Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] dCi 120 ne démrare plus : défaillance électrique

bonjour a tous

voila ce matin ma megane II DCI120 ne veut plus demarer tout les voyant sont allumes normalement mais rien apres avoir appuyer sur start et apres plusieur essay elle m'affiche maintenant deffaillance electrique

une petite idee avant de devoir appeler l'assistance ?



[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif[/img] Tuxcarnav : édition du titre. :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 15 Nov, 2005 13:11
Si ta Mégane a plus de 2 ans, ou presque, pense à vérifier ta batterie : quand elle lâche, ça ne prévient pas ... même si tous les voyants sont allumés, cela peut-être un manque d'Ampérage pour le démarrage ...
Si elle a moins de 2 ans, ne cherche pas trop et appelle Renault Assistance, c'est couvert par la garantie !!
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Mar 15 Nov, 2005 18:11
J'ai connu exactement le même problème, jeudi dernier. Comme ma voiture était encore couverte par la garantie et Renault Assistance, j'ai appelé la dépanneuse. Celle-ci n'ayant pas pu résoudre le problème, la voiture a été emmenée au garage. Verdict : câble de masse fondu. Je ne sais pas où se trouve ce câble et pourquoi il a fondu mais le problème est maintenant résolu. Pour vérifier si ta batterie est en cause, est-ce que l'ouverture et la fermeture centralisée des portes fonctionne toujours bien. Si oui, il y a peu de chance que la batterie soit en cause....


Sauter vers: