Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Conso tres elevée apres reprog calculateur d'injection

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir quelques renseignements a propos de ma voiture.

En effet, j'ai effectuée une reprogrammation du calculateur d'injection sur ma megane 1.9dci 120ch année 2003, et , depuis qu'elle est sortie du garage je m'apercois que la consommation à beaucoup augmentée!!!!!!

Avant j'etais à 6 - 6.5 litres/100 et maintenant c'est 8 - 8.8 voir 9 litres /100!!!

C'est quand meme beaucoup non pour une diesel???

Est ce normal ou alors faut-il que je retourne au garage pour leurs signaler ceci?

Merci de m'informer, si cela vous ai deja arriver ou si vous vous pouvez me renseigner..

Merci d'avance :D
_________________
Megane 2 1.9dci 120ch 2003 luxe privilège
Dernière édition par j2c le Mar 06 Jan, 2009 20:01; édité 1 fois
Reprogrammation constructeur ou boite spécialmisée :?:

Après toutes reprogrammation, il faut faire environ plusieurs centaines de kilométres pour que le calculateur d'injection refasse toutes ses adaptations. Pendant ce laps de temps, il peut y avoir un fonctionnement moteur légèrement différent par rapport a l'avant repro.
J'ai eu droit aussi à un reprog des injecteurs et j'ai constaté le même phénomène: augmentation de la conso (de 3 à 5 litre aux cent) pendant quelque centaine de km et après les indications ont été nettement à la baisse, avant repro, je tournais à 11,5 12l, aujourd'hui je suis à 9,5 10l.
Juste après la reprog l'ordinateur de bord m'indiquait régulièrement une conso moyenne de 15 à 17l au cent Km. :wink:
Morex a écrit:
Reprogrammation constructeur ou boite spécialmisée :?:

Après toutes reprogrammation, il faut faire environ plusieurs centaines de kilométres pour que le calculateur d'injection refasse toutes ses adaptations. Pendant ce laps de temps, il peut y avoir un fonctionnement moteur légèrement différent par rapport a l'avant repro.



En fait j'avais un message sur l'ordinateur de bord "injection a controler +service" qui s'allumais de temps en temps mais par la suite le message etait permanent, donc le garage renault ma dit qu'il fallais faire une reprogrammation du calculateur d'injection pour mettre les codes erreurs ect...

La voiture est restée 5jours au garage car apres avoir fait la reprogrammation elle ne demarrais plus!!!! Le garagiste ma dit qu'il ne pouvait rien faire c'etait la premiere fois que ca leur arrivais!!! Donc ils ont pris contact avec le support technique de renault et un technicien leurs a indiqué les manip a faire, par la suite ma voiture est sorti nickel mais comme je l'ai dis plus haut ELLE CONSOMME BEAUCOUP!!

J'ai fait a peu pres 200km depuis sa sortie mais rien n'a changer, donc avant de retourner au garage et de m'affoler je voulais avoir vos impressions :D

Donc d'apres ce que j'ai compris il faut que je roule un peu pour que tout se remette dans l'ordre, c'est encore trop top pour s'affoler?? :D :D

Merci pour vos reponses :wink:
_________________
Megane 2 1.9dci 120ch 2003 luxe privilège
Dernière édition par davidisa le Lun 19 Mai, 2008 20:05; édité 2 fois
salut,
as tu fais une remise a zero, avec le bouton ADAC??(bouton au bout de ton comodo d'essui vitre),suite a une reprog il faut remettre a zero ta conso,ton litrage..................etc.
non je n'ai pas fait cette manipulation, mais quand j'ai recupérée ma voiture tout etait a zero :)
_________________
Megane 2 1.9dci 120ch 2003 luxe privilège
Dernière édition par j2c le Mar 06 Jan, 2009 20:01; édité 1 fois
j'ai oublié de dire bonjour dslé :D
_________________
Megane 2 1.9dci 120ch 2003 luxe privilège
Dernière édition par j2c le Mar 06 Jan, 2009 20:01; édité 1 fois
pourquoi ton véhicule a t'il eu besoin d'une reprog?
Dernière édition par bamboul le Lun 19 Mai, 2008 20:05; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 19 Mai, 2008 20:05
avsarguzeli a écrit:
megane 1.9dci 120ch année 2003,


Si j'ai bien suivis :lol: :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 19 Mai, 2008 20:05
avsarguzeli, inutile de poster tout en caractères gras ::CartonJaune::
_________________
David
ma voiture avait besoin d'une reprog a cause du message service injection a controler+perte de puissance, comme je l'ai ecrit plus haut le garagiste ma dit apres avoir brancher la valise qu'il fallait juste reprogrammer le calculateur d'injection.

Et depuis ma voiture consomme comme pas possible!!!

Je ne sais pas si j'arrive a tout expliquer, etre une femme et ayant son mari en deplacement, et posseder une voiture electronique CA ME DEPASSE UN PEU :D
_________________
Megane 2 1.9dci 120ch 2003 luxe privilège
remets à zéro l'ordinateur de bord pour confirmer la surconsommation.

Il arrive que la reprogrammation affiche tout à zéro sur l'ordi de bord, mais utilise quand même l'essence consommée depuis la dernière mise à zéro pour faire le calcul de la conso moyenne (alors que le km pris est bien celui qui a subit un raz pdt la reprogrammation).

Je ne sais pas si c'est clair, mais il se peut que ton ordi de bord croit avoir consommé plus que ce qu'il ne l'a fait.
Merci pour vos réponses :D

Et comment je fait pour remettre tout à zéro? Laissons l'ordinateur de bord de coté meme par rapport aux aiguilles je vois bien que je consomme beaucoup plus qu'avant!
C'est fou quand meme!!!!!!!
Je psychote je psychote je psychoteeeeeeee :crazy:
_________________
Megane 2 1.9dci 120ch 2003 luxe privilège
avsarguzeli a écrit:
Et comment je fait pour remettre tout à zéro?

Il faut rester appuyé sur le bouton qui sert à faire défiler les différentes information de l'ordinateur de bord. Le bouton au bout du commodo d'essuis-glaces.
bonsoir,j'ai une question,est-ce-que un calculateur de mègane 2 ph.1 dci 120 de 2003 est le même qu'un calculateur de laguna 2 ph.1 dci 120 de 2004?
au vu des elements de ta question c'est NON, car le calculo est codé donc initulisable sur aucune autre voiture, desolé, de + les cartographies sont differentes (gestion moteur, depol, etc...)
Bonjour avsarguzeli,

As-tu avancé dans ton probleme.

Car j'ai exactement le meme symptome. Depuis ma reprogrammation pour cause ' injection defaillante ' , ma conso a augmenté ( peut-etre l'hiver ??? ), mais surtout l'ODB est completement dans les choux. Idem depuis 4 pleins avec remise a zero de l'adac à chaque fois.
Au dernier plein il m'annoncait meme une consommation de 69 L de gasoil ( le reservoir en fait 60 ).

@+
Evite de remettre à zéro à chaque fois! plus la valeur de carburant consommée relevée par l'ODB sera élevée, plus la moyenne sera proche de la vérité
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Jeu 08 Jan, 2009 19:01; édité 1 fois
Message Ven 09 Jan, 2009 14:01
Bonjour,

Pourtant avant cette reprog, l'odb etait tres proche de la réalité. Et je faisais une RAZ à chaque plein depuis 2 ans.


Sauter vers: