Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Coupelle ou barre stabilisatrice [Réglé]

Bonsoir a tous,

Voila mon problème, depuis que j'ai achete ma megane 2, j'ai un bruit agacant.

Un grincement ( un peu comme un lit), qui survient a froid quand je tourne les roues a faible vitesse. Au CT on m'a dit que cela devait provenir des coupelles d'amortisseur??? En regardant sur le net j'ai pue lire que cela pouvait etre la barre stabilisatrice???? Comment faire la difference entre les 2.

Merci d'avance pour vos reponse

Cordialement
Bonjour,

Personne n'a d'info ???????

Cdlt

Steeve
Ca peut être les rotules aussi. J'ai déjà eu un grincement en tournant à l'arrêt ou à faible allure et c'était les rotules :pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Juil, 2010 05:07
steevo a écrit:
Bonsoir a tous,

Voila mon problème, depuis que j'ai achete ma megane 2, j'ai un bruit agacant.

Un grincement ( un peu comme un lit), qui survient a froid quand je tourne les roues a faible vitesse. Au CT on m'a dit que cela devait provenir des coupelles d'amortisseur??? En regardant sur le net j'ai pue lire que cela pouvait etre la barre stabilisatrice???? Comment faire la difference entre les 2.

Merci d'avance pour vos reponse

Cordialement

Sur celle de mes parents, 1,6 16V de 2004) c'était bien les coupelles d'amortisseur avant

Resserrage des écrous
puis récidive: changement des écrous
puis récidive: changement coupelles écrous et amortos.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ok, merci pour l'info
Bonjour

Petite precision, quand la voiture vient d'etre lave ou qu'il pleut le bruit est encore plus prononce

Merci
Bonjour a tous,

Mon problème est regle, il s'agissait des coupelles d'omortisseur.

J'ai donc demande une prise en charge a renault qui a refuse, je trouve cela inadmissible car ma megane n'a que 20000 kms

Quelqu'un peut il m'aide a avoir un accord, car facture de 703 euros

Merci d'avance
elle est de quand ton auto ?
steevo a écrit:
Bonjour a tous,

Mon problème est regle, il s'agissait des coupelles d'omortisseur.

J'ai donc demande une prise en charge a renault qui a refuse, je trouve cela inadmissible car ma megane n'a que 20000 kms

Quelqu'un peut il m'aide a avoir un accord, car facture de 703 euros

Merci d'avance

RENAULT a trop tendance à refuser des prises en charge qui sont légitimes.
A 20000 km, le remplacement des coupelles est prématuré. C'est comme les disques de frein sur ma Clio 2 remplacé à 54000 km.
Message Mer 25 Aoû, 2010 22:08
steevo a écrit:
Bonjour a tous,

Mon problème est regle, il s'agissait des coupelles d'omortisseur.

J'ai donc demande une prise en charge a renault qui a refuse, je trouve cela inadmissible car ma megane n'a que 20000 kms

Quelqu'un peut il m'aide a avoir un accord, car facture de 703 euros

Merci d'avance


Ré_insiste auprès du service client et dit que tu es très déçu de cette première réponse négative et que tout tes petits copains vont en être informé...comme quoi Renault n'assume pas ses défauts de conception .....

Si tu demande pas insistement, tu n'auras rien !!!!


Sauter vers: