Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Défaut d' injection inexplicable

La première apparition du souci est survenu il y 2ans :

Symptomes:
à n'importe quel moment en roulant : plus d'accélérateur, régime moteur bloqué à 1400tr/min ( regime de sécurité), temoin d'injection allumé.

Après 3 passages en 2 semaines chez mon garagiste ( merci pour les frais de remorquage :evil: ) , un changement du potentiometre d'accelerateur (pas en cause), la solution qui a provisoirement régler mon problème a été de mettre un produit qui rétabli les contacts electriques au niveau du connecteur du calculateur.

1an et 1an et demi plus tard, rebelote: j'ai moi-meme mis ce produit et c'était réglé.

Malheureusement, le phénomène se reproduit depuis maintenant 2 semaines, et ce, dès la 1ere accéleration.
Après la déconnection d'un cable au niveau de l'embrayage, le changement de la connectique de l'accélérateur, mon garage (grande concession) donne l'impression d'être complètement largué.
Pochaine étape dans une semaine, changement du calculateur? :?: ...Arggg

Si quelqu'un pense avoir quoi que ce soit comme information sur mon problème .... :idea: un grand merci
tu n'aurais pas le connecteur du calculateur qui prendrait l'eau ou l'humidité ?? (joint HS ou mal placé dans le connecteur ?)

j'ai déjà vu une Clio II complètement déconner question regime moteur (ratés, mauvais ralenti et pb d'acceleration) et tout rentra dans l'ordre après avoir déconnecté la prise , seché les contacts et remis correctement le joint d'étanchéité !
C'est en tout cas ce que je pensais mais comme la bombe de produit contre l'oxydation ne résoud rien ...
Mais enfin, j'essaierais comme tu le dis le sechage manuel des contacts...
bill a écrit:
C'est en tout cas ce que je pensais mais comme la bombe de produit contre l'oxydation ne résoud rien ...
Mais enfin, j'essaierais comme tu le dis le sechage manuel des contacts...


Pour secher tout les contacts de la prise du calculateur il faut mieux la demonter pour bien la nettoyer!
à ce jour, la voiture est toujours au garage, et pas d'explication
ce qui va etre tenté: changement de tout le faisceau moteur
bonjour
j'ai en apparence le meme pb que toi des a coups à bas régime et au 1er démarrage regime de sécurité et voyant allumé. Ton pb est il résolu en changeant le faisceau et à quel prix? merci et à bientôt :(
Message Jeu 06 Jan, 2005 19:01
juste une petite qusetion estsce que la voiture est passee a la clip ? si oui y a t il un ou plusieurs defauts ?


Sauter vers: