Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Démarrage moteur avec carte désactivé [Réglé]

Bonjour,


J'ai acheté récemment une mégane 2 luxe dynamique année 2006 (diesel). Au début quand je voulais démarrer la voiture, l'ordinateur de bord me demandait d'insérer la carte. Aujourd'hui l'ordinateur de bord me demande simplement d'appuyer sur le frein + bouton de démarrage (sans carte). Après avoir cherché dans les forum et le document du véhicule, ma question est de savoir comment ré-activer le démarrage moteur avec la carte.

Merci
Dernière édition par Transam le Dim 24 Mai, 2009 13:05; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 24 Mai, 2009 13:05
Salut & bienvenue! :wink:

Il faut verrouiller et déverrouiller manuellement la voiture à l'aide des boutons sur la carte pour désactiver la fonction mains-libres de celle-ci!

Mais ça désactive aussi la fermeture automatique quand on s'éloigne et les détecteurs dans les poignées.

Je ne sais pas si les deux sont dissociables.

A voir avec un possesseur de mégane. :pense:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 24 Mai, 2009 20:05
J'ai rien compris à ta question/problème. :aw:

Tu veut désactiver le système de démarrage main libre ? :gni:

Transam a écrit:
Mais ça désactive aussi la fermeture automatique quand on s'éloigne et les détecteurs dans les poignées.


Ce systéme de fermeture est uniquement disponible sur laguna/espace/velsatis :irony: :irony: :wink:
t'as rien compris ? :lol: eh ben c'est pas grave parce que le forum http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet497147.htm#t15744320 a su répondre à ma question !

Merci quand même ! :)
mégane2luxe a écrit:
eh ben c'est pas grave parce que le forum http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet497147.htm#t15744320 a su répondre à ma question !

Ils ont répondu à rien du tout. C'est juste vous qui ne saviez pas que votre véhicule est pas équipé du système mains libres.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Mai, 2009 10:05
mégane2luxe a écrit:
t'as rien compris ? :lol: eh ben c'est pas grave parce que le forum http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet497147.htm#t15744320 a su répondre à ma question !

Merci quand même ! :)

Bonjour, comme Morex, je dirais que tu as répondu doublement à ta question: sur la signification du message, et sur le fait que tu peux laisser le main-libre activé en toute tranquilité d'esprit! :wink: (elle refuse de démarrer sans carte)

Par ailleurs, je me refuserai toujours à vendre un véhicule avec carte ML à ma frangine qui tient systématiquement à vérifier en tirant sur la poignée que la porte est bien verrouillée :shock: :pense: :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
mégane2luxe a écrit:
t'as rien compris ? :lol: eh ben c'est pas grave parce que le forum http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet497147.htm#t15744320 a su répondre à ma question !

Merci quand même ! :)

Bonjour, comme Morex, je dirais que tu as répondu doublement à ta question: sur la signification du message, et sur le fait que tu peux laisser le main-libre activé en toute tranquilité d'esprit! :wink: (elle refuse de démarrer sans carte)

Par ailleurs, je me refuserai toujours à vendre un véhicule avec carte ML à ma frangine qui tient systématiquement à vérifier en tirant sur la poignée que la porte est bien verrouillée :shock: :pense: :crazy:


ta frangine a raison de verifier
car si son gosse a mal fermée la porte ar droite par exemple
la voiture ne se vérouilleras pas
les portes resteront ouvertes...

de+ si le systéme est défaillant la aussi la voiture peut rester ouverte..
Sur Mégane II ont s'en rend compte tout suite si une porte est mal fermée.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Mai, 2009 14:05
rrrenault a écrit:
rpm91 a écrit:
Par ailleurs, je me refuserai toujours à vendre un véhicule avec carte ML à ma frangine qui tient systématiquement à vérifier en tirant sur la poignée que la porte est bien verrouillée :shock: :pense: :crazy:


ta frangine a raison de verifier
car si son gosse a mal fermée la porte ar droite par exemple
la voiture ne se vérouilleras pas
les portes resteront ouvertes...

de+ si le systéme est défaillant la aussi la voiture peut rester ouverte..

Euh, oui, puis comme les Renault, c'est de la daube, la poignée peut lui rester dans la main, voire la portière: j'ai un cousin à qui s'est arrivé en 58 avec sa 4L ........ :nonnon: :P



(en bref, t'es lourd) :evil:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 25 Mai, 2009 14:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Mai, 2009 14:05
La première fois de ma vie que je vois quelqu'un qui veut désactiver le main-libre sur sa voiture :tourni:

Moi qui ne l'ai pas.. je bave.. :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Jé, regarde l'historique des messages de Rrrrrrenault ... tu verras que c'est un troll de compétition qui sévit depuis quelques semaines sur le forum.
Son crédo : "Renault, c'est de la merde qui tombe en panne". Il s'évertue à essayer de nous prouver ça dans tous les topics où il passe (notamment en section Chiffres).
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Mai, 2009 15:05
ok :kiss:

Je veux bien la récupérer sa Mégane qui tombe en panne (pour gratuit, faut pas déconner non plus :irony: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 26 Mai, 2009 16:05
rrrenault a écrit:
Par ailleurs, je me refuserai toujours à vendre un véhicule avec carte ML à ma frangine qui tient systématiquement à vérifier en tirant sur la poignée que la porte est bien verrouillée :shock: :pense: :crazy:


Justement c'est prévus. ;)

Essaye de tirer sur la poignée de la porte juste après avoir verrouillé les portes via les interrupteurs dans les poignées. ;)

Tu verras qu'il y as une temporisation qui permet de vérifier la bonne fermeture de la voiture sans que celle ci ne ce déverrouille ;)
Oui, j'ai la carte main libre sur ma mégane II.2 et j'ai toujours gardé l'habitude de tirer la poignée voir si c'est bien fermé et quand on le fait de suite après avoir appuyer sur le bouton, on peu tirer la poignée pour voir que la voiture est bien verrouillé sans qu'elle ne se réouvre. Renault ne fait pas de voiture de merde, il suffit simplement de prendre le temps de lire le monde d'emploi, si il est fournit c'est pas pour faire beau, ça permet de connaître sa voiture, et si certains prenais la peine de le lire ça permettrai d'éviter de lire des imbécilités, et d'éviter aussi de faire de la mauvaise pub pour rien. Pour les gars pas branché nouvelles technologie et qui souhaitent une voiture neuve, achetez dacia. Bonne journée à tous.
_________________
Megane IIph2 1,5 dci 105 confort expression
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Juin, 2009 13:06
remy80 a écrit:
Oui, j'ai la carte main libre sur ma mégane II.2 et j'ai toujours gardé l'habitude de tirer la poignée voir si c'est bien fermé et quand on le fait de suite après avoir appuyer sur le bouton, on peu tirer la poignée pour voir que la voiture est bien verrouillé sans qu'elle ne se réouvre. Renault ne fait pas de voiture de merde, il suffit simplement de prendre le temps de lire le monde d'emploi, si il est fournit c'est pas pour faire beau, ça permet de connaître sa voiture, et si certains prenais la peine de le lire ça permettrai d'éviter de lire des imbécilités, et d'éviter aussi de faire de la mauvaise pub pour rien. Pour les gars pas branché nouvelles technologie et qui souhaitent une voiture neuve, achetez dacia. Bonne journée à tous.


Vu que j'ai écrit les imbécilités dont tu te plains
- je n'ai pas de Mégane II, donc pas pris le temps de chercher et de lire le mode d'emploi d'une voiture que je n'ai pas :nonnon:

- pour quelqu'un qui a des TOCs (mais elle se soigne), je crains que le nombre de vérifications dépasse ce qui a été programmé dans le logiciel de l'habitacle...... :crazy:

- je lui ai vendu une Clio Campus (autre véhicule type voiture neuve non technologique :mrgreen: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai posté ce message après avoir lu plusieurs post, je m'excuse que tu ai pris pour toi directement le termes imbécilités. Concernant le fait de "tirer la poignées" après fermeture, pour ma logique je pensais qu'elle le faisait qu'une seule fois. Je post peu sur les forum en général, peut être ai je fait un amalgam de plusieurs post en ne répondant qu'a un seul. Je m'abstiendrai à l'avenir. Bonne journée.
_________________
Megane IIph2 1,5 dci 105 confort expression
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Juin, 2009 16:06
remy80 a écrit:
J'ai posté ce message après avoir lu plusieurs post, je m'excuse que tu ai pris pour toi directement le termes imbécilités. Concernant le fait de "tirer la poignées" après fermeture, pour ma logique je pensais qu'elle le faisait qu'une seule fois. Je post peu sur les forum en général, peut être ai je fait un amalgam de plusieurs post en ne répondant qu'a un seul. Je m'abstiendrai à l'avenir. Bonne journée.


T'inquiète, je sais bien qu'un Rémy ne peut être fondamentalement méchant :wink:

Rémi :cool2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: