Bonjour à tous,
Je suis l'heureux pripriétaire d'une Mégane II Luxe Privilège (achetée neuve) depuis un petit mois et je souhaite l'avis et/ou les conseils d'internautes qui auraient des problèmes similaires aux miens.
Tout d'abord, ces problèmes ne m'empêchent pas de rouler, c'est pour cela qu'avant d'aller hurler chez Renault je préfère voir si d'autres utilisateurs n'ont pas ce problème.
1] "Bruit de sable" dans la direction
A bas régime, lorsque je tourne le volant en butée (manoeuvres), j'entends comme un bruit de sable qui s'écoule dans la colonne de direction. Ce n'est pas le bruit qui me dérange outre mesure, mais plutôt le fait que j'ai eu le problème sur mon ancienne voiture, et il s'agissait d'une dégradation de l'airbag (manque de graisse qui a endommagé le métal). Sur une voiture neuve, j'ai du mal à croire que l'airbag soit déjà défectueux!
Dois-je consulter mon garagiste Renault en urgence?
2] Vitres électriques qui grincent
Les vitres couinent lorsque qu'elles s'ouvrent ou se ferment, je pensais que le grincement passerait après la fin de la période de rodage, mais le bruit persiste.
D'autres personnes ont eu le problème?
3] Boite de vitesse imprecise
Je pense que ce problème est inhérent aux Renaults, ayant conduit une Scénic et une Clio avant. Je trouve la boite 6 extrêmement imprécise.
J'ai du mal à passer de la 1 à la 2, et de la 2 à la 3. Même lorsque la boite est "chaude" (au bout d'une petite dizaine de kilomètres), le passage de 1 en 2 n'est pas des plus aisés et il m'arrive souvent de rater la vitesse (j'ai donc droit à un craquement lugubre). J'ai été habitué au mécanisme d'horlogerie des voitures allemandes (ancienne voiture volkswagen) mais tout de même, je trouve que cette boite 6 n'est vraiment pas très efficace.
Suis-je le seul à trouver la boite très faible? Est-ce parce qu'elle est neuve? Je précise que j'ai le DCI 120CV, et avoir autant de patate avec une boite aussi décevante c'est frustrant!
4] Allumage auto des feux aléatoire
Joli gadget que l'allumage des feux automatique, ça marche "pas trop mal" sauf que...
- Il ne faut pas essayer de rouler en montagne par temps ensoleillé, car les feux n'arrêtent pas de s'allumer et de s'éteindre (passage soleil/ombre). C'est très dérangeant pour le conducteur de devant, qui voit s'allumer/s'éteindre des feux en pleine journée toutes les minutes.
- Ce Week-end, j'ai lavé ma voiture dans un "truc" automatique. En la sortant, les feux se sont allumés (alors que la luminosité n'avait pas forcément changé) et impossible de les arreter! J'ai été obligé de me mettre en veilleuses pour les couper.
Je sais que vous allez me répondre qu'on peut couper la fonctionnalité, mais elle a le mérite de pas trop mal marcher dans la majorité des cas: les passages sous un tunnel sont nickels. Avez-vous aussi remarqué des dysfonctionnements dans l'allumage des feux?
Dans l'attente de vos réponses,
A+
nachix