Accueil / Généralités / News

[Mégane II] DCI 120 CONTRE 307 HDI 136 : the match !!

je viens de visiter le site de peugeot histoire de voir ce que fait la concurrence et là !! je peux lire que la 307 va sortir en hdi 136 !!
aucune précision sur la date de disponinibilé en concession mais cela augure de beaux duels en persectives !!

la megane dci 120 va t-elle résister à l'attaque de la nouvelle arme de la firme de sochaux??
_________________
@+ !!
Renault répliquera avec son 1.9 DCI 140 cv...début 2004...

mais personnellement, le 120 cv me convient très bien...avec Nicolas assis en permanence sur la banquette arrière... :wink:
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 05 Sep, 2003 07:09
De toutes facons , la guerre DCI/hdI est continuelle
Après , on aura un hdi 150 , puis un DCI 160 cv

et puis et puis

Regardes BMW et Mercedes qui ne joue pas dans la même court
ni VW avec son TDI

CDI /D / TDI

Beuurk beuurk
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 05 Sep, 2003 08:09
Réponse hors sujet.

Je pense que le match MéganeCC - 307CC va aussi beaucoup se jouer sur la taille des places arrière.

Loïc
Yop a écrit:
mais personnellement, le 120 cv me convient très bien...avec Nicolas assis en permanence sur la banquette arrière... :wink:

http://www.smilies.org/basesmilies3/wam.gif :??: ::reflexion:: :?: :!:
nicolas a écrit:
Yop a écrit:
mais personnellement, le 120 cv me convient très bien...avec Nicolas assis en permanence sur la banquette arrière... :wink:

http://www.smilies.org/basesmilies3/wam.gif :??: ::reflexion:: :?: :!:


Nan pas toi...
Tu sais... le Nicolas chef de toutes les polices !!!
Qui surveille ton compteur par dessus ton épaule...
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
... ou que la place du mort soit finalement à gauche ...

C'est fou ce que les gens on plus peur d'avoir un PV que de finir dans un cimetière ou dans une chaise roulante ou comme légume :evil:
Evidemment meganicien, puisque la probabilité de se faire moucher par un radar est bien plus grande que celle de se retrouver dans une caisse en bois. T'es le chauffeur de Sarko ou quoi ?
ce d'autant plus que tu peux finir en chaise roulante ou pire en cognant (mal) lors d'un carton à 50 km/h !!!

de plus il faut aussi relativiser la façon de rouler vite ou lentement en fonction des conditions... je suis d'accord pour dire que c pas facile à déterminer et que par facilité (ou clientelisme électoral / financier) il vaut mieux mettre des radars !
_________________
vive le 3.5 !
faby a écrit:
je viens de visiter le site de peugeot histoire de voir ce que fait la concurrence et là !! je peux lire que la 307 va sortir en hdi 136 !!
aucune précision sur la date de disponinibilé en concession mais cela augure de beaux duels en persectives !!

la megane dci 120 va t-elle résister à l'attaque de la nouvelle arme de la firme de sochaux??




Vu dans Action Auto Moto de ce moi-ci

Que Peugeot n'est pas pressé de le sortir ce HDI 2.0L136Ch, vu que la renault ne l'aura pas avant 2004 le 1.9L dci 140Ch après la sorti du 1.5L dci 100ch début 2004

A suivre ??
_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
HDI/DCI et autres pourquoi un tel engouement ? Je suis passé au diesel avec mes 2 derniers véhicules .... je trouve que c'est nul au niveau des sensations par rapport à un essence. Aucun plaisir sinon celui des économies réalisées à la pompe. Des accélérations moyennes, une puissance artificielle sur une plage de régime réduite. Le couple, pour les reprise ? moi je préfère tomber un vitesse ou 2 et réaccélerer à fond. Là impossible. Pour doubler, c'est presque dangéreux, impossible d'aller chercher les derniers chevaux, il faut changer de vitesse trop tôt.... Non, ma prochaine sera une essence.
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
que du marketing pur tout ça !!!
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 07 Sep, 2003 20:09
domi2 a écrit:
moi je préfère tomber un vitesse ou 2 et réaccélerer à fond. Là impossible. Pour doubler, c'est presque dangéreux, impossible d'aller chercher les derniers chevaux, il faut changer de vitesse trop tôt.... Non, ma prochaine sera une essence.


:sm28:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Message Lun 08 Sep, 2003 10:09
C'est sur les essence c'est bien mieux ... mais a plus de 30.000km par an, j'ai du moi aussi me resigner a passer au dCi, la difference de budget carburant est enorme ... ca a ete d'autant plus dur pour moi que j'adore ma Twingo 16v (vive en acceleration - 0-100 en 11"8, 3.43m, hyper maniable en ville, se gare partout, grille tout le monde aux feux) et que Renault ne fait pas de Twingo dCi :-( ) donc Clio dCi pour moi, j'en suis tres content, OUI la disponibilité de la puissance est pas terrible mais bon pour faire de la route ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: