Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Enregister manuellement le code valve sspp

Bonjour,

Je possède le CLIP avec le logiciel en version 116.

Je cherche à reconfigurer mes valves SSPP suite au remontage à la "vla comme je te pousse" par Norauto de mes roues suite à un changement de pneumatiques (inversion des roues).

N'ayant pas d'agitateur de valve ou autre matériel du genre, je cherche à repositionner comme il faut les valves.

Un farfouillant dans le clip on a le menu suivant :
http://leshamsters.motoclub.free.fr/tmp/SSPP1.jpg

En choisissant la dernière option, je peux récupérer les codes valves déjà mémorisés :
http://leshamsters.motoclub.free.fr/tmp/SSPP2.jpg

L'avant dernière option permet un apprentissage des nouveaux codes valves (utilisée aussi pour modifier les valves existantes :
http://leshamsters.motoclub.free.fr/tmp/SSPP3.jpg

Un clic sur suivant permet de démarrer la procédure d'apprentissage. Le soft attend alors qu'on "agite" la valve pour la mémoriser.
Etant donné que je possède déjà les codes de valves, je voulais les repositionner à la mano en entrant les codes aux bons emplacements.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé comment faire. L'écran ne permettant pas la saisie.

Je ne suis peut-être pas au bon endroit ? Ou cela n'est-il tout simplement pas possible ?

D'avance merci pour vos réponses.

A bientôt.

Math
Dernière édition par Kryordie le Dim 19 Fev, 2012 14:02; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 19 Fev, 2012 13:02
Bonjour!

J'ai récemment fait réactiver cette option sur mon auto! L'ancien proprio l'avait fait désactiver à cause d'une valve capricieuse!

Chaque valve a une petite rondelle colorée représentant un code couleur (AVD=Jaune, ARD=Noir, AVG=Vert, ARG=Rouge. Sur ma Lag, c'est çà!)

Si ça fonctionnait bien avant le passage chez noroto, un repositionnement correct des roues devrait suffire!

Il faut ensuite rouler quelques kilomètres pour que l'ordi refasse un "reset" des roues (pression et position sur l'auto).

C'est, en principe, tout ce qu'il y a à faire!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Salut,

Merci pour ta réponse.

Pas de rondelle colorée de mon côté... Faudrait que je nettoie correctement la jante et peut être que là... :P

Inversion de roue je veux bien mais quand tu passes une roue de droite à gauche je pense qu'il faut respecter le sens de roulement.
Si je passe l'avant droite à l'avant gauche le sens de roulement s'en trouve alors inversé.

Je ne pense pas qu'une simple permutation de roues suffise.

Avis des connaisseurs ?
Dernière édition par Kryordie le Dim 19 Fev, 2012 14:02; édité 1 fois
sur ton logiciel clip il y a apprentissages des codes valves. Es se que si tu clic sur cette option tu a un sous menu avec apprentissages automatiques et apprentissages manuel, si oui fait manuel et normalement tu peux entrer tes codes valves, sinon il te faut l'outil pour créer une exitation je pense
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Fev, 2012 18:02
Kryordie a écrit:
Inversion de roue je veux bien mais quand tu passes une roue de droite à gauche je pense qu'il faut respecter le sens de roulement.


ça dépend des marques, sur mes pneus, il n'y a pas de sens de roulage ;)

tu peux donc inverser tes pneus sans soucis.. (je pense même que ça serait mieux ce qui te permettras au prochain changement de pneus de savoir quelle valve va où.. en regardant dans la porte conducteur)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
mikou87 a écrit:
sur ton logiciel clip il y a apprentissages des codes valves. Es se que si tu clic sur cette option tu a un sous menu avec apprentissages automatiques et apprentissages manuel, si oui fait manuel et normalement tu peux entrer tes codes valves, sinon il te faut l'outil pour créer une exitation je pense


Hello,

Pas vu de sous-menu pour une config manuelle.
Je vérifierai une nouvelle fois ce weekend mais il me semble que je ne peux cliquer sur suivant et cela me lance la procédure o le soft attend "l'excitation" des valves...

A+
Message Lun 20 Fev, 2012 19:02
j2c a écrit:

ça dépend des marques, sur mes pneus, il n'y a pas de sens de roulage ;)

tu peux donc inverser tes pneus sans soucis.. (je pense même que ça serait mieux ce qui te permettras au prochain changement de pneus de savoir quelle valve va où.. en regardant dans la porte conducteur)


Hello,

Michelin Alpin 4
Il y a bien un sens de rotation mentionné sur le pneu sous la forme d'une espère ce flèche... :)


Sauter vers: