Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Coupure électrique générale

En pleine courbe, à la tombée de la nuit, coupure générale électrique.
Les phares, les accessoires se coupent ainsi que le moteur.
La direction durcit subitement, le volant ne se bloque pas heureusement pour permettre d'immobiliser la voiture. Seul le warning fonctionne. Le coffre est bloqué, son accès est possible par l'intérieur en baissant les banquettes. Il fait nuit et pas un seul éclairage dans la voiture.
La voiture est remorquée.

La pièce défaillante est "le boitier relais" dit le garagiste.

Avez vous vécu le même incident dangereux?
Jamais en tendu parler de ce problème

Il a le mérite d'etre spéctaculaire

Avoue que tu voulais faire le coup de la panne !!!
Pas de bluff,
C'est nien parce que c'était hyper dangereux que je causes.
Je venais de doubler une voiture, j'avais donc en plus un véhicule derrière.

Après essai sur unautre véhicule, si la carte main libre n'avait pas été insérée dans son logement, la direction ce serait bloquée !
Message Dim 26 Juin, 2005 21:06
ça faut les boules...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
pareil, ça me fait froid dans le dos... on fait quoi dans ce cas : plus d'assistance de direction, plus d'assistance au freinage non plus ??
Décidément, ras le bol de l'électronique embarquée mal protégée pour cause d''économies" mal placées :evil:
si c'est juste une pièce qui est en cause, on peut se demander pourquoi elle n'est pas doublée, compte tenu de son importance.
barn
Membre d'honneur
Message Lun 27 Juin, 2005 10:06
Il reste l'assistance frein, car le moteur est encore entrainé par les roues (sauf si tu a débrayé...). De plus ya une reserve de 2 ou 3 coup de freins dans le mastervac d'assistance.

Mais pas cool quand même... :?
Message Lun 27 Juin, 2005 23:06
En pleine circulation, pour diriger le véhicule vers une zone d'arrêt en se laissant le temps de la manoeuvre, il faut débrayer pour éviter une décélération trop rapide. De plus, en plein virage j'ai fait le choix de laisser aller le véhicule. Ces choix ont été synchro et immédiats.

Sur la pédale de frein il restait un peu d'assistance, et ensuite il suffit d'appuyer fort....


Sauter vers: