Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Comportement étrange vitre électrique côté passager avant

Bonjour,

Hier ma vitre électrique avant droite de ma Megane II ne remontait pas. En essayant ce matin, elle remonte. Puis elle recommence, etc. J'ai enfin trouvé : elle ne fonctionne (ne se baisse ou ne remonte) QUE si le moteur de la voiture est arrêté. Je dois donc juste mettre la carte et appuyer sur Start sans débrayer afin d'allumer le contact mais pas le moteur. Et dans ce cas, et seulement dans ce cas, la vitre fonctionne. A noter qu'elle a le même comportement avec le contacteur du conducteur et celui du passager.

Autre problème (un rapport ?) : depuis 1 mois maintenant j'ai le clignotant gauche qui clignote deux fois plus vite que le droit. Je commence à suspecter un problème d'électronique.

Un avis ?

La voiture a 4 ans et seulement 40 000 km. Elle a toujours été entretenue chez Renault avec la dernière révision en février et le contrôle technique il y a deux mois qui n'a rien révélé.

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

Sébastien
s3bog a écrit:

Autre problème (un rapport ?) : depuis 1 mois maintenant j'ai le clignotant gauche qui clignote deux fois plus vite que le droit. Je commence à suspecter un problème d'électronique.


J'ai pas d'avis pour ta vitre mais ça c'est généralement quand une ampoule clignotant est morte côté gauche.

Diagnostic : mettre le clignotant et faire le tour de la voiture ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Juil, 2010 05:07
Vérifie que tu n'as pas d'eau sous la moquette dans la cave à pied côté conducteur :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: