Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Essuye-glace avant automatique : et l'arrière ?

Sur ma Mégane Estate, j'ai constaté que le balayage automatique des essuyes-glace n'opérait qu'à l'avant et jamais à l'arrière. Pour balayer l'arrière, je dois tourner le commodo, ce qui, à l'usage n'est pas très pratique, car aucun réglage de l'intermitence n'existe à l'arrière (modèle Sport-Dynamique).

Ce fonctionnement disont : "mi-auto" est-t-il normal ?
Dans l'absolu, le mode auto devrait complètement délester l'automobiliste de cette tâche, non ?

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Hello,

Il faudrait un capteur de pluie sur la lunette arrière, le seul truc "automatique" c'est lorsque tu passes la marche arrière, l'essuie glace se met en route...

Rom
et du coup il faut faire gaffe si t'as un porte vélo accroché derrière !!!!

C'est un peu dommage c'est vrai, mais pas excessivement indispensable...
Sur ma meg, berline, le temps entre 2 mouvements est un peu court à mon gout. mais bon, tant pis...

Il faudrait un capteur de pluie sur la lunette arrière, le seul truc "automatique" c'est lorsque tu passes la marche arrière, l'essuie glace se met en route...

Rom

Oui, et sur ma lag, le balayage arrière est simultanné avec l'avant sur le détecteur de pluie (lorsqu'on est en marche arrière). C'est pas mal. :P
Message Ven 21 Jan, 2005 15:01
Oui, l'intermittence est trop courte à l'arrière ! Le parebrise très vertical de l'Estate fait qu'un balayage toutes les 30 secondes environ suffirait amplement.

Pour éviter grincement et usure précoce, maintenant je ne m'en sert plus ! la surface de balayage est de toute façon ridicule.... :cry:

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...

Sauter vers: