Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Défaillance électronique sur 1,5 dci 80 ch

Bonjour à tous :D ,

J'ai acquis il y'a 1an1/2 une Mégane II 1.5 dci 80CH confort expression 2003

suivi d'entretien revision à 31000, 61000 et 91500 km effectué par renault.

j'ai fais faire la REVISON DES 120000Km avec la courroie de distribution , pompe à eau, tous les filtre et vidange dans un centre auto.

Il ya quelque mois j'ai eu sur l'odb le message deffailance injecteur et injecteur à controler avec le voyant service, j'ai acheter pour plusieur plein des nettoyant injecteur et cela fais 3-4 mois que je n'est plus ce message.

mais maintenant cela fais 3 semaines 1 mois que j'ai maintenant le voyant service et defaillance electronique qui s'affiche, avec trou d'acceleration et perte de puissance.
cela s'affiche 15-20 min apres avoir demarrer, c'est aléatoire.

Sur le périph parisien par exemple je roulais à 80-85Km/h et la perte de puissance pas moyen de depasser 2000t/min donc warning arret, je redemarre et la le voyant part pas de message mais quelque trou d'acceleration.

Je compte faire cette semaine, la revision des 150000Km avec vidange et huile haut de gamme changement de tous les filtres, des 4 bougies de prechauffage, plaquettes et disque avant et plaquette arriere.
nettoyage vanne egr

Je ne suis pas doué en méca, je compte faire ca avec un tech renault.
Dois je verifier autre chose? , d'ou pourrais venir ce defaut?
deplus , je ressens des vibrations dans l'habitacle à froid, a chaud apres queqlue Km elle ne le fais pas.

merci pour vos precisions


j'ai entendu parler de filtre encrassé, bougie deffectueuse, carburant bas de gamme, etc...

Merci pour vos aides :)


ProV1 : édition titre.
Dernière édition par ProV1 le Mar 28 Avr, 2009 14:04; édité 2 fois
slt yélo; ta mégane 2 doit certainemen avoir un pb d injecteur!!! trou accélération;moteur tourne sur 3 cylindre!!! le seul moyen de confirmation est l outil de diag!(valise) et/ou reprogramation calculateur d injection.....cordialement
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Message Mer 27 Mai, 2009 10:05
Salut,
j'ai une megane 1.5 dci 80 année 2003, hier en allant faire les courses ma voiture a complètement péter les plombs les essuies glace ce sont mis en marche, tous les voyants du tableau de bord ce sont allumé et je ne pouvais plus éteindre mon moteur, j'ai du caler pour l'arreter et ce matin elle n'as pas voulu demarer j'ai rendez-vous demain matin chez renault et je m'attend au pire quand pensez-vous,

En sachant qu'il a beaucoup plue lundi soir et le problème est survenu mardi en fin d'après -midi.

j'ai trop peur du montant de la réparation


Sauter vers: