Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Desactivation alarme [Réglé]

Salut à tous,

J'ai beau chercher dans les sujets déjà evoqué mais j'arrive à trouver une réponse claire à la question comment désactiver cette magnifique alarme qui se déclenche pour rien et est ce que ça vient d'un problème de l'arlarme ou bien c'est vraiment sensible !!

Voila pour info c'est une Mégane II Dynamique année 2003.

Merci d'avance!
_________________
Megane II Dynamique 5p, Mazda 3 1.6d Performance, VW Polo 1.2 Trend 5p
Dernière édition par dh le Mer 07 Fev, 2007 22:02; édité 1 fois
S'il s'agit de l'alarme de série, en effet la volumétrique est sensible, il suffit qu'un diesel démarre à coté ou qu'un poids-lourd passe pour qu'elle se déclenche :-?
J'ai demandé à Renault et à priori elle n'est pas réglable :x
Donc on peut toujours désactiver la volumétrique par les 5 appuis sur le bouton démarrage pour éviter ces désagréments.
nicov a écrit:
S'il s'agit de l'alarme de série, en effet la volumétrique est sensible, il suffit qu'un diesel démarre à coté ou qu'un poids-lourd passe pour qu'elle se déclenche :-?
J'ai demandé à Renault et à priori elle n'est pas réglable :x
Donc on peut toujours désactiver la volumétrique par les 5 appuis sur le bouton démarrage pour éviter ces désagréments.


Merci de ton conseil mais tu peux detailler un peu la procédure pour la désactivation car il en parle pas dans mon manuel. Merci encore.
_________________
Megane II Dynamique 5p, Mazda 3 1.6d Performance, VW Polo 1.2 Trend 5p
On arrete le moteur, puis 5 appuis sur le bouton de démarrage en moins de 7 secondes avec la carte dans le lecteur, puis lorsqu'on verrouille la voiture on entend 4 bip qui confirment que la volumétrique est désactivée.
Utile si on laisse un animal dans la voiture, ou bien dans ton cas :wink:
Dernière édition par nicov le Mar 06 Fev, 2007 17:02; édité 1 fois
Salut,
merci du conseil ça marche très bien. A bientot.
_________________
Megane II Dynamique 5p, Mazda 3 1.6d Performance, VW Polo 1.2 Trend 5p
Message Jeu 08 Fev, 2007 10:02
J’ai également rencontré ce problème avec l’alarme d’origine mais moi c’était à chaque fois que je fermais la voiture… :-?
Après être passé chez renault, ils ont conclu que c’était le boitier d’alarme qui avait un défaut. Il me l’on donc changé et le problème n’était qu’en parti réglé car au lieu de se déclencher tout le temps, elle se déclenchait seulement de temps en temps !

J’ai donc regardé moi-même… Et j’ai réussi à régler le problème en relation avec le service technique de Cobra : Et la réponse était écrite en gros dans la notice de montage (que le garage Renault n’a pas du lire avant de procéder au montage…)

Il suffit, comme le montre le schéma[/img], de séparrer le fils « blanc » du faisceau principal ! En effet, ce fils blanc correspond au capteur volumetrique que recoit le signal. Si celui-ci est groupé avec le faisceau ou trop proche des autres fils, les interferences font que le signal reçu est différent de celui envoyé d’où le déclenchement de l’alarme…

Depuis que j’ai fait cette modification, je n’ai plus jamais eu ce problème de déclencement intenpestif…


Sauter vers: