Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Emplacement des valves electroniques [Réglé]

Bonjour,

Je dois changer mes pneus car ceux d'origine sont quelques peu 'limite'.
Un centre automobile de montage de pneu me dit qu'il n'est pas possible de permutter, car l'ordinateur de bord risque de 'dérailler'.

Je me demande effectivement comment réagit l'ordinateur si les trains sont permuttés :
1/ il ne se rend compte de rien et c'est à moi d'y penser si une anomalie est signalée.
2/ il ignore les 4 roues car mal placées (comme des pneus sans valve),
3/ :?:

Peut-être est-il possible de faire un réapprentissage de la position des roues ?

Pour ceux qui ont déjà testé, ça m'intéresse car je n'ai vraiment pas envie de monter mes pneus neufs à l'avant :-? .

Merci pour vos réponses et bravo pour votre forum.
_________________
Megane II Estate 1.9 Dci 120 Luxe Priv 'Rouge de feu' + ESP, Kit Parrot CK3000
Dernière édition par Dremelfou le Lun 13 Aoû, 2007 17:08; édité 1 fois
Ben pour la laguna de mes parents je leur est demander de permuter les pneus mais pas les jantes 8) donc ils les ont démontés toutes les roues :shock: .....
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
C'est une solution... pourquoi pas.
_________________
Megane II Estate 1.9 Dci 120 Luxe Priv 'Rouge de feu' + ESP, Kit Parrot CK3000
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 13 Aoû, 2007 22:08
Dremelfou a écrit:
1/ il ne se rend compte de rien et c'est à moi d'y penser si une anomalie est signalée.


Oui ;)


Dremelfou a écrit:
Peut-être est-il possible de faire un réapprentissage de la position des roues ?


Oui aussi, mais obligatoirement chez renault ;)
c 'est pas trés grave car chaque valve à une pastille de couleur donc tu sais toujours quelle roue est laquelle par rapport à la définition d'origine.

Si tu mets la roue avant droite (AvD) à la position ArG et que sur le schéma au tableau de bord çà clignote sur cette roue tu sais retrouver de laquelle il s'agit grace à la couleur de la valve.
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Message Mar 14 Aoû, 2007 11:08
Merci pour vos réponses.
C'est bien ce que je pensais, l'ordinateur suppose que la valve de la bonne couleur est au bon endroit, aprés c'est à moi de gérer.
_________________
Megane II Estate 1.9 Dci 120 Luxe Priv 'Rouge de feu' + ESP, Kit Parrot CK3000


Sauter vers: