Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Entrée aux sur auditorium cabasse

Je rappel a tous ceux qui se demande encore comment brancher un lecteur mp3 ou tous autre materiel sur l'entrer auxiliaire de leur auditorium cabasse que j'ai reussit a trouver ou il faut se rebrancher

pour se rebrancher dessus il faut demonter l'ampli tuner qui se trouve dans le coffre et debrancher la prise rouge a 30 voie,
les voie a utiliser pour se rebrancher sont:

la 27, 28, 29, 30 .
27 est la -
28 est la +
29 est la -
30 est la +

je peut fabriquer l'adaptateur a toute personne qui le souhaite
conctacter moi par mp et je me ferais un plaisir de fabriquer l'adaptateur et de le monter dans vos voiture.

moi j'ai brancher mon pocket pc dessus et sa marche super bien. [/b]
_________________
Megane 4 intens 1.6 dci 130
les 4 voies dont tu parles sont-elles les entrées HP ou les entrées du signal BF ?
les entrer que je parle sont les entrer prevu sur l'auditorium cabasse pour l'option dvd qui existe sur le scenic et l'espace .
sur la doc technique elle sont marquer n'ont utiliser mais elle existe belle et bien
par contre je ne vois pas se que veut dire bf
_________________
Megane 4 intens 1.6 dci 130
BF veut dire "Basse Fréquence".

Pour ce qui nous intéresse, c'est ce qui caractérise un signal audio source (20 Hz - 20 kHz), par exemple celui d'un lecteur mp3 que je voudrais injecter dans le préampli du Cabasse.

D'ou ma question : quelles sont les bornes ad hoc, non-pas pour rejoindre les HP en sortie d'ampli, mais celles permettant "d'attaquer" le préampli, ce qui permet à la fois d'obtenir un meilleur résultat Hi-Fi et de se servir des commandes du Cabasse, l'appareil auxiliaire ne servant que de lecteur.
se sont bien des entrer preanpli donc la qualiter est au top
_________________
Megane 4 intens 1.6 dci 130
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 24 Avr, 2004 20:04
Tres bien ce post.. je le mets au chaud pour quand j'aurais la VS.. Messieurs les Modos, pourriez-vous mettre ce post dans la section bricolage ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 24 Avr, 2004 22:04
Douggy a écrit:
Tres bien ce post.. je le mets au chaud pour quand j'aurais la VS.. Messieurs les Modos, pourriez-vous mettre ce post dans la section bricolage ?


Mets toi le post en favoris...il n'existe pas encore de section "Bricolons notre Velsatis"... à toi de la créer...mais comme cet autoradio peut équiper les nouvelles Laguna II Evolution..je vais faire un geste :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
excellente info :roll:

et l'entrée de ton connecteur c une prise jack ou pas ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 26 Avr, 2004 09:04
chichi1er a écrit:
Douggy a écrit:
Tres bien ce post.. je le mets au chaud pour quand j'aurais la VS.. Messieurs les Modos, pourriez-vous mettre ce post dans la section bricolage ?


Mets toi le post en favoris...il n'existe pas encore de section "Bricolons notre Velsatis"... à toi de la créer...mais comme cet autoradio peut équiper les nouvelles Laguna II Evolution..je vais faire un geste :wink:

Chichi1er...

Bein.. Je vais peut etre attendre de l'avoir avant de la bricoler... :oops:
Mais je ne parlais pas que de la VS... :wink: merci en tout cas.. Sont bien ces modos.. . :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
efjie(bis)
Membre d'honneur
Message Lun 26 Avr, 2004 16:04
ce "cablage" à l'air pas mal du tout !

tu ne pourrais pas faire un schéma ou un doc word pour expliquer le topo précisement. ça serait super

merci
le cable je peut le faire comme vous vouler ou avec des rca ou avec une prise jack ses comme vous vouler.

par contre je presise bien qu'il faut bien sur acheter le materiel .


je vais faire un shema de cablage si defois vous vouler le faire vous meme.

conctacter moi par mp et lesser moi votre mail je vous enverais le shema avec toute les explications

si vous vouler on peut se rencontrer et je vous ferais le montage car je les fait moi meme et je connait tres bien la megane

je suis dans la region parisienne
_________________
Megane 4 intens 1.6 dci 130
le pb c que la connectique est à l'arrière :?
si on fait une rallonge jusqu'à l'avant, est-ce que çà se ressent au niveau de la qualité du son ?

car si g un balladeur mp3, je le mettrai surement à l'avant ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Excellente remarque :) et parfaitement justifiée.

J'ai le même souci pour l'Espace IV où l'ampli est dans l'aile arrière droite. S'il faut envoyer un signal analogique là-bas, il n'en restera plus rien...

Une idée serait de relier la sortie numérique du lecteur secondaire à la sortie numérique du Cabasse.

Bon, pas évident ; faut chercher les fils... :wink:
Me demandes si je connaitrai pas ce fafa20 ;)

megane rouge de feu, pocket pc.... ;)

A++
georges a écrit:
J'ai le même souci pour l'Espace IV où l'ampli est dans l'aile arrière droite.

Salut,
en effet, tu va avoir un soucis, à droite c'est l'emplacement du cric :P
Petite blague en passant :wink:

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
... c'était pour voir si on suivait... :lol:

non... ma fourche a langué... c'est bien dans l'aile gauche... :wink:
Salut,
j'aimerai bien connecté mon disque MP3, mais couper les fils du 30 voies, il faut oser :oops:
koleos a écrit:
si g un balladeur mp3, je le mettrai surement à l'avant

Et en laissant le lecteur à l'arrière et en rallongeant le fil de la télécommande ??

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Dernière édition par Fabien_28 le Mar 27 Avr, 2004 19:04; édité 1 fois
t'as raison, laisse tomber... :cry:

enregistre les mp3 sur CD et passe par le Cabasse... c'est plus sûr :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 27 Avr, 2004 19:04
Fabien_28 a écrit:
Salut,
j'aimerai bien connecté mon disque MP3, mais couper les fils du 30 voies, il faut oser :oops:
koleos a écrit:
si g un balladeur mp3, je le mettrai surement à l'avant

Et en laissant le lecteur à l'arrière et en rallongeant le fil de la télécommande ??

Bye
Fabien


Tu n'es pas obligé de couper, tu peux prendre des pinces qui dénudent le fil et font contact.

Tu peux aussi passer par l'intermédiaire d'un emetteur fm...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 27 Avr, 2004 19:04
Le MP3 n'étant pas d'une qualité légendaire, un cable RCA de 3m va pas abimer le son significativement.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
chichi1er a écrit:
Tu peux aussi passer par l'intermédiaire d'un emetteur fm...
cette solution est envisagé ;)

fabien a écrit:
j'aimerai bien connecté mon disque MP3, mais couper les fils du 30 voies, il faut oser
et créer un connecteur intermédiaire ?
c plus de boulot mais c plus sure ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
petit rapel il n'y a aucun cable a couper car il n'y pas de cable brancher sur les pin a utiliser
il suffit juste de maitre une prise molex qui sert normalement abrancher un lecteur de cdrom a la carte son d'un ordinateur et de relier un cable rca dessus puis de passer le tout dans la voiture jusqu'a l'avant.

il n'y a aucun risque et si jamais la voiture passe au garage on peut tous remetre comme l'origine et on ne vois rien.

je vais maitre un tutorial avec des photo ce wek end car la je suis a l'etranger

a plus
_________________
Megane 4 intens 1.6 dci 130
parfait !
et cool pour le tuto :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fafa20 a écrit:
petit rapel il n'y a aucun cable a couper car il n'y pas de cable brancher sur les pin a utiliser
il suffit juste de maitre une prise molex qui sert normalement abrancher un lecteur de cdrom a la carte son d'un ordinateur et de relier un cable rca dessus puis de passer le tout dans la voiture jusqu'a l'avant.

ALLELUIA, l'espoir renait :roll:
Je n'avait pas vu la connectique comme ça.
Ca m'interresse bigrement.
Je court eteindre mon fer à souder :sm2:

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
super
Tu en ai ou du tutorial et des photos?

fafa20 a écrit:
petit rapel il n'y a aucun cable a couper car il n'y pas de cable brancher sur les pin a utiliser
il suffit juste de maitre une prise molex qui sert normalement abrancher un lecteur de cdrom a la carte son d'un ordinateur et de relier un cable rca dessus puis de passer le tout dans la voiture jusqu'a l'avant.

il n'y a aucun risque et si jamais la voiture passe au garage on peut tous remetre comme l'origine et on ne vois rien.

je vais maitre un tutorial avec des photo ce wek end car la je suis a l'etranger

a plus
bonjour Fafa20,

j'ai vu que tu proposais de réaliser l'opération permettant de brancher un lecteur mp3 sur un cabasse 4x40 = je suis paris et je vais acheter une laguna avec ce lecteur = tu pourrais faire la manip en tirant un cable me permettant de brancher mon lecteur depuis les places avant ?

merci d'avance

david

PS : désolé pour ta mégane
Hello

pas hasard personne ne sait ou se trouve ce connecteur dans le vel satis ?
_________________
Vel Satis Initial Gris Sidéral DCI V6 3L 2003 126KKM
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 20 Sep, 2005 16:09
il me semble que l'ampli dans la VS est sous la banquette arrière. :arrow: demande à douggy.
_________________
BMW Serie 3 GT
snif "Désolé, mais l'administrateur vous a empêché d'envoyer des messages privés" .....
_________________
Vel Satis Initial Gris Sidéral DCI V6 3L 2003 126KKM
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 21 Sep, 2005 12:09
:shock: pas normal çà :arrow: envoie un message à l'admin :mrgreen: ou mieux à un modo.
_________________
BMW Serie 3 GT


Sauter vers: