Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Dysfonctionnement de mes leves vitres avants

:D Bonjour a tous, mon probleme est le suivant:
Je possede une Mégane 2, CC, depuis quelques temps il se passe la chose suivante. Si mes vitres avant sont baissées ou à mi hauteur, elles remontent simultanément et se ferme. J'ai remarqué que cela se passe lorsque je prend de la vitesse, on m'a changé dejà les boutons de porte et le boitier Unité habitacle, le resultat est toujours pareil.
merci de votre reponse si il y a une solution je suis preneur.
Salut, le souci est fréquemment lié a un probleme de cablage :
(Mise à la masse intenpestive des lignes de commande )

-1 : De porte conducteur
-2 : De porte passager
-3 : D'habitacle ( suite à entrée d'eau ). , correspondant plus a ton probleme, il faut regarder dans ce cas la liaison "21K", étant la ligne qui permet la remontée simultané des ouvrant a la condamnation .

Vérifie également qu'il n'y est pas d'eau dans tes trappes de plancher ( rangements au pieds conducteur et passager .

Le diagnostic est tres difficile, surtout si le phénomene est aléatoire .

Bon courage.++
Dernière édition par Fliavioul le Lun 20 Oct, 2008 19:10; édité 1 fois
Merci pour tes conseils, effectivement j'ai entendu parler de cette liaison, c'est d'ailleur pour cela que le boitier uch a ete changé.
a plus.
Désolé pour les 3 posts successifs ... le serveur PR à planté .

EDIT Accordiola1 : Suppression des messages en triple ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 20 Oct, 2008 19:10; édité 1 fois
Merci pour ton aide , j'ai fait l'essai, et ce sont en fait les 4 vitres qui remontent seules, moteur en route ou arreté, mais avec le contact. :nonnon:
Bonsoir, dans ce cas, il s'agit certainement de la ligne 21K en CC à la masse .

Vous etes sur de ne pas avoir d'entrée d'eau sans le véhicule ? ( voir trappes avant et sous siege conducteur .)
Bonjour, a priori non pas d entree d eau, les connecteurs se trouvant entre porte et montant je les aient declipsé, il y a de l'oxydation sur les broches, mais des demain je vais inspecter l'ensemble avec plus de temps, salut
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Oct, 2008 12:10
Pour moi aussi je penserais à une entrée d'eau comme flavioul ;) :wink:


Sauter vers: