Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] compresseur de clim qui coupe toutes les 10 secondes

bonjour,

sur Mégane 2 clim auto, lorsque je met la clim, ca fonctionne correctement pendant environ 30 secondes, puis le compresseur se coupe 10 secondes, se ré enclenche 5 secondes, se coupe 10 secondes etc... j' ai essayer une recharge de clim, un pressostat et rien. Les états du compresseur dans clip varient bien actif, inactif en même temps que le compresseur. Ce dernier coupe à un peut plus de 15 bars (d après le pressostat).

Je pensais à un orifice calibré bouché...?

par contre je n ai pas le paramètre t° intérieur dans clip mais j ai bien le capteur au rétro. le numéro PR0** n apparait même pas. Une idée?
J'avais ce genre de soucis avec ma Laguna II : sonde évaporateur HS.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
j avais pensser a ca aussi mais je n ai pas ce parametre dans clip donc elle ne doit pas etre equipée
Je ne sais pas. La sonde évaporateur dans la Laguna était situé quand tu es assis à la place du conducteur, au niveau du genou droit, côté console central et non devant. Il fallait ensuite sortir de la voiture, et jouer le contorsionniste pour voir la fiche avec 2 fils connectés sous le plastique de la console : tête collée au niveau du repose pied accélérateur, regard vers le haut.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Mai, 2011 10:05
Il y a eu quelques problèmes de compresseurs sur les Megane II en 2004 2005: elle a quel âge?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Rassures moi, les GMV se mettent bien en route? Car ton problème on dirait une surpression dans le circuit (trop de gaz, condenseur pas refroidit donc pas de GMV)
Message Ven 13 Mai, 2011 23:05
même remarque que Jean Valgeant observer le ventilo moteur (GMV)
sauf que si c'était cela, le pressostat devrait couper à 27 bars et pas à 15 ==>
1/ vérifier la pression avec un mano (sauf que c'est compliqué car Renault n'a rien trouvé de plus intelligent que de mettre un connecteur HP sur le port BP ... rien que pour em...der le mécanicien du Dimanche)
2/ piquer une aiguille dans le fil signal (oui je sais ça blesse le fil :mrgreen:) du pressostat et observer la tension quand ça coupe (schéma du pressostat : cf la fin du §8.4 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet461889.htm

autres cas de cyclage de clim : cf §12.2 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet461889.htm


Sauter vers: