Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Estate 1.9 dcI phase 2 dynamique, les ennuis .

Mégane Estate 1.9 DCI Phase 2 Dynamique, les ennuis commencent....

Bonjour a tous, je suis propriétaire d’un Mégane Estate Dynamique, j’en suis plus que déçu, mon véhicule n’a que 52 000 kms que j’ai effectué en 5 ans donc pas un gros rouleur avec ma Mégane et les ennuis on commencés dès sa 1ère prise en main.

J’ai pourtant fait un effort en me disant pour l’achat de mon véhicule « pour une fois je vais acheter Français…plus jamais cela….)

1) Soucis de bruits parasites dans l’habitacle jamais résolu par le concessionnaire ….

2) Prix de révision comme le dit si bien la pub « ça coûte un Bras ou un Œil au choix»… :-/ .

3) A partir de 40 000kms les vrais ennuis commencent avec l’électronique avec un message service « injection a Controller »…Me renseignant auprès des services Renault a Boulogne il apparaît qu’il n’y a pas de rappel par rapport a ce souci…. Les boutons de porte extérieurs qui ne fonctionnent plus à l’avant côté conducteur comme côté passager et quand on demande le prix des pièces on « tombe sur le c** » Pour cela chez Renault pas de rappel….

Je suis vraiment plus « qu’inquiet » quand à la longévité de mon véhicule….

Une chose est sur, bien que la Phase 3 n’ai apparemment plus de soucis… »plus jamais je n’achèterai un véhicule Renault…

Pour information, je suis conducteur routier notre parc est composé de véhicules Renault et les soucis sont les mêmes Embrayage plus que faiblards 250 000 à 300 000 kms et bon a changer, électronique défaillante aussi … Nous avions des Véhicules Volvo avant de changer j’ai commencé sur des F10 nous parcourions plus d’ 1 000 000 de Kms sans aucun soucis …. Enfin bref je constate que Renault n’évolue pas beaucoup ni dans sa conception ni dans ses relations clientèle… enfin je ne sais pas ce que vous en pensez ou si vous avez les mêmes soucis que moi mais n’hésitez pas a me donner vos avis…

Thierry

PS: Re-donnez moi espoir en les marques Françaises et au service clientèle de chez Renault qui ne réponds même pas au recommandé.... :$
Dernière édition par ProV1 le Jeu 08 Oct, 2009 12:10; édité 1 fois
C'est bizarre. Pourtant le SRC Renault répond assez facilement aux courriers (pas toujours favorablement, mais bon ...).


Après, tout dépend de la nature du souci. Si tu leur écris pour dire que tu as un message "injection à contrôler" sans Diagnostic plus précis ou pièce d'usure qui a laché bien trop tôt, ils ne peuvent pas faire grand chose (à part t'orienter vers un garage).

Ce n'est pas parce que ton véhicule tombe en panne qu'il y a systématiquement un rappel d'organisé. Après, qu'il y ait une prise en charge de Renault si la panne n'est pas lié à une usure normale du véhicule, c'est un autre débat.

J'ai eu affaire à deux reprises au SRC et ça s'est toujours bien passé, même quand ils ont du prendre en charge une réparation après la fin de la garantie.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci de ton message, le soucis est que lorsque j'ai été chez un concessionnaire Renault pour faire diagnostiquer la panne évidement... :tourni: l'ordinateur de mon véhicule ne voulait pas communiquer avec leur Ordinateur... :eyes: il aurait fallu que je laisse mon véhicule toute une journée afin qu'ils puissent y arriver ... :sifflote: je trouve cela complétement anormal.. :langue: .si encore ils m'avaient proposé un véhicule de remplacement pourquoi pas mais là non rien du tout....je fais comment moi s'ils ne mettent pas leur logiciel a jour :aw: ?
Message Mar 06 Oct, 2009 21:10


Sauter vers: