Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Détecteur de pluie megane 2

Bonjour,

Suite à un éclat j'ai changé mon pare brise Mercredi.
Ce matin le temps nous a gaté et une bonne pluie est tombée. J'ai enclenché le mode automatique de mes essuies glaces et là ça n'a jamais fonctionner.
J'ai retesté plusieurs fois en repassant à la position 0 puis 1 mais ça ne fonctionnait toujours pas.

Je ne m'y connais pas du tout en automobile, et j'aimerai savoir le prestataire serait responsable de ça: si lors du changement de pare brise, ils auraient débranché ou autre le détecteur de pluie... et donc en gros si je peux aller raler sur eux ce soir :irony: :sifflote:

Merci d'avance.
Dernière édition par chichi1er le Ven 26 Aoû, 2011 08:08; édité 1 fois
Message Ven 26 Aoû, 2011 11:08
Bonjour ,
Oui , le changement de pare brise et le non fonctionnement de ton detecteur vont de pair . Deux possibilitées , soit le reparateur a oublié de changr le gel du detecteur et sans ça et bien sa ne fonctionne pas ou plus grave le faisceau à été endommagé lors de la depose du pare brise . Retourne y rapidement , si c'est le gel en 10 minutes c'est réglé .
_________________
Megane III coupé 1.5 dci 110 energy bose 12000kms
Twingo 2 1.2 L LEV Rip curl vanille 11/10 40000 kms
Merci pour ta réponse DPR.

Je retesterai le détecteur ce soir, et sinon je retournerai chez eux... :hum2:
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2011 12:08
Le détecteur est au niveau du rétro intérieur , il suffit de mettre de l'eau dessus pour le tester .

Le pare brise a été changé chez renault ?
Non chez Norauto comme je devais changer mes pneus aussi...
J'y suis allée, le gars est allé en atelier, et est revenu en disant que ça devait être la lentille qui a du se casser lors du changement et qu'il allait en commander une...
Vu le regard de malaise du gars à son retour, ils devaient être au courant et pensaient que je n'allais pas m'en apercevoir avant un moment et qu'ils auraient pu passer au travers...
On verra la semaine prochaine
Message Ven 26 Aoû, 2011 22:08
Bien sur qu'il le savait , il faut changer cette piece a chaque fois sur les renault a detecteur rond , c'est pas nouveau , depuis 2002 sur les megane 2 ..... je suis d'accord avec toi , il a cru que tu ne le verai pas .
_________________
Megane III coupé 1.5 dci 110 energy bose 12000kms
Twingo 2 1.2 L LEV Rip curl vanille 11/10 40000 kms
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 27 Aoû, 2011 09:08
Voilà la raison de ma question ,sur le l'endroit de la réparation .

J'ose imaginer si le reste a été fait pareil , découpe du joint , préparation , qualité du joint ... :-?


Sauter vers: