Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] défaillance electronique au démarrage

bonjour,
j'ai des problemes récurrents avec ma mégane II dci 90 cv.
dès le premier mois (juillet 2004), de temps en temps, tout le système est bloqué au démarrage: j'appuis sur le bonton start, le moteur ne demarre pas, un message "défaillance electronique" apparait, on ne peut plus utiliser toutes les fonctions (feux, clignotants, essuis galce, carte...). Apres une 30 secondes plus rien (ecran noir).

Les deux premières fois, je l'ai remorquée jusqu'au garage Renault. Mais depuis j'ai appris: il suffit de réinitialiser le système en réinitialisant la batterie. Après, tout rentre dans l'ordre, et la periodicité du problème est variable (des fois deux mois et d'autres 2 jours).
Je l'ai ramenée au garage renault 4 fois:
1/ la cos de ba batterie est sale (poussière)
2/ cablage arrière changé
3/ poussière sur les capteurs des injecteurs
3/ problème résolu et en principe ca va aller
4/ hier: problème détecté, et on a mis à jour le soft


en parralèle, j'ai à 2-3 reprises eu le message suivant: "antidemarreur défaillant", la voiture ne veut pas démarrer, mais après 20 secondes, tout revient dans l'ordre

depuis la semaine dernière, la voiture a aussi des difficultés de démarrage (elle ne demarre qu'à la 2eme, 3eme, 10eme) tentative (en gardant le pied sur l'embrayage)

le problème c'est que la garantie expire dans 15 jours et si le problème persiste, je craint qu'on detecte la piece dfaillante juste à la prochaine visite (et la ce sera payant)

quelqu'un peut il me renseigner,???????????
ce ne serait pas plutôt un problème avec la carte de démarrage ? qui ne serait pas ou mal reconnue ?
ça existe sinon une megane II 90 cv ? je connaissais la 80 , la 120 mais pas la 90 ....
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Salut,

Oui, au moins en Allemagne, peut-être en Tunisie aussi...
C'est un 1,9 dCi rabaissé à 90 chevaux (F9Q).

Ou alors une faute de frappe... :wink:

A+
Tux
:oops: effectivement 80 chevaux
Message Jeu 12 Mai, 2005 17:05
RO ET ANNE a écrit:
ce ne serait pas plutôt un problème avec la carte de démarrage ? qui ne serait pas ou mal reconnue ?


Quand la carte main libre n'est pas détectée cela affiche " carte non détectée "

Sinon ben je me dépècherais de prednre un rdv chre rono pour essayer de régler le problème et surtout de tout passer en garantie
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg


Sauter vers: