Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] défaillance electronique megane 1.6 16v

Bonjour a tous,

Voila mon souci, j'ai une mégane de 2004, 1.6 16v 60 000 km (acheté en france mais provenant d'allemagne). depuis un petit moment le message "defaillance electronique" apparait.

Travaillant chez les pompiers, nous avons a dispo la valise clip Renault. Nous l'avons branché. Il n'y a pas un élément qui apparait en vert!!! ils sont tous en rouge, de plus le message indique "impossibilité d'accéder aux calculateurs" et "reseaux multiplexés hors service" ou qqch comme ca!

Les mécanos, ne comprenant pas la panne, point mort! la voiture roule bien mais il est vrai que parfois elle deconne un peu (compte tours s'arrete ainsi que température et parfois elle ne redemarre pas tout de suite). Je vais chez renault ou je la brule tout de suite !!!!! LOL

Si qqun a des rensignements, ils seront les bienvenus!

Merci par avance
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Juin, 2009 19:06
Tout tes fusibles sont bons ?


Lorsque vous rentrez en contact avec la valise diagnostic vous avez bien mit le contact forcé ? (Inserer la carte et maintenir appuyer le bouton de démarrage jusqu'à l'allumage des voyants au tableau de bord)
Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 25 Juin, 2009 19:06; édité 1 fois
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Juin, 2009 20:06
Accordiola1 a écrit:
Tout tes fusibles sont bons ?


Lorsque vous rentrez en contact avec la valise diagnostic vous avez bien mit le contact forcé ? (Inserer la carte et maintenir appuyer le bouton de démarrage SANS TOUCHER AUX PEDALES jusqu'à l'allumage des voyants au tableau de bord)


:wink: :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Juin, 2009 21:06
En effet j'ai oublié ce détail.

Remarque si tu touche au pédales sa va démarrer le moteur, et une fois moteur tournant tu peut commencer le diag avec la valise ;)


Sauter vers: