Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] consomme beaucoup d'huile

bonjour,
je possede une renault megane estate de 2005 en 1,9dci 120cv, elle a 215000 km et j'ai fait ma vidange a 210000 km et j'ai fait 5000 km et j'ai du rajouter 10L d'huile deja car a chque fois il n'y avait plus rien, le fait c'est que a chaque fois que j'accelere il y a de la fumée noire qui sort de mon pot (c'est l'huile qui part) , mon turbo a ete changé il y a un 1 an, on me dit que sa peut etre les segments ou une fuite d'etancheitée et j'ai aussi des fois mon voyant injection a controler qui s'allume, j'aimerais savoir quelle est la cause pour pourvoir la resoudre?
merci pour vos suggestions!!!
cdlt.
2L pour 1000km tu risques l'emballement moteur...
Les segments sont rincés donc l'huile du bas moteur passe dans les chambres de combustion...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
désolé je me suis mal exprimé j'ai une fois mis 5L d'huile et au bout de 3000km plus d'huile donc j'ai remis 5L d'huile!!!
En une fois c'est pas possible...sinon le moteur a tourné à sec...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Il y a de fuite quelque part ?

Vu la consommation elle me paraît énorme pour être les segments.

Le reniflard d'huile n'est pas bouché ?
5L d'huile 3000KM :tourni: la capacité d'un F9Q est de ~4.5L d'huile il y a un problème je crois .. le niveau sur ta jauge actuellement est ou? La voiture ne fume pas blanc?
+1, 4.8L maxi, au delà tu depasses le maxi de la jauge...

Ce week end vidange d'un f9q812, 4.3L d'huile je suis à 3 graduations sur 6, pile au milieu de la jauge.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
non il n'y a pas de fuite et que de la fumée noire qui sort du pot, ma vidange a ete faite chez renault et je fait mes remise a niveau d'huile chez eux aussi et eux m'ont dit peut etre les segments ou alors faudrais il que je mette de l'huile plus epaisse comme de la 10w40 actuellement je suis en 5w40, je sait pas vraiment quoi faire a part remettre de l'huile a chaque fois, je n'y connait vraiment pas grand chose a la mecanique!
L'indice 40 à chaud identique: cela ne va rien changer...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
L'huile va bien quelque part en théorie tu devrais quand même avoir de la fumée surtout dans ton cas à 5L d'huile sur 3000km... l'huile moteur tu l'as bien rajoutée la ou il y a la jauge à huile?
ba oui quand meme je sais ou sa ce trouve l'huile surtout que la c'est pas moi qui le fait mais le garage moi je voudrais juste savoir pourquoi elle bouffe autant d'huile en si peut de temps??????
Le mieux serait de retourner au garage ... tu as quoi comme huile sur ta facture? c'est pas de l'huile motrio?
Message Dim 24 Juin, 2012 21:06
consomation d'huile = fumée blanche bleueté normalement
donc si pas de fumée bleueté a l'echapement c'est que l'huile n'est pas "consommé" mai plutot evacué (fuite, durites reniflard deboité...)
_________________
k-lo
Dernière édition par jac le Dim 24 Juin, 2012 21:06; édité 3 fois


Sauter vers: