Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] defaillance électronique megane estate 2

Bonjour à tous,
Je viens vers le forum pour un soucis que le garagiste ne trouve pas ! J'explique le problème : voyant airbag qui s'allume, puis défaillance électronique. Changement du contacteur tournant, le voyant airbag ne s'allume plus. Par contre, défaillance électronique continue à s'allumer (par intermittence), notamment quand les phares s'allument. De plus, le régulateur de vitesse ne tient pas (régulateur à contrôler), et quand j'appuie sur la pédale de frein, les feux de position s'allument tous seuls ... Retour au garage, changement du contacteur de la pédale de frein, mais pas de changement ... Le garagiste ne sait pas d'où ça vient, et me proposer de l'envoyer chez l'électricien, en me prévenant qu'il faudra peut être changer l'UPC, qui coute 300 euros, mais sans garantie de résultat ... Je précise que je n'ai aucun problème à démarrer ma voiture.
Une idée ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Oct, 2021 15:10
Regarde tes platines de feux !
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-reparati..el-regle-t34418.html
Le fait que des feux s'allument à la place d'autre... c'est souvent un problème de masse.

Les multiples défaillances en séries donnent l'impression que ta batterie est fatiguée, ou que l'alternateur ne fait plus correctement son travail. (voyant défaillance électronique qui s'allume lors d'un fort appel de courant, genre les feux.)

Ton garagiste a-t-il verifié la tension de batterie ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le garagiste m’a dit que oui, ils ont mis un booster etc.
J’avais eu un soucis de feu qui s’allumait à la place d’un autre il y a 1 an, j’avais simplement gratté les cosses et c’était revenu à la normale, mais il n’y avait pas le « défaillance électronique » … la ce qui est étrange c’est que c’est lié à la pedale de frein pour les feux de position avant …
En gros je récapitule : avec les phares éteints : feux de positions qui s'allument quand je freine ; avec les phares allumés : feux stop qui ne s'allument pas, régulateur de vitesse qui ne tient pas, voyant défaillance électronique qui s'allume. Test aujourd'hui en journée, j'allume les phares jusqu'à ce que le voyant s'allume, j'éteins les phares : le voyant s'éteint immédiatement.
bonjour, je ne sais pas si le souci est résolu mais j'ai eu un problème similaire et il s'agissait d'une ampoule dessertie dans son culot. une fois l'ampoule remplacée, plus de souci
Message Ven 29 Dec, 2023 07:12
Bonjour, avez vous trouvez le solution?
_________________
garfield2CV


Sauter vers: