Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] ESP-> aucun voyant + reglage Xenon

Bonsoir,

j'ai acheté ma Mégane 2 (10/2002) d'occase et je cherche à savoir comment fontionne l'ESP.

j'ai bien l'interupteur, c'est bien cablé, mais aucun voyant apparait sur le tableau de bord afin de savoir si il est opérationnel ou pas!

j'ai appuyé longtemps sur l'interupteur mais ras!


j'ai également des feux Xenon ainsi qu'une molette de reglage de la hauteur mais celle ci ne fonctionne pas! est ce du au Xenon qui se regle automatiquement?


si quelqu'un peut m'aider.

Merci
Dernière édition par $eboss le Dim 07 Juin, 2009 20:06; édité 1 fois
Alors, pour les xenons ils sont à réglage automatique, la molette sert à regler l'intensité de l'éclairage des compteurs et de la console centrale lorsque les feux sont allumés.

Pour l'esp, le témoin clignotte lorsqu'il agit, a part sur neige je n'ai encore pas réussi à le déclancher, en revanche l'ASR (antipatinage) utilise le meme témoin et est assez facilement délanchable en démarage sur sol mouillé.
Un appui court sur le bouton désactive l'ASR avec un message sur le tableau de bord et le temoin qui reste allumé, il se réactive a partir d'une certaine vitesse, l'ESP ne doit pas etre désactivable en revanche.

Après pour verifier son fonctionnement il suffit de faire partir la voiture :sifflote: mais plus facile à dire qu'a faire avec une Meg II :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 07 Juin, 2009 21:06
Salut! :wink:

Pour ce qui est des xénons, il doit obligatoirement y avoir un système de réglage automatique de la hauteur couplé aux essieux. Donc, je ne vois pas ce que viendrait faire un réglage manuel des projecteurs sur ta voiture.

Tu es sûr qu'il s'agit bien de feux au xénon avec une ampoule comme çà
http://i6.ebayimg.com/04/i/000/cc/68/2689_1.JPG

et non de simples pseudos-ampoules au xénon qu'on trouve chez Norbagnole ou Feu pas rouge?
http://www.forum-auto.com/uploads/200503/octobre_1111522638_1099574242859_xenonh7.jpg
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
merci pour tes réponses!!

cependant j'ai bien 2 molettes, une pour l'éclairage interieur et la seconde pour les reglages de l'assiette! ce dernier n'agit pas (sans doute car xenon??)

pour l'ESP, j'ai du confondre! ça doit etre le bouton de l'ASR (interupteur) que j'ai! je pensais que c'était l'ESP! le bouton ne marche pas, en tout cas rien de s'affiche sur le tableau de bord :nonnon:
Transam :arrow: non non, c'est bien du Xenon (j'ai aussi les jicleur sur la pare choc) lorsque le Xenon s'allume, les feux montent puis decendent et se regle automatiquement!
Après il y a peut etre differents types de TDB comme sur la laguna II :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
TDB?

peut etre aussi un modele "etranger". Car le manuel que j'ai est en allemand (voiture acheté à un français, mais 2nde main)
Message Dim 07 Juin, 2009 22:06
Excuse moi :oops: TDB=Tableau de bord :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: