Accueil / Accessoires Renault

[Mégane II] Coupé : porte-vélo ?

Salut,

Je suis un petit nouveau dans le forum, donc j'espere que ma question ne va pas faire doublon.

D'abord une petite présentation, j ai un cpé 1.9 dci luxe dynamique noire avec aucune option (à part la peinture noire evidement). Precedement j'ai roulé en R4 TL savanne (géniale !), Saxo Kway 1.0 (poussif mais hyper economique), Ford Puma 1.7 Zetec SE (un kart de 125 cv !) et une A3 TDI 110 (hyper tappe cul, ça pousse comme la megane, mais nul au niveau fiabilité).

Voila, j ai donc un coupé et je voudrais mettre un porte vélo à l'arriere, sans avoir à poser d'attelage (je trouve ça trop moche sur un coupé). Je voulais prendre un Thule, histoire d'avoir un truc de bonne qualité, mais il y a aucun qui s'adapte. J'aime pas me trainer à 100 sur l'autoroute, donc j'aimerais un porte velo qui puisse porter 1 VTT et 1 VTC, et qui supporte de rouler à 140 sans problèmes.

1/ J ai vu chez feu vert ( http://www.feuvert.fr/Media/pdf_guides/guide_transport.pdf ) qu il y a 2 modèles à sangles (le S3 et le SR3) qui peuvent aller sur la mégane II, l'un(e) d entre vous a t'il déja essayé l un de ces 2 modèles ?? qu en pensez vous ?

2/ j ai vu aussi qu'il existe un porte vélo qui se met sur le coffre (le B4), en s'attachant en haut sur une barre de toit et en bas sur la plaque. Qu en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos reponses

Manu
:D
J'ai aussi une mégane II coupé, je mets mes velos sur le toit avec barres + porte velo, jusqu'a 140 pas de soucis (sauf pour les tunnels trop bas ;-)
Message Lun 19 Juin, 2006 21:06
Allez je remonte ce petit sujet car moi aussi j'aurai besoin d'un porte vélo pour ma mégane 2 (5 portes par contre).
Pendant cet été je vais rouler avec le coffre bien rempli et je pense que le vélo ne passera pas à l'intérieur !

Il n'y a pas de soucis pour en poser un sur la mégane ?
Des précautions à prendre avant de monter ce genre d'appareils ?
Des modèles à recommander ?
Combien ça coute un porte vélo environ ?

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: