Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Crachouillis dans les hauts-parleurs

Je rencontre des soucis avec l'autoradio/HP de ma voiture. A l'allumage de l'autoradio, j'ai parfois droit à un gros CRRRSSSHHHHHH et/ou à un HIIIIIIIIIIII assourdissant, qui disparait généralement après un OFF/ON de l'appareil.

Hélas, ce matin, rien à faire. J'ai beau allumer-éteindre l'autoradio, le problème persiste. Je l'ai donc laissé allumé 3 minutes, puis le problème s'en est allé.

J'ai l'impression que cela survient par temps humide. Une infiltration serait-elle responsable de ce problème ?
Par ailleurs, j'ai un HP à l'arrière qui grésille. Peut-il causer ce bazar ?

L'autoraio en question est celui qui fait cassette + chargeur 6 CD en facade.

Quelqu'un a-t-il eu vent de ce genre de désagrément ?
Non, jamais entendu parler de CRRRSSSHHHHHH et/ou de HIIIIIIIIIIII assourdissant. Mais les HP qui grésillent chez Renault . . . ça me parait être le signe d'une sono en parfait état dixit Renault!

Unj conseil: change tout! :twisted:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Aujourd'hui, j'ai encore eu droit à cette douce mélodie. Cela vient du/des HP droits (de la porte avant au moins). Comme j'ai eu des infiltrations d'eau à cet endroit, il est possible que cela soit la cause du problème.

J'ai essayé de retirer le HP (pour voir l'état du cablage), mais il est collé par un mastic noir assez costaud :(
Ah bon il est collé par un mastic noir ??? :|

Tu as essayé de forcer un peu ?
Message Lun 20 Dec, 2004 20:12
J'ai essayé avec un tournevis et ce joint se déchire petit à petit, en "forçant". Je pense qu'il a été posé lorsque j'ai ammené la voiture pour un problème d'eau dans le vide poche. C'est sûr que maintenant, l'eau ne rentre plus. :lol:
J'ai peur que l'eau ne rentre à nouveau si je le décolle.


Sauter vers: