Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Divers problèmes - au secours

Bonjour à tous,

voici quelques problèmes rencontrés sur ma Mégane II 1.5 DCI 80 ch.

1/ Problème d'entrée d'eau dans les pieds coté passager. La trappe au sol coté passager est en permanence trempée... Je sens que la moquette va pourrir. Déjà deux interventions et le problème est toujours là. La première fois ils ont constaté un problème de joint au pare brise qu'ils ont recollé (mais d'ailleurs il a fendu 4 jours après !!!) et un problème dans la porte passager. Ensuite ils ont soupsonné l'évacuation de la climatisation et ont fait sauté un clapet sous le véhicule. Malgré cela le problème persiste. Je la ramène demain pour une troisième intervention.

2/ Résultat de la deuxième intervention : je ne sais pas ce qu'ils ont fait sur ma voiture, mais lorsque que la ventilation est à fond, ca fait un bruit pas possible et meme une vibration dans le volant... Mystère pour résumé....

3/ J'ai toujours ce bruit insupportable qui doit provenir du siège passager... Le concessionnaire m'a dit qu'il ne pouvait rien faire !!! ah bon ??? ma voiture est sous garantie pourtant !!!

4/ Grincement des bruits de freins : le concessionnaire ne veut pas installer le kit anti bruit car j'ai dépassé les 30.000 Km... Ben oui, mais le propriétaire d'avant n'a pas fait changé.... et pourtant véhicule sous garantie encore....

Conclusion à quoi sert la garantie ???

Par ailleurs, le concessionnaire m'a jamais remis de fiche d'intervention...

Enfin suite des évènements demain...
Qui mieux que ....................................
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
cette histoire de trappe m'inquiète, faut que je vérifie ça, vu la dernier orage quej e me suis payé. J'ai jamais pensé à vérifier ça comme j'ai les surtapis.
Pour le kit frein, faut que j'essaie de le faire poser pcq ça commence aussi à me courir d'entrendre ces sifflements aigus.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
lololapin a écrit:
Qui mieux que ....................................


Tiens, ça me rappelle quelque-chose ta citation lololapin . . . :wink:

Concernant ta fiche d'intervention, moi, avec ma Laguna 2 en garantie Or, je n'en ai jamais eue sur une inter sous garantie. Est-ce normal? :shock:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 09:10
Vous DEVEZ demander une fiche. Une voiture qui passe 3 ou 4 fois sur le "billard" pour la meme inter, ce n'est pas normal, et hors garantie, le pb risque de rester, ou de re-apparaitre, et la on vous dira que ce n'est plus garantie.
=> Une inter EST GARANTIE, donc il faut prouver qu'elle a eu lieu. S'il ne veulent pas faire une facture à 0, ils peuvent au moins mettre sur le carnet de garantie ce qui a ete fait et un coup de tampon, ca ne leur coute que 3 min, et une obligation de résultat et de garantie, et c'est ce qui compte !!!

Pour le siege, essayes de faire resserer les boulons de chassis de siege, ca a résolu mes problemes.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
priest a écrit:
cette histoire de trappe m'inquiète


En faite, ces trappes, c'est pour mettre un kit anti-humidité Rubson.

:sors:
Ou bien pour emporter son poisson rouge en vacances.

fini les blagues, je regarde ça dès ce soir en rentrant.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Jamais une goutte d'eau à l'intérieur de la voiture :)

Mais beaucoup de connaissances avec des meg de 2003 ont ce problème, et apparament difficile à résoudre. :?

Pour les freins, ils grincent une fois à la sortie du garage et puis plus rien.
Espérons que ça dure :roll:
_________________
clic pour agrandir
taz07 : ton véhicule est de quel année ???

Effectivement, le mien est de 2003
Nouki a écrit:
taz07 : ton véhicule est de quel année ???

Effectivement, le mien est de 2003


mai 2004, c'est-à-dire un grand bébé sans toutes les maladies des premiers mois :D
_________________
clic pour agrandir
Quelle chance... Moi c'est l'enfer vraiment. De toute façon, une lettre en recommandée par chez le concessionnaire dès aujourd'hui. J'ai contacté le service client à Paris qui a bien enregistré ma demande et qui va me recontacter.
J'ai aussi contacté le service de protection juridique de mon assurance qui va suivre mon problème si ce n'est pas résolu.

Pour ceux qui possèdent des véhicules mod 2003, pensez à vérifier la trappe dans les pieds passagé. Et fait nous part des retours.
27 octobre : les aventures continuent !!! alors que les phares ne connaissaient aucun problème particulier, quelle surprise ce matin lorsqu'ils se sont déclenchés !!! en effet, le phare avant droit émis un faisceau lumineau en diagonale qui éclaire les étoiles... direction le concessionnaire immédiatement le matin : ils n'ont rien constaté d'anormal !!! Il faut que je leur prete mes lunettes. Essai de passer ce soir chez un autre concessionnaire.

Par ailleurs je n'ai pas parlé à ce jour de l'usure anormal des pneus... sur ma mégane II de mars 2003, les pneus ont été complétement usés au 27000 Km pour l'arriere et 34000 pour l'avant... c'était des dunlops... L'usure parait anormal... qu'en pensez vous ?
Message Mer 27 Oct, 2004 22:10
pour les pneus c anormal mais malheureusement normal pour une megane :?

elle a des pb de réglages des trains arrières
cela n'a été resolu en usine que depuis l'été 2003


sinon pour ton pb de phare tu as du nouveau ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: