Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Estate 1.9 DCI: commande partie !!!

Bonjour,
ca y est j'ai enfin commandé ma Megane II Estate 1.9 DCI :D
- Finition Sport Dynamique
- Options: peinture beige angora,
Regulateur de vitesse,
ESP.
Cote Auto Radio j'hesitais a prendre l'option Cabasse mais comme je ne voulais pas du chargeur et qu'on a pas le choix ca faisait un peu cher je trouve. Du coup je vais m'orienter vers un montage autoradio apres coup. Je sais que Renault propose des Sony compatibles. J'irai aussi voir chez Norauto.
En fait j'aimerais connaitre le prix approx. d'une installation complete Radio CD-MP3 compatible commandes au volant (affich deporté pas grave) + 6 HP de qualité moyenne (meilleure que d'orogine en tous cas) pose comprise. Moins de 600 euros ?

Merci.

P.S.: je vends ma 406 2.2 16v Pack Sport de Mars 2001, 48000 kms.
Félicitations !!!
J'ai commandé il y a un mois la mégane estate 1.9 confort/expression sans autres options que la PM.
A titre d'information, quel est le délai de livraison?
Pour ma part, commandée le 27/09 et livraison prévue entre le 2 et le 17 décembre.
Je n'ai moi non plus pas pris d'auto radio, je veux également installer une après coup (soit mon ancienne Pioneer soit une nouvelle mais je sais pas très bien ce qu'il est possible de faire).


A+
J'ai oublié de préciser pour être complet quant au délai de livraison que j'habite en Belgique ... ben oui ça arrive
Pour ma part, commande partie le 23/10, date de livraison prevue le 10/12, soit un délai d'un mois 1/2, c'est ce qu'ils m'avaient annoncé des le début.
Sinon voici ce que j'ai trouvé chez Norauto:
Norauto: Kit Cabasse a 227 € pour la Megane II Scenic + Sony CDX-MP40 a 249€ (289€ chez Renault).

C'est clair qu'avec la pose on obtient le prix de l'option Renault-Cabasse, mais:
1/ un MP3 a la place d'un chargeur c'est + pratique je trouve
2/ je peux recuperer toute l'installation et remettre celle d'origine quand je m'en separerai.
Par contre il faut enlever la facade a chaque fois.

A etudier car je n'y connait pas grand chose. Il y a peut etre de meilleurs plans.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 27 Oct, 2003 13:10
Encore un 1.9 dCi... très bon choix en tout cas elle est très jolie :wink:
bonne route à tous
Bon choix ... Mais perso, je suis TRES satisfaits de la sono d'origine ...
Alors franchement, ça sert à rien d'en changer ...
_________________
Megane III 1.5 DCI Sport Dynamique 05/2009
En fait je vais d'abord juger de la qualité de la sono pendant quelques temps avant d'en changer. C'est dommage que Renault (comme d'autres) ne proposent pas des solutions alternatives style une option ampli+enceintes en + de l'installation d'origine comme le fait Peugeot avec JBL.
Et trois Estate dCi et trois...
La pression commence à monter c'est pour bientôt les estates...
Prévue vers le 10 décembre donc dans 2 semaines. Avant? Le premier qui a des nouvelles previent les autres!
Moi ce sera pour janvier ...
Non pas parce qu'elle est retardé quelque part c'est moi qui est demandé en janvier...
Des nouvelles de ma commande: elle arrive le 12 décembre en concession, Yes! :happy:
Plus que huit jours alors tu posteras les tofs alors :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour cela il faudra que j'emprunte un APN. Mais j'essayerai!
ca y est moi je l'ai commandé vendredi et on m'a annoncé environ 80 jours de delai.
megane estate 1.9 dci 120 luxe dynamique noir nacre esp interieur cuir xenon jante en 16"et surtout 18 % de remise :sm21:
maintenant il faut attendre debut mars.
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 07 Dec, 2003 15:12
18% comment t'as fait? :shock: :shock: :shock:

en tout cas BRAVO :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
j'etais sur que le 18 % allait faire reagir
c'est tout simplement la remise pour les taxis
tous les constructeurs le font, la remise varie de 17à 20%
benito a écrit:
Norauto: Kit Cabasse a 227 € pour la Megane II Scenic + Sony CDX-MP40 a 249€ (289€ chez Renault).


Peut être que Renault le livre avec l'adaptateur de commande au volant (60 euros chez Norauto)

Sinon, c'est en effet une bonne solution ... sauf le système de mer.. pour la face avant pas évidente à mettre en place mais bon, sur la Laguna, il est un peu caché (et bien assuré ;) )

Ah oui, le MP40 est en dessous de 200 euros régulièrement ... en Belgique :roll:
Voilà ...

J'ai reçu un coup de téléphone du garage ce vendredi soit le 12 ... ma mégane estate 1,9 DCI confort/expression est arrivée ... encore quelques démarches administratives et surtout financières ;) et je vais la chercher.

Pour une fois, je ne pourrai pas me plaindre des délais puisque elle était prévue sur le bon de commande entre le 2 et le 17 décembre...

Je vous tiens au courant

Lio-content
C'est cool! :D
La mienne devait arriver également ce vendredi 12 mais finalement ils ne l'avaient pas au garage. J'espere l'avoir avant Noel!!! :roll:
Ahrrrr ils m'enervent chez Renault. Ils ne l'ont toujours pas recue. :evil: Parait qu'elle est partie d'Espagne mais bon. Moi j'la veux avant Noel, c'est pas gagné! :x
Désolé de vous emmerder avec mes états d'ame... :?
Ca y est enfin !!! :D
Je l'ai recue hier matin et elle est vraiment superbe (j'aimerais pouvoir emprunter un APN. Enfin c'est exactement celle que l'on voit dans les pubs).
Les commentaires pour l'instant:
Les +: :wink:
- beaucoup de peche decidement
- grande souplesse aussi malgre tout
- super confort y compris acoustique (pourtant c'est ma 1ere diesel)
- L'essuie vitres automatique marche tres bien et le fait que l'on puisse changer manuellement la cadence de l'intermittence c'est vraiment le must actuel.
- Les phares auto + follow-me-home sont pratiques.
- Les vitres qui se ferment toutes seules en appuyant 2 fois sur le bouton condamnation de la carte.
- Le bouton commun de blocage des vitres ar et des portes ar pour les enfants.
- La trappe a essence sans bouchon.
- Le petit fourre-tout sous le tapis de coffre.
Les -: :evil:
- le son autoradio-enceintes est vraiment pas terrible (comme ma 406). Je vais commencer par changer les enceintes je pense, ca a l'air facile d'apres le manuel. A part le volume je trouve le satellite difficile a utiliser, surtout pour changer les sources.
- J'ai du acheter des ecrous anti-vols (Mac Guard a 45euros chez Norauto, le top). Sur la 307 c'est de série.
- Renault ne m'a meme pas filé les tapis de sol. Comme c'est une voiture de fonction ils s'en foutent et ne font AUCUN geste commercial (pourtant promis au début).

Plus de details au fur et a mesure...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 30 Dec, 2003 17:12
benito a écrit:
- Renault ne m'a meme pas filé les tapis de sol. Comme c'est une voiture de fonction ils s'en foutent et ne font AUCUN geste commercial (pourtant promis au début).

C'était marqué sur le bon de commande? si oui reclame et si non réclame aussi en disant que c'était prévu et puis que c'est une société et tout tout... :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
benito a écrit:

...
- Renault ne m'a meme pas filé les tapis de sol. Comme c'est une voiture de fonction ils s'en foutent et ne font AUCUN geste commercial (pourtant promis au début).
...


Salut,

C'est bizarre car pour moi ils ont été charmants. Ils m'ont même prêté un Espace III pendant 3 semaines pendant qu'ils réparaient ma Laguna (avant livraison !) pour un défaut de boitier de commande des sièges électrique puis un problème de réception des satellites du navigateur... Je n'ai pas à me plaindre de l'accueil ni du service après vente sur Lyon.
Je pense que cela vient de la qualité des relations qu'il y a entre ta boîte de leasing et la concession Renault.

A+
Tux
J'ai appelé la concession. Le responsable "vehicules de société" m'a répondu "ok passez me voir lundi je vous offrirai des tapis de sol".

Royal le mec! :amen:

Enfin faut pas se plaindre il aurait pu m'envoyer bouler. Et dire que dans ma boite je suis le délégué pour le choix des marques de voitures, le mec n'est pas tres fort commercialement parlant! :roll:
Pour rappel, voici 800 km que je roule en Mégane estate 1,9 (expression/confort). J'en suis extrêmement heureux.
Sur ce modèle, pas de radio d'origine.
J'ai acheté une radio Pioneer (le bête DEH-1500R) ce matin ...

Mise en garde et question:
- si vous voulez retirer le cache radio, il faut savoir que cela ne se fait pas aussi facilement. En fait, il est (bien) fixé à un bloc en plastique qui lui est assez dur à enlever (les cables sont fixés dessus). J'ai d'ailleurs dû passer au garage pour le faire enlever avant d'abîmer encore plus le tableau de bord.
- il faut un adaptateur pour l'antenne si ce n'est pas un Sony ... 5 Euros.
- les tweakers ne sont pas installés (10 Euros pièce)
- l'auto radio rentre facilement dans sa loge MAIS il reste, quand on présente l'autoradio, un "vide" de 1,5 cm plus ou moins de chaque côté ... renseignement pris chez Renault, il n'existe pas d'accessoire pour "combler" le vide et rentre l'ensemble plus esthétique ... (quand ma femme va voir cela ce soir je m'attends au pire :roll: )

Question: quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Comment le résoudre ?

Merci de me répondre ...
Pas cool ton truc.
As-tu essayé de voir chez Norauto? Ils ont pas mal bosser sur le remplacement de l'equipement d'origine sur plusieurs modeles et ont des solutions pour les HP&co.
Tu peux deja aller voir une de leur fiches autoradio comme "changer d'autoradio et de HP d'origine:
http://www.norauto.fr/produit/guides_norauto.asp#son

Comme la Mégane est tres vendue ils ont deja du se pencher sur le probleme.
Sinon pour ma part plus de 1000 kms en une semaine et vraiment tres content sauf:
- deja une ampoule grillée, pas grave mais est-elle d'ailleurs presente (feux de position AV G).
- le bouton d'activation du limiteur/regulateur est vraiment super mal placé (proche du reglage de la luminosité du TdB).
Pour le reste, que du bonheur pour l'instant.
Donc tu verras qu'ils vendent une "entretoise ISO" a 17euros. Ca devrait te convenir.
Merci de ta réponse ...
Je venais juste de trouver la fiche ... je regardais si la pièce était disponible en Belgique (chez Auto5 théoriquement repris par Norauto).
je vais y faire un saut ...

Je te tiens au courant
Quant à moi ma p'tite viens d'arriver au garage donc le temps de faire les formalités et dans quelques jours elle sera dans mon garage.
Vivement le week end que j'en profite un peu... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Message Mar 06 Jan, 2004 16:01
J'ai fait mon saut chez auto5.
La pièce n'était pas en magasin mais il est possible de commander. ce que j'ai fait.
Je devrais la recevoir mercredi prochain.
Je veux bien servir de cobaye pour la communauté Estate ... je vais peut-être dépenser 17 euros pour rien ... de toute façon, m..... je monte quand même l'autoradio ce soir. j'en ai marre de siffloter.
Je vous tiens au courant !


Sauter vers: