Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Conseils audio

Bonjour à tous,

retour de ski ... j'ai pu constater pendant 2000km que la sono d'origine n'aimait pas les red hot ... :?

conclusion je me tate à investir progressivement dans du matériel, même si je suis un audiophile du dimanche matin :P

j'ai le radiosat cd normal avec les haut parleur d'origine

que conseillez vous de changer en premier ?

par quoi ?

ps : j'aimerais conserver les commandes aux volants et si possible l'affichage déporté

si c'est pas très clair demandez moi des détails

merci
Bah moi je changerais les HP en tout premier ... virer les assemblages plastique/carton de Renault, par des bon HP avec des aimants comme il faut.
Pour la marque c'est une question de gout sonore je pense.
ok mais j'ai cru comprendre que le format était pas standard ... il reste quoi de bien et d'équipable sans couper/casser/bricoler ::amour_000::
question de goûts sonores...et de besoins...
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
boah je pense pas mettre plus de 100€ dans les enceintes à l'avant

et un poil plus tard 150 à 200 dans un autoradio

je surf sur cdiscount/mistergooddeal & consorts et je pige rien :)

Il faut pas mettre de HP avec un tweeter au milieu dans la portière, si ?

n'hésitez pas à mettre des liens si vous voyez un truc sympa ;)


P.S : pour les goûts j'écoute surtout du rock et de l'électro, jamais de classique, un peu de rap/ragga/... (j'espère que c'est ca qui était demandé :oops: chui nul en musique :cry: mais j'ai bien vu que ca craché l'installation d'origine renault :( )
Regardes ceux là, adaptable parfaitement dans les portières de la Mégane sans aucun bricolage vu que c'est spécifique à Renault. En effet, il y a des protections anti-humidité dans les portières qui ne permettent pas de monter ce que l'on veut Déjà avec ça, tu auras une meilleure qualité.

http://mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=006..iv=3&marque=no&num=5

Encore mieux mais plus cher, des Focal Slim en 130mm.
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Ok je vais regarder le prix de focal slim 130 et faire mon choix

Ah au fait ca sert à quoi les condensateurs 1farad ? (oui oui je suis un vrai newbee :) )
OUH PUNAISE 300€ la paire de focal slim v130 :shock:

edit : j'habite pas très loin du magasin www.hifimobile.fr aussi :

Alpine
CDE 9843R 143.20 €
CDA 9847R 199.20 €
CDA 9851R 239.20 €


un pote m'a dit que c'est moins cher en belgique .. possible ?
euhh Clarion 748 RMP d'occasion 6mois encore garantie jusque juillet -> 150€

mais je sais pas si c'est compatible commande au volant et si c'est un bon rapport qualité prix ... p'tit peu d'aide merci ::amour_000::
IL n'y a pas beaucoup d'autoradio compatible commande au volant, le mieux est d'aller faire un tour sur les sites des fabricants et de leurs envoyer un petit courrier. Généralement un faisceau vaut environ 70€, je prefere encore appuyer avec mes doigts que dépenser ça dans un bout de cable.

Certains Sony, Alpine et Pioneer sont compatible moyennant le faisceau, le reste aucune idée, moi j'ai un JVC et je ne m'en suis jamais soucié !

Voilà !
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
ok ;)
Message Ven 24 Fev, 2006 19:02
pour êtres compatible il faut taper dans du sony
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol


Sauter vers: