).


Merci de vos commentaires :!:
Message Ven 23 Juin, 2006 06:06
Salut,

Je pense que cette alerte pour faire la vidange est liée à la durée (2 ans à l'époque) et non au kilométrage.
La voiture va avoir, pour toi, 2 ans en octobre, elle a été fabriquée peut-être en août ou en septembre. L'ordinateur de bord anticipe les vidanges pour que le conducteur ne soit pas pris de court.

A+
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 23 Juin, 2006 10:06
Je croit avoir lu que l'ordinateur anticipée beaucoup à cause des gros délais sur les rendez-vous dans les concessions.

Si tu veut tu peut te le réinitialiser toi même :wink:
tanguyo
Membre d'honneur
Message Ven 23 Juin, 2006 13:06
AH ?

Mais après l'ami garagiste risque de faire la gueule ?
Sans parler de ma mère ;)


Mais sinon comment on fait ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 23 Juin, 2006 13:06
Je sait plus, fait une recherche sur le forum tu devrait trouver :wink:


Sauter vers: