Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Déréglage phares Xénon

tout est dans le titre: est-ce que les phares peuvent se déregler ? Depuis quelques jours j'ai l'impression d'eclairer mes pieds ( à peine 10 m devant l'auto ) et rien au delà. la différence avec les autres véhicules est flagrante; même avec une petite corsa modèle 92 on voit mieux !

avez-vous déjà constaté une mauvaise visibilité sur ce type de voiture ?

ou bien un cas similaire ?


merci
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 15 Nov, 2004 16:11
:D Dans les échanges du forum il y a des cas de déréglages. Cependant Renault est équipé de la valise easyclip pour contrôler les l'éclairage Xénon et il serait utile de passer faire tester les paramêtres de flux. C'est la campagne hiver de réglage des phares et je pense qu'il n'yaura pas de pb. pour faire cette vérification. Il se peut aussi que le réglage automatique de la position de site ( en fonction de la charge - poids) soit bloqué ou quelqu un a bougé le bouton rotatif de l'assise des phares dans le véhicule ( choix possibles : 2 positions). A+ :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
aucune commande de réglage des phares sur un véhicule équipé xénon ! donc le problème ne vient pas de là: j'ai pris RDV chez Renault mais je suis dubitatif quant au résultat car selon le technicien, s'il y avait un prb, l'OB devrait m'afficher un message... or rien... a suivre
non, même pas et je n'ai pas mis du 30 pouces à l'arrière non plus !

sérieusement en y ragardant de plus près, je trouvais que même les pleins phares ne "donnaient" pas beaucoup. En observant un des blocs optiques, j'ai remarqué que c'est l'ensemble du bloc qui "bouge" sous le contrôle (surement) d'un gyro...

ce qui est bizzare, c'est que même si on fait varier l'assiette de la voiture (merci aux copains qui ont "pompés" sur les suspensions arrières... les blocs restent immobiles et ne semblent pas corriger la variation de "roulis" (ou tangage je ne suis pas marin)

a plus
efjie a écrit:
tout est dans le titre: est-ce que les phares peuvent se déregler ? Depuis quelques jours j'ai l'impression d'eclairer mes pieds ( à peine 10 m devant l'auto ) et rien au delà. la différence avec les autres véhicules est flagrante; même avec une petite corsa modèle 92 on voit mieux !

ce qui est bizzare, c'est que même si on fait varier l'assiette de la voiture (merci aux copains qui ont "pompés" sur les suspensions arrières... les blocs restent immobiles et ne semblent pas corriger la variation de "roulis" (ou tangage je ne suis pas marin)
la megane a la correction dynamique des projecteurs, càd que la portée des phares est corrigée automatiquement en fonction de l'assiette du véhicule et donc de sa charge

il n'est pas normal que çà soit réglé aussi bas,
et apparemment la correction ne marche pas :?

est-ce que ton cas ressemble à l'un des modes suivant :
mode de fonctionnement
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
trés interessant à lire le lein merci

ma még est chez renault aujourd'hui.... je ne suis pas sur du tout que mes problèmes vont se regler vite (l'habitude du SAV de renault peut etre ?)

enfin wait and see....

je pense que les phares sont en mode "défaut": préréglage initial puis redescente progressive vers une position basse (trés basse): peut etre un capteur foireux?

a suivre
et un calculateur HS, UN !

en attendant, le technicien a fait un réglage "manuel" des phares xénon

rdv pris lundi prochain pour démontage et diagnostic plus complet....
le concessionnaire t'a dit que le calculateur était HS ?
bizarre s'il fait le pré-réglage initial; cela ne se fait pas tt seul !
(ou sinon il n'y a que çà qui marche dessus :mrgreen: :? )
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 17 Nov, 2004 14:11
:D Je fais un essai de " collage" d'un post du forum donc si sa marche voici ce que j'avais trouvé sur le sujet:
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=5535
A+ :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 17 Nov, 2004 14:11
désolé , mais je viens de voir que c'est le même lien que celui de koléos.
Mais prouve mon interêt pour le suivi des sujets du forum.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Salut,

J'ai eu moi aussi un grave pb de réglage sur les Xénons de mon ancienne Lag Estate. :sm4:
Il y a bien un réglage manuel de la hauteur mais celui ci se déréglait toujours. ::nrv::
Après de longs mois, tous les moteurs de réglages électrique ainsi que les calculateurs ont été changés. :boulet2:
Deux semaines après j'ai vendu la voiture!!! :sm30:
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
franchement, quand je vois toutes les m..... que j'ai déjà eu avec cette voiture, je crains la période aprés la garantie! et j'ai bien envie de faire pareil, cad la revendre dés qu'elle est remise en état et avant que quelque chose d'autre ne lache encore !

mais bon, comme le dit le sav renault chaque fois que je le contact: ma voiture n'a rien de grave et répond parfaitement aux controles de qualité !

:evil:
lors de la révision des 30 000 le mécano, on peux encore l'appeler comme ça ? , a remarque en passant la valise que les calculateurs des phares n'étaient pas reconnus pas l'unité centrale :shock: .
RDV fût pris pour corriger, entres autres :cry: , ce pb .

L'intervention a eut lieu voici 1 semaine maintenant mais je n'ai pas remarqué de changement quant à l'éclairage.
Quand je m'arrétais à un feu derrère une autre véhicule je voyais la correction s'effectuer correctement comme maintenant du reste.
Honnetement je ne vois pas de différence entre avant et après. A moins qu'il n'ai rien fait dessus, j'avais laissé mon véhicule pour la journée. En général je préfère rester lors des interventions.
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Message Mer 24 Nov, 2004 21:11
bon ma még est re-passée chez renault:
diagnostic définitif : calculateur HS donc à changer...

a suivre


Sauter vers: